Retrouvez votre 16e émission de "la cour des Gones" avec comme invité Jean-Marc Chanelet, ancien défenseur de l'Olympique lyonnais (2000-2003).
Il vit toujours dans la région lyonnaise, plus précisément à Marcy-l'Etoile. L'ancien défenseur de l'OL (2000-2003) était l'invité de la cour des Gones ce lundi 2 mars. L'occasion pour Jean-Marc Chanelet de revenir, en compagnie de Barth, Lulu de Villeurbanne, Nicolas Puydebois et Razik Brikh, sur la défaite de l'OL en terre lilloise (2-1), lors de la 27e de Ligue 1.
Retrouvez la réaction de Jean-Marc Chanelet après son passage dans la cour des Gones.
Bonjour,
La Cours des Gones, c’est bien. Merci pour cette émission.
Pour améliorer la CdG et élargir les débats, il serait souhaitable de ne pas aborder que le match du week end, le côté visible, mais de rentrer sur les questions/sujets de fond (pour la seizième vous avez un peu parlé de deux trois autres sujets brièvement). Côté invité, étant exclusivement lyonnais, i l va rester sur le vernis du club et non mettre à plat les sujets de tout ordre. A la traditionnelle question sur le titre « est-ce que le club peut le faire ? », il ne va pas se mettre les lyonnais à dos en répondant « c’est impossible » déjà parce que dans le foot tout peut-être possible lorsque mathématiquement… tout le monde connait le couplet.
Ce qui est désolant cette année, c’est que Lyon avait une chance inouïs pour le titre. Cela ne se reproduira pas de si tôt :
- Un buteur à 21 buts dès le mois de Janvier à qui tout réussi,
- Une élimination en coupe d’Europe et dans toutes les coupes ce qui permet à Lyon de se focaliser sur le championnat et d’éviter les blessures, la fatigue et laisse du temps pour analyser les adversaires dans la semaine.
- Paris et Monaco avaient terminées l’année dernière respectivement à 89 points et à 80 points. Cette année Lyon est premier a 54 points et il reste 11 matchs. L’on peut donc dire que cette année le champion terminera avec un nombre de points bien plus faible qu’en 2014,
- La majorité des clubs leaders avec des problèmes en interne, des groupes proches de l'explosion.
- Et nos principaux adversaires pour une place en LdC ou le titre ont un risque fort de perdre leur entraîneur l’année prochaine, avec les problèmes associés dans un club (avenir de Blanc, Bielsa, Jardim, Galtier ?).
Tout n’est pas perdu pour cette année, mais pour les années à venir, il faudra être davantage professionnel. Jean Michel, au lieu de Twitter ta haine sur les verts, Marseille ou les arbitres, il y a du travail bien plus judicieux…mais dans l'ombre et moins visible mais tellement important pour le club en ce moment!
Si le club de Lyon veut grandir, jouer la LDC, il faut éviter les mêmes erreurs :
- Absence de tauliers. On le voit bien lorsqu’il y a un coup de moins bien sur le terrain ou lors d’un évènement imprévu sur le terrain comme de prendre un but. Samedi c’est Lopez qui est venu au centre du terrain pour interpeller ses partenaires ! et après le second but de Lille, on ne peut pas dire que Lyon ait changé de stratégie dans cette seconde mi-temps.
- Une défense centrale bien trop moyenne. Même des équipes sans attaquant ou qui ne marquent pratiquement pas de but arrivent à planter des buts à Lyon, comme St Etienne (3), Nantes (3 en coupe) et Lille (2) alors que Lyon dispose cette année du meilleur gardien de L1. Si Gonalons est dans un bon jour il peut compenser cette faiblesse, sinon… et Rose on le met ou on ne le met pas ? si le club veut le déstabiliser, il n’y a pas mieux à faire.
