Parfois les choses sont simples. Parfois il ne sert à rien de calculer et il suffit juste de foncer dans le tas pour forcer le passage. Ce soir c'est simplissime : seule une victoire nous apporterait le sésame de l'Euro et rendrait tout le reste d'une simplicité enfantine. C'est pas "bon que se passe-t-il si on fait nul mais que en même temps l'italie perd, ou bien, blah blah blah". Non c'est simple comme une victoire.
Grâce entre autres à son bon point du match nul ramené d'Italie, la France est la seule à avoir son destin en main. Enfin la seule avec l'Ecosse. Car pour l'Ecosse c'est pareil, second à un point des français, une victoire les placerait en très bonne position, à ceci près qu'il leur restera à affronter l'Italie chez elle. Nous c'est fait. Pour ma part, je ne suis pas sélectionneur mais quand il ne faut pas se poser de questions et juste marquer des buts, je connais le client idéal. Quoi de mieux qu'un simple Benzema qui (en toute simplicité) est actuellement meilleur buteur du championat avec 5 buts en 6 match, et donc tout simplement un ratio de 0,83 buts par match ? De la fraicheur, de l'envie, de la puissance, et du jeune qui n'en-veut ! Ce serait à mon simple avis un choix audacieux de notre entraîneur.
Mais bon, on peut toujours rêver. Ce soir la compo devrait être identique à celle de samedi, à un Trezeguet près. Ce qui me va, vu le calibre du joueur mais m'interroge quant à sa place sur le terrain. Sauf à les inverser avec Anelka, ce dernier prenant le rôle de Benzema, pardon je veux dire d'Henry.
Voici donc la compo probable et simplement raisonable :
Landreau - L.Diarra - Thuram - Escudé - Abidal - Vieira (cap.) - Makelele - Ribéry - Anelka - Trezeguet - Malouda.
Donc comme je le disais parfois tout est simple, et ce soir il nous suffit simplement de vaincre l'Ecosse. Cette équipe qui est tout simplement la seule du goupe à nous avoir vaincu...