Jean-Michel Aulas avait rendez-vous lundi devant le conseil national d'éthique de la FFF. Mais son audition a été reportée car le président de l'Olympique lyonnais avait un calendrier trop chargé. Il est convoqué mi-avril vraisemblablement le 14 selon l'Equipe.
JMA doit répondre devant le conseil de propos déplacé envers les arbitres. Sur twitter, Jean-Michel Aulas avait notamment critiqué "la série d'erreurs d'arbitrage et /ou d'interprétations arbitrales est affligeante!" lors du match face au PSG le 8 février dernier (1-1, penalty à retirer pour Zlatan Ibrahimovic).
Le président lyonnais a l'intention de se défendre comme le confirme son tweet de ce matin.
Il va falloir être fort et subjectif pour démontrer ce qui m'est reproché à la CNE : les commentaires médiatiques sont déplacés car erronnés
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 31 Mars 2015
Il semblerait qu'il accorde une importance primordiale à ce type de communication à risque.
A mon niveau, je n'arrive vraiment pas à en ressentir le côté indispensable. Je ressens plus du danger et de l'inquiétude à chaque tweet lâché sur la toile.
Je parle évidemment de l'avantage qu'en tire "l'institution OL" car j'ai bien compris qu'à titre personnel le Président y prend plaisir.