Le match opposant les réserves professionnelles de l'OL et de Nice en CFA n'est pas allé à son terme ce samedi après-midi. Et ce pour une raison purement réglementaire.
Le match du Groupe C de CFA opposant Lyon à Nice était attendu. Tout d'abord parce qu'un affrontement entre réserves professionnelles est un événement toujours attendu. Ensuite, parce que la rencontre avait un enjeu au classement, entre deux équipes séparées de 4 points. Mais au final, le match n'est pas allé à son terme.
Alors que les Niçois avaient ouvert le score par Vercauteren à la 55ème minute, deux faits de match vont en bouleverser le scénario. En effet, sur une faute vers la 80ème, l'arbitre donne un deuxième jaune à un joueur de l'OGCN, qui est donc exclu. Le coup franc est joué, mais l'arbitre siffle cette fois un penalty pour l'OL, et un autre défenseur sudiste est exclu. Les Gones égalisent par Richard sur ce penalty, et moins de 10 minutes plus tard, Nice reprend encore deux rouges donc un pour contestation.
C'est pourquoi, selon le règlement, le match s'est arrêté à la 88ème minute, car l'OGC Nice n'avait plus le nombre suffisant de joueurs sur le terrain. La victoire sera sans doute donnée à Lyon sur tapis vert. A noter que Yassine Benzia est sorti à la 39ème, touché à une cheville.
C'est Cyril Rool l'entraîneur des niçois ? 😀
Et Jeunechamp son adjoint...je posais la question de l'état physique de Benzia il y a peu, je pense qu'on a la réponse s'il s'agit de la même cheville. Triste.