- Un seul véritable attaquant qui connait la L1. Pourquoi en Janvier 2015 connaissant l’importance d’Alex, les risques majeurs de dépendance à ce joueur, Lyon n’a pas pris le risque de dénicher un autre buteur, même en prêt lorsque Alex s’est blessé. C’est à la cellule de recrutement qu’il faut demander pourquoi ils ne sont pas innovants ? L’argument de la déstabilisation du groupe ou je ne sais quoi ce n’est pas une réponse sérieuse à attendre d’un club qui se dit Européen avec de l’ambition. Il fallait tenter un coup de poker plutôt que de prendre un gamin sans expérience de 18 ans pour le voir jouer en CFA. Dans le championnat de France, il est possible d’avoir un certain nombre d’extra-communautaire. Pourquoi Lyon n’en profite pas sur des profils de joueurs qu’ils n’ont pas ? Ce n’est pas nécessairement une question d’argent. Malgré le plus merveilleux des centres de formation, Lyon ne peut pas façonner tout ce qui peut se faire de mieux suivant le poste. Egalement Lyon qui souhaite devenir un club « world-wide » doit profiter de joueurs extra-communautaires afin de faire connaitre le club dans monde (penser merchandising, investissement, image du club,…).
- Un seul véritable 6. Et si notre 6 est en manque de réussite, l’on fait quoi ? Pourquoi Lyon n’a pas anticipé ou même imaginer que notre milieu Tolisso, Ferri, Gonalons allait faire les 38 matchs sans fléchissement ! On est tout de même Lyon le second ou troisième budget de France.
- Même l’entraîneur, il faut l’aider, le conseiller sur sa communication, son management, sa stratégie. Hubert est plein de très bonne volonté mais également ici il doit être innovant et agir suivant l’adversaire. Si l’adversaire a un point faible et bien il faut en profiter et non pas se contenter d’un score de 1-0. Lyon ne doit pas perdre contre une équipe qui n’est pas supérieure. Le discours de l’entraîneur doit compenser le manque d’expérience des jeunes sur le terrain. Un club qui joue le titre doit avoir des exigences vis-à-vis de ses joueurs. Si les joueurs s’endorment sur le terrain et bien il faut savoir les réveiller... et non faire ce constat en fin de match lorsque la messe est dite.
Allez Lyon, faites nous rêver.
Tu en as gros sur la patate l'ami Tempo…!!!
C'est évident que l'OL aurait pu (du) mieux faire pendant ce mercato hivernal, et mieux gérer la période actuelle en Ligue 1…notamment en encadrant mieux Fournier..
Mais le redressement financier amorcé depuis quelques mois c'est fait au prix de ce sacrifice sportif…Pouvons nous nous offrir un taulier expérimenté qui apporte sportivement et mentalement..? Pas selon moi, avant la confirmation d'une qualification en LdC.
Oui c'est frustrant ne pas réellement jouer le titre à fond….mais l'OL est resté compétitif au prix de conservation de joueur non vendu et donc d'une balance financière négative…Alors aller jusqu'à recruter..on est loin de pouvoir.
Sincèrement, je suis pas surpris de la tournure…la crispation était prévisible…Je m'attendais bien à ce que des Fékir, Ferri, Tolisso se crispent..moins Gonalons qui est mentalement le plus mauvais du groupe actuellement..capitaine à la dérive, ça fait peur.
Pour ma part, je jugerai l'action du club cet été…une fois qu'on sera en LdC (1er ou 2eme). Là il va falloir mettre le coup de collier que tu évoques en partie..avec l'importance de recruter enfin, enfin enfin, un vrai patron en défense centrale…, recruter un n°2 au poste de récupérateur, pour faire souffler Gonalons (à moins que la piste interne avec Tolisso soit privilégié, car en n°8 ça sera bouché avec les retours de Fofana et Grenier), avec un vrai n°2 expérimenté pour la pointe de l'attaque, voyant que Benzia n'y arrive pas mentalement et ne travail pas assez pour être affuté physiquement..que Yattara n'a pas le niveau pour cela….que N'jié n'a pas encore l'expérience pour cela etc..
