Ces derniers jours, Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune monopolisent l'attention médiatique. Les deux hommes se rencontrent aujourd'hui à Paris.
La réunion de l'UCPF, Union des clubs professionnels de football (voir les déclarations de son président), se tient à l'hôtel Renaissance à Paris. Les présidents des clubs professionnels se réunissent, et ce sera l'occasion pour Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune de se rencontrer et, peut-être, de régler leur différend. Les deux hommes sont arrivés au même moment, à quelques mètres de distance, d'après RMC.
Je vais partager mon sentiment à ce sujet..
J'ai d'abord pensé comme vous que ce geste de Labrune était gerbant, qu'Aulas en faisait trop avec ses Twits…
Mais à bien y réfléchir je me demande si ces deux présidents sont pas en train de cultiver l'antagonisme entre OL et OM pour remplacer le classico qui penche trop en faveur du PSG…
On sait tous que ce classico est inventé de toutes pièces par Denisot et Tapis…cultivé au quotidien au travers de médias..
Hé bien, je pense que nos présidents sont en train de monter la mayonnaise de la même manière…
Déjà les 5-5 d'il y'a 3 ans est resté dans les mémoires collectives, de plus depuis l'arrivé du QSG, l'OM et l'OL se bagarrent pour les mêmes places d'honneurs, les mêmes joueurs etc…bref ils sont comparable et en compétition.
Comme avec le Derby avec l'ASSE, Aulas tente de créer une affiche de plus dans la calendrier de ligue 1..non.??
Tout ça pour avoir une exposition médiatique plus grande et plus d'envergure dans la diffusion du match….plus y'a d'historique plus les commentateurs alimentent le match et le rendent croustillant..
Je serais pas étonné que leur gueguerre continue un moment.
Je fume peut être la moquette, mais cette histoire de délation est tellement grossière que j'en suis venu à réfléchir au 2nd degré.
Oui, tu as certainement raison, les deux clubs peuvent y trouver leur compte en terme d'exposition, mais Labrune qui ferait exprès de passer pour une poucave, franchement, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment voulu. Par contre, c'est clair, Aulas a sauté sur l'occasion pour faire le buzz et... il a encore réussi.
réussi oui et non , par contre l'om et l'ol lorsqu'il s'affronte ç'est toujours un grand match de qualité...et ç'est un Classico de la ligue 1 peut être moins haineux , et il ne faudrait pas qu'il le devienne, voila pourquoi je ne suis pas trop d'accord avec broglin dont j'entends bien les arguments mais je ne pense pas que l'affaire a été secrètement fomentée....
tout le monde sait à Marseille que labrune n'est qu'un marche pied....point barre ce qui n'est pas le cas d'aulas.....
je pense qu'aulas ne devrait jamais se rabaisser a répondre a tous les tweets...cela dit il le fait ....
y aura t il un arbitre pour éviter les coups??
les arbitres en général et en France surtout , font le contraire cad tout pour en prendre
lol
A Broglin : je pense qu'il y a un du vrai dans ton argumentaires d'ailleurs Canal + l'appelle l'Olympico, je trouve ça très classe comme nom ! A quand le Capitalo ? (Paris contre Lyon Capitale des Gaules)
Il n'y a qu'une capitale : Lyon.
Sans Ibra, PSG est aux abois... Trop content de son grand pont sur ce prétentieux de Ruffier.... Alors a l'OL de montrer qu'ils sont présents dans la course au titre en ne faisant pas de faux pas. Attention à Bordeaux et ... aux verts....
Oui en fait 2 matchs à domicile moi j en rajouterai un 3ème l'etg qui nous réussi guère à Gerland.De toute manière si on veut être champion je pense qu il ne faut pas perdre plus de trois points sur les 21 restant.
J ai bien regardé le calendrier des parisiens ils n est pas plus défavorable que le notre.La seule chose étant qu ils vont enchaîner de nombreux matchs.Ils ont le banc pour.Apres avec l accumulation il y a l imprévisible,d éventuelles blessures ou suspension (Ibra).
De toute les manières il faut faire le maxi et conserver à minima la 2ème place le titre il faut considérer que c est la cerise sur le gâteau.jouer avec de l ambition de l envie,la qualite ils l ont tous nos gones ils nous le prouvent depuis des mois.
Qui n y croirait pas n est pas Lyonnais