Sur Twitter puis lors de la conférence de presse concernant l'Euro 2016, Jean-Michel Aulas a félicité les Parisiens pour leur exploit hier face à Chelsea.
Après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a tenu à féliciter l'équipe de Laurent Blanc pour avoir tenu tête à Chelsea pourtant en supériorité numérique. "Le PSG est programmé pour la gagner [la Ligue des champions]. Il m'a semblé que Chelsea a eu un brin de suffisance, Paris à su tirer les ressources de combat, de fermeté, d'obstination qu’il lui avait manqué l'année dernière et quelquefois dans le football la revanche est source de motivation", a expliqué le patron de l'Olympique lyonnais lors d'une conférence de presse concernant l'Euro 2016.
Hier, dès le coup de sifflet final il s'est empressé de Twitter : "Bravo et Merci au PSG ! Match héroïque et très efficace de cette équipe avec un Laurent Blanc qui a dominé José M. Bien pour l'indice UEFA".
---
Tout club assez puissant l'espère. Si non où serait l'enjeu suprême ? Hier, tout de même, un vainqueur avec deux matches nuls...
Non, pas un vainqueur.
Un qualifié.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Au fond de lui, il le souhaite pour deux raisons :
*Pour les points UEFA dont l'OL peut bénéficier dans le futur.
*Pour que Paris se fatigue physiquement et nerveusement dans cette compétition et lâche du terrain en championnat.