Par contre, je remercie la cellule de recrutement pour Cornet…j'ai été très déçu de son match à Lorient, mais toute l'équipe était à la rue.. J'ai depuis vu des matchs en CfA où il a marché sur la tronche des défenseurs adverses, se baladant balle au pied..claquant but sur but…et pour finir avec un triplet en 1/2 finale de Gambardela..ce mec de 18 ans est largement au dessus du lot, et sera une perle dans 1 ou 2 ans..pas dans l'immédiat pour le groupe Pro..mais pour l'avenir proche.
Enfin, je te rejoins sur ton agacement contre les par-feu médiatique d'Aulas…Oui on parle moins des joueurs, mais de là à faire détester le club par toute la france…pas persuadé que ce soit bon..
Après la colère force est de constater que ce week end, aucune équipe n’avait le profil d’un champion. Paris fait sans doute la moins mauvaise opération, et on a grillé le seul joker qui nous était autorisé pour les trois déplacements. C’est vrai que depuis 2015, l’ol est sur courant alternatif et n’arrive pas à tenir 90 minutes au même niveau. Et je pense que l’absence de bisevac nous fait tout de même du mal dans la gestion des temps faibles. Ce n’est pas le taulier de la défense centrale, mais il bonifie ses coéquipiers et notamment gonalons. Concernant l’attaque j’en viens presque à regretter de ne pas avoir un joueur un peu plus « costaud » ou pivot lorsque l’équipe fatigue. Je n’appréciais pas spécialement ce joueur mais gomis aurait permi à des tolisso et des ferri de retrouver un peu de coffre, l’air de rien notre système avec 2 attaquants qui percutent sollicite beaucoup plus les milieux, le ballon coure beaucoup et eux avec. Est-ce qu’un yattara pourrait rectifier le tir ? Je trouve aussi que de plus en plus d’équipe arrivent à annuler notre 10, est ce que le 442 a perdu de sa surprise, ou est-ce que c’est liée au choix des joueurs ? J’espère voire gourcuff titulaire lors des prochains matchs pour nous apporter une réponse. On parle beaucoup de l’usure physique du jeu de bielsa, mais le notre est mal non-plu sur ce point, un pressing tres haut pour récupérer les ballons sur les premières relances, nécessité de beaucoup d’appels pour fluidifier le jeu. On peut comprendre que la baisse de régime ait un impact direct sur notre rendement, c’est pas monaco ici… Ce qui m’a agacé sur le match de lille c’est qu’on avait la possibilité de jouer autrement à partir du 1-0 mais qu’on ne sait pas le faire, si on ne fait pas le jeu on s’endort, sur ce plan l’ol doit vraiment s’améliorer, ça fait des années que c’est pareil. Ce qui m’a agacé aussi, c’est l’attitude des 3 offensifs, qui donnent l’impression que l’équipe doit jouer pour eux, que tout doit leur être donner sans qu’ils aient à faire les efforts, j’espère une réaction. Et je regrette que aulas s’occupe plus de tweeter des supporters stephanois plutôt que de mettre nos joueurs face à leurs responsabilités. La formation lyonnaise est bonne parce qu’elle est exigeante, elle est basée sur l’effort et l’humilité, j’aimerais que chez les pros cela se prolonge même quand les compliments arrivent. Il faut qu’aulas rappel l’importance de « l’institution », plus on la valorise, plus on se valorise (c’est d’ailleurs la seule manière de se valoriser à mes yeux). Pour une fois, je trouve que Lacombe tape assez juste…
Quant à hubert, revient à des choses plus simples, les meilleurs titulaires, les autres remplaçants…
Nos 8 dernières journées sont hyper accessibles, je pense que l’on peut faire un beau, grand sprint, espérons qu’il puisse se faire avec l’enjeu de la première place, j’y crois.
Bonjour à tous et merci pour cette émission. Ca fait plaisir de voir Chanelet, que je n'avais plus revu "à l'écran" depuis son départ de Lyon il y a plus de 10 ans de cela.
On s'affole après cette défaite au LOSC, mais je rejoins Chanelet dans son analyse. Cette défaite arrive sûrement au bon moment et c'est peut-être la petite claque qu'il fallait à notre équipe pour véritablement se remettre en question.
