OL : des tensions internes autour de Fournier ?

Selon RMC, les relations entre Hubert Fournier et certains de ses adjoints seraient très tendues. Au point de pousser l'entraîneur de l'OL a quitté le club en fin de saison.

C'est une polémique qui tombe mal à l'approche du sprint final dans la course au titre. Selon la radio sportive, de nombreuses bisbilles ont éclaté récemment en interne à Lyon. L'ancien coach de Reims serait en froid avec Jean-Michel Aulas "agacé par son omniprésence dans les médias et sur les réseaux sociaux" selon un proche. Fournier se plaindrait également d'un manque de reconnaissance sur le plan financier avec un salaire pas assez élevé.

Mais plus que le président, c'est avec certains de ses adjoints que le courant ne passerait plus. Selon RMC, Baticle, Genesio et Bats se sont mis de côté lui reprochant des choix. Une situation qui agacerait fortement Fournier qui aurait eu une déclaration surprenante avant le déplacement à Montpellier ce dimanche soir : "On va aller chercher le titre tous ensemble. Ce sera notre victoire. Si on n’y arrive pas, vous ne devrez pas avoir de remords car vous aurez tout tenté. Si on arrive, on se serrera la main et on se dira au revoir". La situation semblerait donc insoutenable pour l'entraîneur de l'OL qui pourrait quitter le club en fin de saison.

En terre héraultaise ce dimanche soir, Fournier et les siens peuvent apporter une réponse pour, en partie, éteindre la polémique.

24 commentaires
  1. Avatar
    godefroy - dim 8 Mar 15 à 10 h 33

    Est-ce pour cela que Hervé Renard était si confiant sur le fait de venir entraîner à l'OL tôt ou tard sur le CFC il y a deux-trois semaines après la CAN ? Son assurance et son aplomb m'avait surpris.
    C'est dommage, après je fais confiance à Fournier pour justement la mettre en veilleuse sur son égo, gagner le titre ou le titiller, ça lui fera une super carte de visite, et il ira voir ailleurs, ce qui est dommage pour nous.

  2. OL48
    OL48 - dim 8 Mar 15 à 10 h 44

    ça confirme ce que la déclaration de Fournier indiquant qu'une discussion avec Aulas aurait lieu en fin de saison, mais je ne pensais pas qu'on avait atteint un niveau aussi tendu au sein du club.
    Aulas a toujours dit que ses entraineurs iraient au bout de leur contrat et en plus il l'a choisi lui-même.
    Quand je vois les résultats acquis actuellement avec peu de moyens, j'avoue ne pas trop comprendre qu'on ne le laisse pas travailler sereinement et que son encadrement se ligue contre lui.
    Je n'ai qu'une vue extérieure et plus que partielle de la situation interne mais c'est quand même surprenant que la dégradation soit restée aussi discrète auparavant et qu'elle prenne subitement une ampleur quasi définitive.
    J'aimerais savoir aussi la position des joueurs clés de l'équipe qui ont un rôle à jouer: soit ils soutiennent leur entraineur et vont dans le même sens, soit ils le lâchent.
    Quel gâchis de mettre en danger tout le travail effectué précédemment. Je ne comprends plus.

  3. Avatar
    Slaimer - dim 8 Mar 15 à 10 h 49

    Franchement ce n'est pas le moment de faire une tel histoire, avec un Paris qui à l'air en forme un Marseille qui commence à reprendre un peu de poil de la bête et Monaco qui remonte à une allure folle... On va passer quatrième plus vite que prévus.
    J'espère qu'ils vont faire un gros match ce soir.

  4. Paul - dim 8 Mar 15 à 11 h 07
  5. Avatar
    michel papin - dim 8 Mar 15 à 11 h 11

    Je suis déçu que Fournier ne soit pas plus soutenu. Il me semble que Rémi Garde avait un soutien inconditionnel, pourtant ses choix pouvaient être remis en cause. C'est dommage. J'ai appris à apprécier le travail de Fournier et je pense que l'équipe est bien meilleure qu'avec Garde. Fournier à tout de même su améliorer ce qui était déjà en place. Et si comme le laisse entendre l'article de RMC, les membres du staff ont une trop grande influence, alors peut-être serait-il temps de changer. Car il me semble bien que l'OL n'était en rien disposé à être leader. Le seul gros raté de Fournier est d'avoir perdu la qualification en Europa League. Sachant que la descente sportive était déjà bien initié depuis quelques années, va-t-on continuer à lui reprocher cette non-qualification ? Je pense que Fournier a commencé à inverser la tendance sportive et qu'il mérite donc du soutien, au moins publiquement.

  6. Avatar
    lichalopez - dim 8 Mar 15 à 11 h 18

    Il en pense quoi Razik de tout ce bordel ? Info ou intox ?

  7. Avatar
    sima - dim 8 Mar 15 à 11 h 18

    quel est le point de discorde?
    est-ce que ça a un rapport avec la titularisation de Ghezzzal à la place de Gourcuff à Lille?

  8. Avatar
    sima - dim 8 Mar 15 à 11 h 28

    La compo à Lorient avec l'attaque Cornet-Njie a été un échec aussi.

