Un petit Lyon vaut donc mieux qu'un tout petit Schalke 04. Voilà la principale leçon de ce premier match européen de la saison de l'OL qui s'est imposé mardi soir 1 but à 0 face aux Allemands grâce à une réalisation de Bastos après 20 minutes de jeu.
C'est évidemment une très belle opération comptable pour les Lyonnais qui écartent provisoirement un concurrent direct pour la qualification mais que ce fût laborieux pour l'équipe Claude Puel dont on attendait peut-être plus ce soir. A 11 contre 10 pendant près d'une heure, Lyon a très rarement réussi à bouscouler son adversaire et c'est sur son unique occasion de la première période qu'il a ouvert la marque sur une belle inspiration de Bastos.
Pourtant disposé dans un schéma très offensif avec Pjanic et Gourcuff titularisés devant de Toulalan, l'OL a souvent manqué de percussion et de vitesse et trop rarement trouvé Lisandro - en net progrès ce soir - dans la profondeur. Parfois maladroit, à l'image de Briand qui a quasiment tout raté aujourd'hui, l'OL a même fini par trembler en fin de rencontre alors qu'il aurait du tuer le match bien plus tôt.
L'avertissement reste toutefois sans frais puisque Lyon - à l'expérience - ramène trois précieux points de cette première soirée européenne qui ne restera pas dans les annales.
Les commentaires sont fermés