Jean-Michel Aulas aime les récompenses. En lisant l'Equipe ce matin, il devait avoir le sourire. En effet le quotidien sportif a désigné le dirigeant de l'Olympique lyonnais comme étant le meilleur président de L1.
Pour établir son classement (Aulas 1er, Romeyer-Caïazzo (ASSE) 2e et Desplat (EAG) 3e), le journal a fait appel à ses collaborateurs spécialistes dans le football ainsi qu'à trois anciens présidents de club(Jean-Claude Plessis, Sochaux ; Alain Cayzac, Paris-SG ; Alain Bompard, Saint-Étienne) et des experts en économie, communication et marketing.
Jean-Michel Aulas a donné sa recette pour être un bon président.
"Pour pouvoir durer longtemps, il faut de la crédibilité auprès de tous les acteurs du foot. Il faut aussi avoir une certaine vision à moyen et long terme. Moi, j'aime les présidents qui revendiquent une forme de responsabilité globale et qui l'assument. Des gens comme Sadran ou Nicollin, ils assument. Cela nous différencie des présidents délégués. Ils ne gèrent que le court terme avec, toujours, le contrôle de l'actionnaire. Nous avons une vision beaucoup plus réaliste et générale des choses."
Oui j'ai vu cet article, c'est trop drôle de voir tout les stéphanois qui viennent cracher et montrer leur manque d'objectivité ... ( Et quelques Parisiens qui croient que l'argent fait le président).
Mais tout le monde le sait, même si beaucoup n'aime pas le personnage. ( Je vis vers montpellier depuis 4 ans donc énormément de Marseillais)... Comme je le dis ils n'aiment pas le personnage, mais avoue tous qu'ils auraient aimé avoir Aulas à la tête de l'OM
C'est parfaitement résumé, Jean Mimi n'est pas très aimé, mais tout le monde le voudrait comme président .....
HS: Dans l'équipe Grenier dit qu'il est prêt pour rejouer même prêt à être sur le banc à Guingamp. Et Gonalons qui recommence la course... Des bonnes nouvelles pour l'OL ce matin.
Bonjour à tous,
Effectivement, ce sont bien là les bons ingrédients, qui font la bonne réussite de JMA. Mais Loulou Nicollin mériterais bien de figurer dans ce classement.
c'est quoi un grand président ?
autant le prez est plein d'ambition, de talent de communiquant , de montage de dossier financier, mais dans la gestion comptable il y a encore des manques et à trop de mal à déléguer certains postes, j'ai beaucoup de respect pour les petits clubs qui eux doivent faire preuve de beaucoup de rigueur pour ne pas disparaitre, ça mérite aussi un coup de chapeau, même si on ne les entend pas
par contre sur twitter aulas est le boss, même si j'aime beaucoup moins