Lyon et Marseille n'ont pas réussi à se départager dimanche soir au Vélodrome (0-0).
Henri Bedimo était soulagé après cette rencontre et la nette domination marseillaise. Le défenseur lyonnais s'est exprimé au micro de Canal+ à la fin du match.
"C'était un match à ne pas perdre. On a tous regardé le match de Paris (défaite 3-2 contre Bordeaux). Ce résultat était favorable pour nous, et on avait l'intention de jouer en arrivant à Marseille. Mais quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre".
ca reste un bon point allez l'ol
On gagne en marquant, la domination c'est quoi bonté ?
On voit à quel point Gourcuff est plus qu'important dans l'animation offensive lyonnais.
Cela aura étais un match difficile, mais L'OL à bien tenus et à mériter le point du match nul. Bravo L'OL
Erreur de Fournier pour sans vouloir être méchant vraiment
Umtiti-Rose a du bel charnière defense !
L'attaque, Gourcuff nous a bien manquer, c'est lui le patron meneur.
Sinon c'est tres rare que j'admire l'abitre qui a été tres bon le match! Je félicite cet arbitre malgré il aurait du siffler une faute sur Ocampos et cela évite polemique pour le but valable.
Et Fournier, il faut arrêter bizarre du choix de la composition depuis contre Lorient.
Sûr qu'on aurait aimé voir comment Gourcuff aurait joué ce soir. Mais n'oublions pas qu'il y avait un marquage à la culotte, et 3 joueurs sur le Lyonnais possesseur du ballon. On a étouffé notre offensive, quoiqu'il y ait eu des occasions mais des tirs sans conviction. D'un autre côté, leurs offensifs n'ont pas fait mieux tout en apparaissant plus libres.
Puel avait Makoun dans sa manche, Garde avait Malbranque, Fournier aurait Ghezzal. Ce joueur n'a pas de puissance et n'apporte que trop peu.
En remplaçant Ghezzal l'équipe n'a pas été meilleure. Après c'est vrai que cela ne doit pas être évident pour lui car ce n'est pas son poste de prédilection à la base.
C'est surtout Monaco qui fait la bonne opération sur cette journée.
Pas d'accord du tout.
L'équipe a eu nettement plus d'occasions après la sortie de Ghezzal.
Et même si le pressing marseillais n'a pas faibli comme on pouvait l'espérer, la 2eme mi-temps a été nettement moins pire que la 1ere.
L'engagement Marseillais était attendu par les lyonnais, mais je pense qu'ils espéraient un coup de fatigue marseillais plus tôt dans le match..moi aussi..
Je pensais qu'au retour des vestiaires, que l'OL arriverait à poser son jeu..mais j'ai trouvé nos offensif particulièrement immobile…même si le pressing adverse y est pour beaucoup..
Guezzal à été nul à chier, hors du coup et c'est donner raison à Fournier d'oser le changer avant la mi temps…Son idée de départ était la bonne..rester dans notre schéma habituel en intégrant que Guezzal….ce dernier n'a pas répondu présent, il s'est fait dégager et sa sortie nous a fait du bien car Fékir a un peu plus touché de ballon, récupéré des fautes et donné du temps de possession…
Par contre, comme prévisible dans un match de haute densité physique, N'jié a payé cash sa technique approximative…(quoi que meilleure que celle de Yattara qui tout en nous faisant du bien en fin de match, nous a offert une démonstration de contrôles américains et maladresse balle au pied). Mais plus que le manque technique, N'jié m'a agacé car il s'est caché sur son côté gauche, a très peu demandé la balle..agaçant…mais sa présence a néanmoins écarté les 3 défenseurs centraux et aurait pu aider Lacazette…(ce dernier n'a pas assumé son statut sur ce match, loupant 2 belles occasions).
Je te rejouint Jerinho..l'arbitre a fait un bon match …même si il a à mon gout, trop laissé passer l'excès d'engagement des marseillais et aurait du tout simplement siffler faute d'Ocampos plutôt que refuser le but pour passage ou pas de la ligne de but.
Ghezzal quelle grosse daube ... Lacazette manque les ocases qui nous auraient permis de prendre le large en L1 ce qui démontre qu'il n'est pas un grand joueur ... Fékir inexistant faut vraiment qu'il dégonfle celui là car franchement il commence à me sortir par les trous de nez ... Gourcuff absent (enfin comme dab) nous a vraiment manqué pour l'animation offensive
Quand à l'arbitre quel buse ... je ne discute pas du but car au départ y'a main de Fanni puis faute d'Ocampos donc volà il aurait sifflé y'aurait pas eu de polémiques mais franchement y'a des marseillais qui n'auraient pas du finir le match (Romao en premier)
je te trouve bien sévère et très à charge. On était très heureux de fekir la semaine dernière, alors ta réaction peut se comprendre à chaud mais la ça fait 48h, tu es eu le temps de la mettre en perspective d'une saison tout de même très correcte. Je sais pas ce que tu pronostiquais en septembre pour que l'équipe te déçoive à ce point en étant première du championnat.
Il faut accompagner ton exigence de reconnaissance, que fekir soit irrégulier, c'est sans doute un peu normal vu que c'est sa première saison et puis il faut reconnaître que les défenseurs marseillais ont été très durs sur l'homme, ils ont fait un très gros match, je ne les attendais pas à ce niveau.
Lyon va désormais jouer contre des équipe plus faible qu'eux, c'est maintenant qu'il faut être rigoureux pour faire les différences et ne pas perdre de points en route
On n'en parle pas souvent, mais il est énorme ce Bedimo ! C'est avec des guerriers comme lui (Källström...) qu'on peut espérer remporter de grandes batailles.