Après cinq saisons amputées par des blessures récurrentes, Yoann Gourcuff a des pistes pour rejoindre un club étranger à la fin de la saison.
En fin de contrat en juin, Yoann Gourcuff pourrait quitter l'OL au terme de la saison. Le milieu de terrain souhaitait aller au bout de son bail avec le club lyonnais (voir les propos de son avocat) et terminer sur un titre de champion de France. Jean-Michel Aulas estime que son joueur peut encore rendre des services (voir les déclarations de Jean-Michel Aulas) mais le numéro 8 pourrait décider d'aller voir ailleurs. France Football s'appuie sur les déclarations de Didier Poulmaire, avocat de Yoann Gourcuff, pour affirmer que l'Atlético Madrid et Arsenal sont toujours intéressés par les services de l'international français.
Alan Pardew a changé de club mais le technicien anglais apprécie toujours les joueurs français et souhaiterait recruter le meneur de jeu à Crystal Palace. L'hebdomadaire révèle également l'intérêt de Jürgen Klopp, entraîneur du Borussia Dortmund. Des agents en relation avec l'Olympiakos et des clubs turcs se seraient rapprochés de Christian Gourcuff, le père du joueur de l'OL, avec des propositions juteuses.
enfin s'il lui faut un bon environnement humain, effectivement il vaut mieux qu'il parte, on a pas ça a lyon, en turquie pas sur non plus, l'espagne oublie, reste la bretagne!!