Après l'épisode du tweet sur Yoann Gourcuff, Jean-Michel Aulas a essayé d'initier Hubert Fournier au réseau social Twitter.
C'est en tout cas ce que révèle l'entraîneur de l'OL dans une longue interview accordée à nos confrères du Progrès. L'ancien technicien rémois revient sur cette affaire qui avait fait grand bruit à l'époque. "On en a parlé, forcément. On ne se parle pas par médias interposés. J'ai donné mon avis. On s'est expliqué et la discussion a duré moins longtemps que la polémique. Heureusement ! Il a essayé de me convertir, de m'expliquer les bienfaits, et sa stratégie sur Twitter", confie Fournier.
Avant de détailler : "Le président a sa communication. Elle ne me dérange pas. Mais il ne faut pas que ça perturbe ou que cela ait des répercussions négatives sur le vestiaire". Hubert Fournier n'a pas de compte Twitter.
Il a autre chose à faire certainement !
Je n'ai pas non plus de compte twitter et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire !
Il faudra bien qu'un jour le président nous explique en détail la stratégie qu'il utilise au travers de Twitter.
Je comprends bien qu'il peut intervenir en temps réel auprès des médias, mais ce temps réel présente le danger corrélatif de ne laisser aucun recul ni réflexion approfondie et de créer ainsi parfois des polémiques sur lesquels il n'est pas facile de revenir en arrière.
Les anciens prenaient le temps de réfléchir avant de s'exprimer pour peser le poids de chaque mot. Cette méthode prudente est semble-t-il dépassée et nous sommes emprisonnés dans une accélération temporelle et une frénésie à être le premier à s'exprimer.
Je me pose la question de savoir si cette technique est utilisée par d'autre présidents de grands clubs européens.
En gros c'est , " président faites attention à ce que vous dites la prochaine fois " histoire qu'il ne recommence pas.Il a raison Hubert,tout ça peut etre très perturbateur.Heureusement qu'il a la tête sue les épaules,mais on sent qu'il a été agacé.
Twitter,sans intérêt pour moi aussi
Un twitos ça va, deux bonjour les dégâts !!!