Par ailleurs, je partageait exactement le même avis que Razik Brick à la mi-temps. On a ouvert le score très tôt dans le match puis on a largement dominé les débats lors du premier acte, mais on n'a pas su enfoncer le clou. J'avais moi aussi peur que Lille renverse la tendance, même quand tous les voyants étaient au vert pour l'OL. Eh bien c'est ce qui s'est passé en 2ème mi-temps. Je suis surpris que Puydebois et Barth n'aient pas eu cette inquiétude à l'entame de la 2ème mi-temps. C'est jamais bon de dominer sans concrétiser. Sans doute les joueurs eux-mêmes ont pensé que le plus dur était fait et qu'ils allaient pouvoir continuer de se balader sur le terrain en seconde mi-temps. Voilà, c'est une leçon de plus qu'ils auront apprise et qui leur servira pour la suite.
Pour ce qui est des tweets d'Aulas, je pense que vous vous focalisez trop là-dessus. Encore une fois j'ai trouvé l'analyse de Chanelet assez pertinente. Aulas a toujours utilisé les leviers de communication à sa disposition pour protéger son groupe. Il y a quelques années, Twitter n'existait pas donc il utilisait d'autres leviers. Aujourd'hui, il a cet outil à sa disposition. 2 ou 3 tweets de sa part ne signifient pas qu'il néglige les dossiers de fond. Dans la journée, il doit passer 5 minutes à balancer ses tweets, et une bonne dizaine d'heures à bosser sur les dossiers. Nous on ne voit que la pointe de l'iceberg.
Pour terminer, je trouve les supporters de l'OL très (TROP) gourmands. Il faut croire que cette première place qui est la nôtre depuis 6 ou 7 journées de championnat nous est vraiment montée à la tête. N'oublions pas d'où nous venons. A l'entame de la saison, on n'aurait jamais imaginé être en si bonne position à l'issue de la 27ème journée. Alors certes on manque d'expérience, de maturité, de tauliers etc., mais n'oublions pas que ce sont ces faiblesses qui ont aussi fait notre force cette saison: tous ces jeunes forment une vraie équipe, une bande de copains qui jouent bien ensemble. L'insouciance permet à l'équipe de pratiquer un beau football qui met de côté les calculs et la "gestion" du score.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que les bons côtés de cette insouciance refassent surface et que l'équipe puisse retrouver son allant et son esprit conquérant.
tu as raison, on devient gourmand suite à une énorme dynamique, l'équipe est la seule à avoir une moyenne de 2 points par match, c'est positif, mais il reste 11 journée, on est dans la course pour être champion, et aux vues des matchs des uns et des autres, personne ne se distingue particulièrement, il est normal de rêver un peu. ëtre exigent avec ces jeunes, c'est aussi leur apprendre la culture de la gagne, c'est l'esprit de l'ol avant puel. Je les crois capable de se transcender, d'aller au -delà de faire le job...
Je suis moins confiant que toi Stylo sur la capacité de nos joueurs à se dépasser. Même Gonalons que je pensais être un monstre mental est en perdition…
Par contre, leur apprendre ça est évidement nécessaire pour revenir aux "standards" de l'OL pré-Puel…et ça sera nécessaire pour les années à venir.
Autant je suis pas confiant pour rester devant le PSG, autant je pense que l'OM a plus de soucis que nous….plus encore depuis que la rumeur du départ de Bielsa est sorti dans la presse…travailler autant à l'entrainement et en match pour un gars qui se barre, ça sera difficilement tenable..
