Fekir et Lacazette pourraient être titulaires ce dimanche soir avec l'équipe de France pour affronter le Danemark en match amical à Geoffoy-Guichard.
Selon les dernières mises en place de Didier Deschamps, au moins un des deux joueurs lyonnais devraient débuter la rencontre dans le stade de l'ASSE. Mais visiblement, le sélectionneur des Bleus pourraient les utiliser sur les côtés de l'attaque française. Fekir ne devrait donc pas évoluer en meneur de jeu (Payet semble avoir l'avantage) alors que Lacazette doit faire face à la concurrence d'Olivier Giroud au poste d'attaquant.
Ah, j'avais cru comprendre que Lacazette jouerait à droite (comme Jallet d'ailleurs) et que Fékir prendrait place sur le banc...
Dommage de mettre Alex sur le coté... Je vois pas vraiment ce qu'il va pouvoir apporter, après sur le terrain il va peut être se repositionner naturellement en 2eme attaquant aux cotés de Giroud en tout cas je l'espère !
Le problème de Lacazette en Bleu, c'est qu'il n'a pas vraiment sa place sans le système préférentiel - et quasi exclusif - de Deschamps. Que ce soit seul en pointe ou sur un côté. Partant de ce principe, plusieurs options : soit il fait en sorte d'être indispensable au point qu'on bâtisse une tactique à sa mesure (on y est pas encore), soit il s'adapte et essaie d'apporter lorsqu'on fait appel à lui, même si c'est pour évoluer à un poste différent qu'en club. Ou encore dernière solution, on ne le sélectionne pas...
Tin, si il le fait jouer sur le côté.... C'est pourtant pas compliqué, Alex avec Giroud devant, Nabil en meneur, comme ça tout le monde est content :p
D apres les composés probables un peu partout, Fekir ne débute pas et Lacaz a droite a la place de Griezmann.. Il a déjà joué a droite et il a été bon, de toute façon, il ne peut pas être pire que Griezmann contre Brésil!
Me revient un propos récent de DD sur Lacazette, où il évoque justement son positionnement. Et il expliquait entre autres que même si l'OL évoluait avec deux pointes, la plupart des "grandes équipes" (je crois que c'était formulé de cette manière) - donc pour moi sous entendu clubs et sélections - n'avait qu'un seul attaquant axial. Je ne me rends pas bien compte de la véracité de ce propos, mais je me demande s'il ne s'agit pas par ailleurs d'une sorte de marotte générationnelle et culturelle, en voyant cet interview du sélectionneur je me suis instantanément remémoré Blanc qui disait exactement la même chose...
Oui Alex ! Premier but en bleu, c'est bon ça !!!
oh oui!
quelle est la réaction de GG?
Ils ont arrêtés de le siffler bêtement et l'ont félicité comme il se doit.
Alex vient de manquer de peu le doublé, c'est le meilleur depuis le début !
moins stupides que je ne le pensais!
il ne faut pas désespérer de tout dans la vie !
Ah non, ils sifflent encore Jallet & Fekir! (D'ailleurs, Fekir a été également sifflé au Stade de France, son choix de jouer pour la France n'a pas plus à tout le monde...)
Même pas d'applaudissements quand Jallet est sorti sur blessure mais encore des sifflets car ils doivent penser que c'est du cinéma... Alors qu'il est vraiment blessé, un de plus dans infirmerie, pas cool ça!!!
Sur le but une partie du public la sifflet quand même ...
Une pensée pour R. Romeyer, malheureux et offensé ce soir...
Pour l'instant alex est très bon sur la droite combine bien avec Jallet, il y'a vraiment une place à prendre sur l'aile droite.
En tout cas l'animation offensive est intéressante avec quelques joueurs de ballon c'est tout de suite mieux. Putain contre le bresil, faire jouer des valbuena sissoko matuidi faut pas s'étonner du coup de gueule de benzema. Y avait pas un joueur qui tentait de se positionner haut.
Pour le 433, je crois qu'il y a 7-8 ans toutes les equipes jouaient comme ça, parce qu'il y avait de vrais ailiers, mais aujourd'hui, l'équipe de france met un griezman qui a plus l'habitude d'être un deuxième attaquant, tout comme lacazette.
Je pense aussi qu'il y a un retour du tactique, ça se voit dans le championnat de france notamment il y a plus de diversité dans les dispositifs et ça c'est assez plaisant.
Je ne supportais pas la période ou à l'ol on forçait des 433 avec lisandro sur l'aile et je sais même plus qui sur l'aile droite, briand je crois...ça donnait l'impression que les joueurs étaient débiles et qu'il ne savaient pas se mettre autrement sur un terrain de foot!
Entrée de Fékir !!!
Mauvaise nouvelle !!! Sortie de Jallet sur blessure ...
Un match comporte des risques. Notre défense est mal en point.
Geoffroy Guichard : Seul canton gagné par le FN qui fête la victoire en bramant la Marseillaise et en sifflant un noir et un arabe pendant 90 minutes. Par solidarité envers ses camarades, Jallet se luxe l'épaule en adressant un bras d'honneur à cette frange du public "dont le quotient intellectuel doit avoisiner la température anale" (Desproges copyright).
Bonne fin de soirée.
Nos n'aurons donc pas été exaucés...un cadre de plus à l'infirmerie.