  9. Avatar
    Slaimer - dim 8 Mar 15 à 11 h 33

    Oui il faut faire gaffe à RMC Qui adore taper sur Lyon avec leurs chroniqueurs pro ASSE

  10. Avatar
    Barbapot - dim 8 Mar 15 à 11 h 37

    Mouai un "proche" de Fournier qui balance comme ça sur RMC, tu parles d'un proche.. Je trouve ce balargage absurde et je suis sûr que des démentis vont sortir très rapidement.

    Esperons qu'en interne les choses soient plus claires, et que la cohésion soit forte autour d'un coach qui fait du très bon boulot jusqu'ici ! Et qu'on oublie les salades de cette taupe moisie...

  11. Avatar
    jeepy - dim 8 Mar 15 à 11 h 50

    Tout comme ses adjoints, qui ont fait leurs preuves, il faut bien reconnaître les erreurs d'Hubert, vouloir titulariser Guezzal au détriment de Gourcuff, c'est limite faute professionnelle. L'avis de ses adjoints, il s'en fout donc.... Par contre, tout à fait solidaire avec lui sur la pression que met JMA avec ses tweets. Il faut le laisser travailler, lui et sesxadjoints dans la sérénite. Quant À RMC, c'est une pareil de merde. Je ne l'écoute pas.

    1. Avatar
      Drefan - dim 8 Mar 15 à 12 h 43

      On ne peut parler de faute professionnelle lorsqu'on parle du choix de titulariser Gourcuff ou non. Avec les antécédents du monsieur, j'imagine que Fournier devait avoir ses raisons. Si Gourcuff est titulaire et se blesse, certains lui aurait reproché de ne pas avoir préservé Gourcuff sur ce déplacement à Lille qui semblait moins périlleux.
      Pour ce qui est cette "info" cela reste plutôt une rumeur. Les infos sortant d'un "proche" ça veut tout et rien dire. Je vois moi aussi là une tentative de déstabilisation. Espérons une belle réponse de l'OL ce soir.

      1. OL48
        OL48 - dim 8 Mar 15 à 13 h 11

        Question rumeur, la déclaration de Fournier tend à prouver qu'on n'est plus à ce stade. Le problème est malheureusement réel.

  12. Frimmy69 - dim 8 Mar 15 à 12 h 35

    Ouais non mais c'est bon y a encore rien de concret, et je pense (espère) que Fournier est assez intelligent pour ne pas faire des réclamations sur son salaire au beau milieu de la saison, je doute que ce soit son style de personnalité par rapport à ce qu'on a vu de lui depuis le début de la saison ... Après c'est vrai qu'Aulas a exagéré sur son RT en rapport avec Gourcuff, mais encore un fois c'est du Aulas, il fait ce qu'il veut qu'on le veuille ou non et au fond je préfère lui faire confiance car depuis qu'il est à l'OL, il a toujours été en avance sur tout le monde. Sauf une fois.
    Enfin tout ça pour dire que selon moi, ce genre de déclarations sont justes sorties par RMC la veille du match pour déstabiliser l'OL ... Il y a peut être une part de vrai car tout ne peut pas être tout rose dans leurs relations mais c'est normal. Pour moi si on s'enflamme là dessus, ben le titre on l'aura dans le nez à la fin de la saison.

    1. Frimmy69 - dim 8 Mar 15 à 12 h 44

      "Une situation qui agacerait fortement Fournier qui aurait eu une déclaration surprenante [...]"
      Déjà sans conditionnel je m’inquiéterais un peu plus

  13. Avatar
    KevinOL - dim 8 Mar 15 à 12 h 51

    C'est fou comment on a toujours des problèmes avec nos entraineurs ces dernières années... JMA y est-il pour quelque chose?

  14. Jacks
    Jacks - dim 8 Mar 15 à 13 h 39

    Ah...je trouve au contraire qu'il règne une certaine stabilité contrairement à Paris ou Marseille pour ne citer que les concurrents actuels au podium. Pour Fournier, ça fait beaucoup d'un seul coup, peut-on vraiment imaginer que tout ceci soit sans fondement?? J'ai bien peur que non. Les répercussions sur la fin de saison pourraient être terribles, d'où viendraient ces fameuses dissensions entre le coach et le staff? Il a pourtant été choisi, entre autres, pour sa connaissance de la maison lyonnaise et de son fonctionnement quelque peu atypique. Je vois que certains ne sont pas inquiets et ne prêtent guère attention à ce tapage dominical, mais ajouté au soucis sportifs indéniables du moment force est de constater que l'atmosphère est assez étouffante.

  15. Avatar
    OL-38 - dim 8 Mar 15 à 13 h 56

    Bonjour à tous,
    Oh non, cette histoire tombe très mal, ce n'est pas le moment de se disperser, tous le monde dois rester mobiliser et concentrer sur la fin de saison L'OL dois gagner ce soir. ALLEZ L'OL

  16. Avatar
    OL-38 - dim 8 Mar 15 à 16 h 33

    Ce soir L'OL dois montrer et prouver à tous que tous ceci et faux. Allez tous derrière L'OL. ALLEZ L'OL

  17. Avatar
    Sony07 - dim 8 Mar 15 à 17 h 12

    C'est bien le moment où il faut se tirer dans les pattes !!! on risque de perdre notre place de leader ce soir, juste avant d'aller à Marseille, derrière nous ça pousse, Monaco n'est virtuellement qu'à 4 pts (ils ont un match en retard), Bravo Aulas !!! il faut lui confisquer son iphone !!

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut