Les travaux du Grand Stade avancent dans les temps et cette nouvelle enceinte qui servira pour l'Euro 2016 ne sera pas uniquement dédié au football.
L'Olympique lyonnais qui sera propriétaire de ce nouveau stade vient d'annoncer un accord entre le club et l’équipe technique de la Halle Tony Garnier de Lyon, référante dans l’organisation de concerts.
L'OL explique qu'il a "pour objectif de faire du Grand Stade un lieu de rassemblement populaire incontournable en France et en Europe, tant dans le domaine sportif que culturel, en accueillant les plus grands artistes internationaux". Jean-Michel Aulas souhaite accueillir et organiser un premier grand concert dès juillet 2016.
Retrouvez notre dernier reportage vidéo sur le Grand Stade (29 janvier 2015).
L'occasion d'y fêter le titre de champion de France 2015.
Et la victoire de la ligue des champions en 2016 😉
Et le passage en bourse de l'action OL groupe à plus de 100 €……quitte à rêver en grand^^.
Plus sérieusement, c'est un moyen d'amortir le prêt du grand stade…pourvu que ça coute pas ensuite plus cher en pelouse..
Sinon quelqu'un sait quelle sera la nature du toit du grand stade.???? Je crois pas qu'il soit refermable, je trouve ça dommage..car la météo à lyon est pas tendre avec la pelouse notamment..et on aurait du coup pu investir lourd dans une super pelouse.
AC/DC, RollingStones, Coldplay, Eminem, Madonna... Qui peut remplir un stade??
moi 😉
tout les nouveaux stade de france propose des concerts, celui de lille me semble le mieux pensé d'un point de vu multi fonctionnel, les grandes pointures ne passent pas tous par lyon, préférant le sud de la france, surtout l'été avec les estivants et paris en guise de vitrine et facile a remplir sur plusieurs jours, on peut compter facilement les concerts joués a gerland sur les 30 dernières années, et les grandes stars de la musique ont pris de l'age, reste benjamin biolay, mais ça va être trop grand pour lui (mdr)
Je pense que pour un concert d'inauguration il n'y aura pas trop de soucis pour le remplir. Après effectivement, on pourra sans doute compter sur les doigts d'une main les événements en capacité de le faire.