Installé à Milan Ibrahim Ba, ancien international français (8 sélections, 2 buts) apprécie les résultats de l'Olympique lyonnais cette année.
Formé au Havre, il a notamment évolué à Bordeaux et au Milan AC. Désormais, il suit la L1 et la L2 pour le club milanais. Il s'est confié sur sa carrière dans L'Equipe et il est revenu sur la belle saison des Lyonnais cette saison.
"Cette année, personne n'attendait Lyon. Ils ont beaucoup de jeunes formés au club, c'est un super modèle. En Italie, ils ont moins cette culture, ils n'y sont pas préparés. Les dirigeants veulent des résultats immédiats, ils veulent être européens. C'est un cercle vicieux. En France, on mise sur la formation. Ici, ils ont un Championnat de centres de formation donc tu rencontres des joueurs de ton âge, ça ne te prépare pas au haut niveau. En France, les jeunes jouent en CFA (Championnat de France amateurs) , ils sont rodés plus vite. En Italie, si tu n'entres pas en équipe première, tu es prêté en Deuxième, Troisième Division et tu galères, il n'y a plus le club pour te gérer et te passer la pommade et ces gamins sont perdus. Lyon fait quelque chose d'exceptionnel : se retrouver là avec autant de joueurs formés au club, autant de jeunes, c'est énorme. Il faut les prendre comme exemple."
Heureusement ils n'ont pas vu les derniers matches !
Un trou d'air comme il peut en arriver.
Tout le monde doit se ressaisir, staff (Hubert...) comme les joueurs.