J'espère donc qu'on gardera au moins la seconde place directement qualificative pour la LdC….ça sera une bouffée d'air et on pourra travailler confortablement pour la préparation estivale (ce qui nous est pas arrivé depuis des années) et le mercato..(avec enfin une enveloppe sérieuse, pour un DC patron, et un latéral en devenir (international espoir par exemple ou Amavi qui brille à Nice)….L'an prochain, ça serait bien d'avoir 1 ou 2 grands joueurs en plus…dont un en défense centrale…pour que l'équipe puisse mieux gérer mentalement les événements..
salut a tous, à la cour et à jean marc tjrs aussi sympa
finalement l'analyse du match par la cour, va dans le sens de ce que j'ai vu et ressenti, cette défaite peut arriver (pas de souci avec çà) mais c'est le pourquoi qui m'inquiète
en aucun c'est un mal pour un bien, on ne peut pas dire ça après chaque performance moins bonne, comme à lorient
je ne demande pas à l'ol d'être champion, je lui demande juste d'^tre sérieux, appliqué et motivé et ça suffira à mon plaisir, mais ce n'est pas ce que je vois depuis 2015, quant a hubert je le trouve passéiste et pas assez réactif pour mettre son équipe dans de meilleur condition en fonction de l'adversaire, oui on a le droit de faire des changements tactique pendant un match, même sans changer les joueurs, mais visiblement il ne veut pas
attention le père courbis nous attend et compte bien se venger de la défaite subi chez nous, car en ce moment il tourne très fort, et la mosson nous à déjà réservée quelques déconvenues
bonne semaine
Sinon j'aimais bien Chanelet, qui était sympa. Mais je préférais très largement Deflandre. C'était la classe le belge =)
Chanelet, Deflandre, Reveillère, Clerc, et maintenant Jallet, L'OL est quand même gâté question arrière droit sur les quinze dernières années. Pas comme à gauche...
Bonjour tout le monde et merci pour la vidéo. Très bon invité qui me rappelle mes premières années de foot et les premiers matchs que j'allais voir à Gerland.
Pour le match je suis d'accord avec Valbranque et Razik, quand la mi temps fut siffler j'étais vraiment mitigé et j'avais un sentiment qui me lâché pas... Je ne sentais pas du tout la seconde mi temps. Et j'ai rarement été aussi énervé devant un match cette saison.
J'étais dégouté, un manque d'envie un déchet technique impressionnant une suffisance envers Lille qui était presque irrespectueuse.
Mais je ne suis pas aussi sévère de Tempo et ne remet pas tout en cause, c'est juste une mi temps (Même si depuis 4 matchs on est moins bien) j'espère comme beaucoup que c'est une claque et que l'équipe va du coup se remotivé et repartir de plus belle.
Car les deux déplacements qui arrivent vont être très dur, Montpellier est vraiment fort, et pour Marseille cela va être leur match de fin de saison...
Il faudrait donc repartir au moins avec 3 ou 4 points sur ces deux matchs.
Et il faut savoir que si l'OL n'est pas champion, les supporters ne seront pas sévère. Une place sur le Podium c'est le principale surtout la deuxième place.
Et je pense que le retour de Fofana peut faire du bien au milieu, Cornet à l'air de prendre son envol en CFA alors je crois dur comme fer à la deuxième place au minimum.
Allez L'OL !!!
Cornet sent très bon la bonne pioche…il m'impressionne dans ses matchs de CfA..même benzema m'impressionnait pas autant..
(je parle bien des perf en CFA)… Il sera le bon plan pour l'an prochain..je pense vraiment qu'il sera pas re utilisé cette saison.
Par contre Fofana et Grenier pourraient nous offrir une bouffée d'air énorme…pour apporter du sang frais, de la maitrise technique et un peu d'expérience ….
J'espère vraiment que tout le monde va repenser collectif pour le match à Montpellier et qu'on arrivera à gagner ou ne pas perdre..(on aurait 2 pts d'avances sur l'OM si ils gagnent pendant ce temps). Je serais sur le cul que ce soit la seule absence de Bisevac qui provoque cette léthargie…mais on est mauvais à la relance, on offre plus de solution au porteur de balle (Gonalons descend trop bas entre les DC, Tolisso et Ferri se cachent un peu ou font pas l'effort de se placer entre les lignes), avoir un créateur qui offre du lient..(donc Gourcuff, car Fékir et Guezzal sont incapables de faire ce lien entre joueurs…ils sont bon individuellement mais ne savent pas valoriser l'autre, notamment les latéraux)..Et une paire Lacazette-Fékir à nouveau motivée, mobile et patiente..ça viendra..
