C'est certainement le secret le mieux gardé actuellement, et JMA y démontre tout son art de la communication. Aucune info ne filtre quant à la forme du futur stade de l'OL à Décines. De notre côté on creuse le terrain comme on peut et voici déjà ce que nous sommes en mesure de vous rapporter. Pas grand chose donc mais on espère en savoir un peu plus dans les prochains jours.
Tout d'abord de l'avis de ceux qui ont pu voir la maquette le stade sera vraiment splendide et aussi impressionant que celui de Barcelone (je cite, ne me demandez pas pourquoi). Il respectera clairement l'écologie du lieu, condition sine qua non posée par les élus, et devrait symboliser ce respect de l'environnement par une oeuvre artistique en forme de coulée verte. Ecologie toujours mais aussi technologie de pointe puisque ce stade sera pourvu d'une pelouse rétractable (comme chez les grands méchants dans James Bond). Le coût de cette pelouse high-tech devrait à lui seul avoisiner les 70 millions d'euros. Ce qui fixe chaque "aller-retour" de cette pelouse vers les 10 000 euros. Espérons donc que le terrain lui-même soit l'objet des mêmes attentions. Pour les autres informations, nos vous renvoyons à l'article du Progrès paru vendredi dernier.
Enfin le suspens autour de ce stade devrait prendre fin très prochainement. En effet une présentation publique (vous avez bien lu "publique") du stade aura lieu ce 24 septembre à la mairie de Décines.
Le premier qui nous ramène des photos...