Dans un entretien accordé à France Football, Jean-Michel Aulas avoue avoir été déçu par Yoann Gourcuff. Mais il n'en veut pas à son joueur.
Jean-Michel Aulas est souvent monté au créneau pour défendre son meneur de jeu contre ses détracteurs. Jusqu'à la fin de l'aventure Gourcuff à l'OL (voir les déclarations sur son avenir), le président du club continuera à suivre la même ligne directrice : "Je ne le défends pas, je dis la vérité : le mieux placé pour parler d'accident industriel est celui qui a investi. Il nous coûte globalement plus cher que l'opération n'aura rapporté. Mais je reste convaincu qu'on va gagner ce Championnat avec, au final, de belles prestations de Yoann."
Il existe une chose que M. Aulas n'apprécie pas chez son joueur : son silence. Peu enclin à parler aux médias, la parole de Yoann Gourcuff est rare. "Celui-là m'a fait de la peine. Avec un peu plus de compréhension mutuelle entre lui et les gens autour, on aurait plus vite transformé sa vie. Eu égard au talent qu'il a, il méritait mieux. C'est plus du dépit que de l'agacement", a déclaré le patron de l'OL. Contrairement à son joueur, Jean-Michel Aulas est très à l'aise pour s'exprimer.
On sent au travers de ses propos qu'il a renoncé à une prolongation de contrat.
On va pouvoir passer à autre chose et affermir un groupe collectif qui le mérite.
S'il rejoue en étant en forme et productif avant la fin du championnat, tant mieux pour nous, mais je n'y crois vraiment pas.
Que de gens pour parler de quelqu'un qu'on ne connaît pas.
J'imagine facilement que ce doit être violent pour un footeux, très doué en plus, de ne pas pouvoir jouer davantage.