Interrogée par l'Equipe sur son rôle de capitaine de l'équipe de France féminine et de l'Olympique lyonnais Wendie Renard explique se sentir à la hauteur malgré son jeune âge (24 ans).
Ce soir débute la 22ème édition du tournoi de l'Algarve au Portugal diffusé sur Eurosport, cette compétition amicale regroupe douze nations. Prétendante au titre finale, l'équipe de France féminine emmenée par Philippe Bergeroo doit profiter de ces matchs pour se préparer au mondial qui aura lieu du 6 juin au 5 juillet au Canada.
Les Bleues pourront compter sur la Lyonnaise Wendie Renard capitaine en sélection depuis un an et demi : "J'étais déjà capitaine à l'Olympique lyonnais. C'est un rôle que j'ai appris petit à petit car j'étais aussi vice-capitaine lors de la dernière année de Sonia Bompastor."
Un rôle important pour une jeune joueuse qui a conscience des responsabilités qu'impliquent le port du brassard : "Le capitaine doit être un relais auprès du staff. Nous avons régulièrement des discussions. Le coach me pose des questions à propos de mon ressenti sur les choses, je lui demande le sien. On échange beaucoup."
Retrouvez l’intégralité de son interview ici.