L'attaquant camerounais de l'OL, Clinton Njie, est nominé pour le Prix Marc-Vivien Foé. Ce prix récompense le meilleur joueur africain de la saison de Ligue 1.
Pour sa première saison pleine en Ligue 1, Clinton Njie est nominé pour le Prix Marc-Vivien Foé. Celui-ci récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1, Vincent Enyeama en est le dernier vainqueur.
Le jeune attaquant, âgé de 21 ans, a découvert la sélection camerounaise cette saison. Il a même inscrit 4 buts en neuf caps. Alors qu'à Lyon il a marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives en 27 apparitions.
Les autres nominés pour ce prix sont : Vincent Enyeama et Idrissa Gueye (Lille), Aymen Abdennour et Nabil Dirar (Monaco), Benjamin Moukandjo et Aissa Mandi (Reims)Max-Alain Gradel (Saint-Étienne), André Ayew (Marseille) et Jordan Ayew (Lorient).
Pour 2018 peut-être …..
Cela va se Jouer entre André Ayew et Gradel, enfin de mon humble avis ^^
Ayew--gradel-Enyam puis Njie au pied du podium.
Non je pense que ça va être André Ayew. Mais Njie est clairement la révélation de l'année: 4 buts, 5 passes dec, 2 penalties provoqués en un peu plus de 1100 minutes de jeu. C'est stratostphérique.
C'est tout le paradoxe de ce joueur.
Quand on analyse son efficacité en terme d'action décisive/temps de jeu, il est hallucinant.
Mais quand on le voit jouer, on pleure devant ses maladresses, sa transparence, ses approximations techniques, ses mauvais choix, etc.
Pour en revenir au trophée, Ayew le mérite vraiment, il a porté l'OM en février malgré sa déception suite à la CAN.
Assez bien résumé. Ceci dit, j'inscris une grande partie de ses stats en pointillé, ou il s'est surtout montré décisif quand le score était acquis et bien acquis (genre 3 ou 4ème but). Au début j'y croyais beaucoup. Mais plus je le vois jouer, moins je crois en lui. Et parallèlement ça me ferait mal que le talent de cet autre joueur qu'on voit ici dans cette vidéo (voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=6hMTOMYOYbw) ne voit jamais le jour. ça me ferait vraiment vraiment mal...sentiment de gâchis énoooorme...
Si Bahlouli ne joue pas c'est qu'il est moins bon que Njie, Yattara ou encore Benzia. Concernant Njie, techniquement il est trop juste pour conserver la balle, mais sinon il est très rapide, bon dribbleur, et libère des espaces pour laca et fekir. Ces 3 la associés c'est un danger permanent pour les défenses (6 matchs 6 victoires plus de 3 buts de moyenne par match). Donc je comprends vraiment pas pourquoi on critique ce joueur.
tout à fait d'accord avec toi je pense qu'ayew a fait une saison hallucinante...
C'est déjà bien, que Njie soit nominer pour ce prix. Il dois continuer de bien s'entrainer, bien jouer sur le terrain et peut-être qu'un jour, il le remportera.
Ya pas Koné? Zut!
Bizarre que Bedimo n'y soit pas