Interrogé par RFI, le jeune défenseur lyonnais fait un bilan honnête de sa situation à Lyon.
Mehdi Zeffane partira avec sa sélection au Qatar à la fin du mois de mars. Christian Gourcuff l'a appelé pour disputer deux matchs amicaux contre une sélection locale et Oman. Un bol d'air frais pour le joueur qui n'a disputé que deux matchs cette saison avec son club : "Je joue beaucoup moins que la saison passée. C’est très difficile, ce n’est pas une situation évidente à vivre. Mais je prends sur moi et je travaille beaucoup à l’entraînement pour garder la forme si on fait appel à moi (…) Le fait que Lyon ne dispute pas de coupe d’Europe, ça compte dans cette situation. Le groupe tourne moins parce qu’il y a moins de matches à jouer. De plus, on a été très rapidement éliminé de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. Et puis, on a un effectif de qualité avec des joueurs d’expérience à mon poste".
Je le comprends et j'espère qu'il aura malgré tout sa chance avant la fin de la saison même si sa sera difficile 🙁
En tout cas belle mentalité, dire je joue moins mais je travaille encore plus pour avoir ma place est la preuve que c'est un garçon intelligent car on en a vu des "pleureuses" qui pensaient avoir le niveau pour jouer et qui critiquaient l'entraîneur, qui finalement on quitté l'OL pour ne pas plus jouer dans un club de seconde zone !!
Je pense que Zeffane paye quelques mauvais matchs. C'est dommage on se souvient l'année passée en C3 de matchs très sérieux de sa part, avec notamment quelques sauvetages sur la ligne.
Après c'est vrai que Jallet / Bedimo, avec le peu de matchs qu'on joue, ce serait dommage de ne pas les aligner. Nous verrons bien samedi avec les suspensions si il retrouve une place dans l'équipe.