Rose ne serait pas mieux que Koné alors ? il est meilleur balle au pied donc pour la relance...
Donc indirectement cela ferrait moins de travail pour notre défense.
Razik ,même sentiment que vous sur la 1ère mi-temps et sur les 5 dernières minutes où ont avait déjà pressenti le changement chez les Lillois ,d'où j'avais espéré que H.F fasse ses changements beaucoup plus rapidement ,.... 67 ème ... et deux buts lillois , pfff ... !!
Je suis d'accord avec l'analyse de Nico et Razik, Peut-être que cette défaite aura servi de déclic et que L'OL repartira de plus belle en enchainant les victoires. Après, en ce qui concerne Fékir, il faut arrêter, c'est lui qui seul qui devra choisir sa sélection. Il faut arrêter de dire choisir la France, Non choisie L'Algérie de gauche à droite. Ce sera à lui seul de choisir, il dois aussi se concentrer sur le reste de la saison à Venir. MDR à la fin Barth et Lulu
Gonalons n'a pas été bon car il voulait à tout prix éviter le jaune qui l'aurait privé de OM - OL ….
Et Koné est toujours très mauvais (à part de la tête)….
Pour le reste, avec Gourcuff, on a une très bonne équipe, pas sans lui...
Toujours aussi sympa et intéressante cette émision ! 🙂
Pas sans lui c'est quand même vite dit, en ce moment peut être et c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de gagner lorsqu'il est présent mais on a déjà su le faire sans lui !
Concernant la première mi-temps, j'étais vraiment (trop) serein, je ne voyais pas l'équipe lilloise marquer et le succès 1-0 est ce qu'il me semblait le plus logique avant le match. Le changement opéré par Girard qui fait entrer un n°6 à la place d'un attaquant m'a conforté dans cette logique mais malheureusement, le résultat inverse s'est produit et je suis toujours surpris que nous n'ayons pas pu s'adapter à ce changement tactique ... L'impression que les 3/4 de nos passes étaient interceptées et ne rien pouvoir faire, c'était super frustrant.
Je pense comme vous, qu'il faut pardonner à Gonalons pour sa relance ratée, et j'ajouterai aussi qu'à une passe près, Ghezzal nous aurait fait gagné ce match (bon ok il ne l'a pas faite et on ne sait pas si Nabilon aurait marqué mais une grosse partie du travail aurait été faite).
Pour terminer sur le titre, je pense qu'on a toujours les moyens de l'emporter. D'une part parce qu'à Marseille et Paris les conditions ne sont pas optimales en ce moment à cause de la polémique sur Bielsa et la CL à Paris où ils risquent d'être éliminés, et d'autre part parce que comme le dit Nico (je crois), si on se remet dans le bon sens en travaillant après cette défaite, on aura toutes les clés en main ainsi qu'un calendrier plutôt simple pour démarrer une nouvelle dynamique. Puis je suis Lyonnais et j'ai envie qu'on gagne.
Bonne fin de journée à tous et allez l'OL !!
C'est surtout le dernier argument qui fait mouche…"je suis lyonnais et je veux qu'on gagne"…^^
Pour répondre à la question de Slaimer, je pense aussi que Rose aurait du être conservé en titulaire..Oui il coute les 2 buts encaissés lors du match à Monaco et contre le PSG…mais combien de but Koné nous a couté depuis 3 ans..?? beaucoup et tout ça avec des réelles lacunes de relance qui en font un danger pour l'équipe tant les adversaires font tout pour lui laisser la balle à la relance..(pressant tout le monde sauf lui).
Personnellement j'ai pas compris ce choix de Fournier…on a des certitudes sur les lacunes de Koné (les mêmes depuis 3 ans) et sur le potentiel de Rose (relance propre, fort au duel, manque juste à gagner en maturité pour ne pas faire les dégagements de merde sous pression (il a souvent fait cette erreur avant d'être réutilisé contre Monaco et le PSG) et pour qui le temps de jeu joue en sa faveur..pourquoi avoir perdu le bénéfice de ces erreurs ..?? pour repartir à 0 quand Koné aura enchainé 1 ou 2 mauvais matchs.??
