Ce lundi, Christophe Jallet a repris l'entraînement de son côté, à un rythme très modéré.
Alors qu'il honorait sa huitième sélection sous le maillot tricolore, Christophe Jallet s'était blessé dans les derniers instants de France - Danemark (2-0). Les médecins de l'OL avaient diagnostiqué une luxation antérieure de l’épaule gauche au latéral droit de l'Olympique lyonnais. Le club avait annoncé un forfait de quatre semaines pour son joueur.
Deux semaines plus tard, l'international de 31 ans a retrouvé les pelouses de Tola Vologe. Ce lundi matin, il a pu reprendre la course et toucher le ballon, à l'écart du groupe.
Ha…bonne nouvelle.
J'avoue que je serais ravi qu'il puisse prendre part au derby mais ça sera trop juste je pense.
Mais pour la suite et fin du championnat, ça sera bénéfique de pouvoir à nouveau compter sur lui. Même si son rendement offensif reste incroyablement bas malgré son activité vers l'avant (il faut l'opérer du pied pour corriger ses centres).
Je pense que ce genre de blessure nécessite moins de "temps de récupération" qu'une blessure musculaire par exemple. Si il recommence à s'entrainer, c'est que son épaule va bien, donc pourquoi pas le voir contre Saint-Etienne?
Parvenons-nous, avant d'écrire ici, à nous poser quelques questions fondamentales ? Il me semble que le souhait de tout supporter, par dessus tout, est de voir son équipe aller de l'avant ; ce qui suppose que ses joueurs, qui ont une sensibilité, comme chacun de nous, soient notamment dans les meilleures dispositions morales. Je crois dès cet instant qu'il faut savoir chambrer.