International français aux douze sélections, pour trois buts marqués, Bafétimbi Gomis avoue ne pas penser aux Bleus. Il se concentre sur sa fin de saison à Swansea.
Dans une longue interview pour L'Equipe.fr, Bafétimbi Gomis s'est confié sur sa situation à Swansea où il se sent "très heureux" malgré une "adaptation difficile". Avec trois buts en deux matchs (voir par ailleurs), l'attaquant s'est enfin relancé au Pays de Galles. Mais ce n'est pas le moment de penser à l'Equipe de France selon lui : "Les Bleus, en ce moment, je n'y pense pas. Je ne suis pas sélectionnable. J'avais l'habitude de marquer vingt-cinq buts par saisons ; là j'en suis à cinq en Premier League. Il faut que je continue à marquer, que je m'impose comme un des meilleurs attaquants de Premier League, et là on verra. Si je refais partie des meilleurs, alors ce sera possible d'y penser à nouveau, d'imaginer cette cerise sur le gâteau."
Bafétimbi Gomis ne regrette pas son choix d'avoir rejoint Swansea. "Il y a une culture et une philosophie de jeu qui me plaisent, pour lesquelles j'ai signé. Je ne me suis pas trompé", déclare l'attaquant. Surtout, l'ancien Lyonnais apprécie le fait de jouer régulièrement contre de grandes équipes : "Contrairement à la L1, où il n'y a que deux ou trois grosses affiches, en Angleterre il y a beaucoup de grands matchs." Bafé Gomis a encore sept matchs pour s'imposer comme un titulaire dans l'esprit de son entraîneur, Garry Monk.