Le groupe manque de confiance et joue crispé, d'où l'impression de fatigue. J'ai vécu ça à mon petit niveau au tennis….bloqué au sol par les crampes en fin de match, pour au final courir comme un lapin 10 min après pour encourager mes potes..(une fois la pression du match évacuée). Nos jeunes sont tétanisés..n'apportent plus autant..
Et sur ce point encore une fois je trouve que Tolisso est le plus complet de nos jeunes..car son rendement en souffre le moins..(comparé à Ferri par exemple). Gonalons me déçoit beaucoup et me parlez pas de son carton jaune à éviter pour le match contre l'OM, car il est mauvais depuis 2 mois maintenant…alternant le bon et le très mauvais..
Pour ma part, j'espère que le groupe va se parler..que Fournier va donner un max de confiance en alignant le 11 type le meilleur possible, donc avec Rose, Gourcuff….et que Lacazette va retrouver le rythme…..les mots c'est bien..mais ça sera sur le terrain que les jeunes vont retrouver la confiance.
Chapeau messieurs ; on sent de vrais passionnés qui ont un vécu de footballeur et un oeil exercé sur l'OL. Vos analyses sont pointues, se complètent et se répondent brillamment, c'est un plaisir de vous lire.
Pour Gonalons, je pense qu'il a vraiment le droit d'avoir un "trou d'air " car il a abattu un boulot de fou sur le terrain depuis le début de la saison et, comme tout coureur de fond, il ne peut pas être avec 100% de jus constamment ; cela doit être vrai également pour Tolisso et Ferri. Gourcuff a lui davantage peaufiné sa F1 cet hiver et c'est pour cela qu'il est en pleine forme ! Nos gones ont juste perdu un match à Lille en ayant trop voulu gérer un match qu'ils avaient entamé avec toutes leurs qualités d'insouciance et de jeu porté vers l'avant. C'est en s'appuyant sur ces valeurs qu'ils surprennent l'adversaire, pas en cherchant simplement à contrôler le jeu comme des anciens qui veulent que le temps file. Espérant que la remontée de bretelles produise son effet dès ce week-end.
Je ne suis pas aussi optimiste car il reste encore trop de matches. Rester sur le podium suppose d'abord que tous nos adversaires seront sur le même pied. Ce qui n'est pas évident. Le plus sûr serait de gagner toutes les rencontres...
Ce qui compte c'est la forme du moment. Et Koné est bien meilleur sur ses dernières sorties que ne l'a été Rose...Je prends le pari que Fournier pense la même chose et qu'il va continuer à le titulariser contre Montpellier. Par contre Ghezzal va certainement retrouver le banc et Gourcuff la pelouse...
RHoo un petit toulalan en fin de contrat pour l'an prochain serait tellement top..
J'y ai pensé aussi en regardant hier Monaco-PSG, c'est vraiment un monstre défensivement parlant ! Mais je doute fort qu'il veuille revenir
Je suis pas d'accord avec toi Cavéglia…Koné est peut être moins responsable de but ces derniers temps que d'habitude mais un DC c'est pas uniquement défendre..c'est aussi assurer la rotation du ballon par l'arrière pour faire courir le bloc adverse…et lui, avec sa technique de trume, nous bloque dans cette circulation…Il handicap énormément l'équipe…et provoque indirectement des buts contre nous..
C'est un choix important à faire, et à garder jusqu'au bout de la saison..Autant que pour les Goals, les DC doivent être installés pour du long terme.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la relance est super importante surtout pour une équipe qui à la possession du ballon.
Il ralenti le jeu, ne trouve pas la bonne passe.
Après ce n'est qu'un avis personnel
Très sympathique à voir ! Un bon petit générique ! Beau duo entre Barth et Lulu !