Rachid Ghezzal participe à son premier rassemblement avec l'équipe d'Algérie. Il est actuellement au Qatar en stage avec la sélection de Christian Gourcuff.
Le milieu de terrain offensif de l'OL pourra s'appuyer sur la petite expérience de Medhi Zeffane. Son frère aîné Abdelkader qui a déjà porté le maillot algérien l'a aussi briefé et lui a donné quelques conseils. Rachid s'est confié au site Le Buteur.
"Il m’a beaucoup parlé de l’Equipe nationale et de l’ambiance qui règne entre frères en sélection. Il m’a aussi donné des conseils pour pouvoir durer dans cette sélection. Il m’a aussi montré comment ça se passait durant les stages des Verts. Des choses concernant la relation entre les joueurs, les entraîneurs et le staff administratif. Mon frère m’a surtout dit que tout allait bien se passer, inch’Allah."
Concernant le choix de son coéquipier Nabil Fekir de rejoindre l'équipe de France, le Lyonnais respecte la décision de son collègue.
"Sincèrement, j’aurais souhaité qu’il soit du voyage avec moi et prendre part à son premier stage en Equipe nationale algérienne mais après, il a choisi autre chose, il faut respecter son choix, c’est tout ce que j’ai à dire là-dessus."