L'Olympique lyonnais marque beaucoup cette saison. L'OL est même la deuxième meilleure attaque du championnat et pourrait battre son record de buts.
Avec 60 buts inscrits en 31 journées, l'OL réalise une de ses meilleures saisons statistiques. Le record de buts du club pourrait être battu avant la fin de saison. En effet, l'Olympique lyonnais a établi ce record en 2007/2008 avec 74 buts inscrits. Menés par Alexandre Lacazette et ses 24 réalisations, les Lyonnais n'ont plus que 14 buts à marquer pour égaler ce record, 15 pour le dépasser. L'OL a sept matchs à disputer pour dépasser cette marque historique, ils doivent donc inscrire au moins deux buts par match. Et cela commence ce soir avec la réception de Bastia, un match toujours prolifique (voir les stats).
Record de buts, record de points à domicile ... Manquerait plus qu'on soit champion tient !
Hé non, qu’est-ce tu racontes Frimmy, c'est pas Paris qui doit être champion ? On m'aurait menti ?
On calculera le record après avoir marqué les buts.
Bien plus que ce record de 74 buts qu'il ne serait pas mauvais de battre dès cette saison, qui est fertile en la matière, c'est la position au classement qui va compter au soir du 30 ; même s'il est vrai que pour s'octroyer l'une des meilleures places du podium, il faut une attaque qui doit continuer à se montrer performante. Mais, et il y a un autre mais, car les lignes arrières où Bakary Koné fait sa réapparition ( j'en ai la peur au ventre, sans être oiseau de mauvais augure) doivent être à la hauteur des débats, c'est-à-dire savoir ne pas concéder. Je croise déjà les doigts pour ce soir.