Les Lyonnais subissent leur première défaite depuis le 30 novembre en Ligue 1 (à Saint-Etienne 3-0). Les Gones s'inclinent 2-1 à Lille à cause d'une deuxième mi-temps ratée.
Après la défaite (3-2) de Marseille vendredi soir contre Caen au stade Vélodrome, l'OL avait l'occasion de prendre ses distances avec les Marseillais. Lyon n'a pas réussi à saisir cette opprtunité. Sur ses 5 matchs de championnat au mois de février, les joueurs d'Hubert Fournier n'ont pris que 6 points sur 15 possible (3 nuls, une victoire et une défaite).
Lyon ne fait pas la différence en première mi-temps
Les Lyonnais ont pourtant réalisé une bonne entame de match avec ce but rapidement marqué par Corentin Tolisso sur corner dès la 3e minute. Au passage Nabil Fékir en profite pour délivrer sa 7e passe décisive en Ligue 1. Face à une équipe lilloise coupée en deux en première mi-temps, les Lyonnais ont récupéré beaucoup de ballons au milieu de terrain, mais ils n'ont pas réussi à aggraver le score. A la 41e, Rachid Ghezzal titulaire pour la 5e fois en L1 faisait le mauvais choix à l'entrée de la surface en servant Ferri au lieu de Fekir libre sur le côté gauche.
Après la pause, les Lillois se sont réveillés. Idrissa Gueye a égalisé à la 56e après une bonne combinaison dans la surface lyonnaise. Quatre minutes plus tard Rony Lopes enfonçait le clou grâce à une belle frappe enroulée.
Malgré les changements opérés par Hubert Fournier (Malbranque à la place de Ferri, Gourcuff de Ghezzal 67e et Njie de Gonalons 82e), Lyon n'a pas réellement réussi à apporter du danger devant le but de Vincent Enyeama. Dans les 20 dernières minutes l'OL s'est exposé à des contres et l'addition aurait pu être plus salée.
Conséquence de cette défaite, la 5e cette saison en Ligue 1, l'OL pourrait perdre sa place de leader dimanche soir si le PSG (2e à deux points) gagne à Monaco en clôture de la 27è journée.
fais chier ... merde... ALLEZ L OL ou en plus politiquement correct : quel dommage .. ALLEZ L OL
Avec une telle insuffisance offensive, on va se faire descendre peu à peu mais sûrement du podium.
Vraiment dommage, il y avait tellement la place, et nous étions si bien rentré dans le match. Je pensais que le manque d'expérience de cette jeune équipe ne serait pas un problème, finalement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et ce match a largement influencer mon avis. Espérons tout même qu'il ne change pas tout pour notre équipe!
Triste Weekend !
Que de dechets, que de dechets....
A mes yeux un de nos match le moins aboutit...
Pas digne d'un possible champion de france...
Mon analyse de retour du stade : Un sentiment prédomine la colère ! UNe équipe qui joue à la babale et qui n'a pas respécté le losc. On maitrisé ce match on a pas le droit de le perdre! Lille est d'une faiblesse ils ont gagné à l' énergie, Aucune envie et d'allant collectif de notre coté, on ne voulait pas gagner! J'attends une grosse réaction contre montpellier car la on na joué comme des petites starlettes! Et puis fournier mon dieu arrete avec ghezzal merde!
Moi Fournier c est surtout son coaching qui n a pas été bon.en fin de 1ère mi temps après le changement lillois il aurait dû proposer autre chose bien plus tôt et pas attendre la 69eme.
Déçu par Alex aussi il n était pas dans un bon jour ca c est vu tres rapidement et puis que d erreurs techniques et nombres de ballons donnés.
Enfin l arbitrage a iech comme dab les règles ont elles changées ?( Hors jeu sur passe de l adversaire).
Je n'ai pas vu le match mais je le suivais avec le direct sur mon phone et lorsqu'on manque de respect à l'équipe adverse, la punition arrive de suite !!! Et j'espère que ça leur fera une bonne leçon. Parce que maîtriser un match aussi parfaitement et repartir avec une défaite, c'est tout simplement une faute professionnelle !!!
Pour ma part je pense que cette défaite ca peut etre etre un mal pour un bien dans le sens ou on a fait preuve de suffisance en 2eme mi temps, comme l'as dis Fournier. Les joueurs se sont vu trop beaux, ca va remettre les choses en place et montrer a tous le monde qu'il faut faire les efforts pendant 95 minutes et pas seulement 45.
Ensuite, concernant Lacazette, je ne serais pas trop severe dans le sens ou il revient de blessure, il peut pas redevnir monstrueux comme il l'a été si peu de temps après son retour.
Hubert bombe le torse fait passer un message de winners à tes joueurs, arrête de t’excuser d'être premier et surtout arrête avec tes compo de looser, des joueurs comme Gourcuff lorqu'ils sont aptes ils doivent être titulaires .
Rémi Garde même avec des béquilles il l'aurait titulariser.
La comparaison avec Remi Garde est Hors Sujet. Pour moi ce dernier n'est pas meilleur que Hubert Fournier
je n'ai jamais dit qu'il était meilleur, relis moi.
Je dis qu'avec Rémi Garde, Gourcuff n'aurait certainement pas chauffé le banc, on lui a même reproché de le faire jouer alors que l’intéressé n'était pas au mieux de sa forme .
N'importe quel entraîneur ayant l'effectif Lyonnais ne se passerait d' un Gourcuff opérationnel, Fournier est un bon entraîneur, mais il lui manque encore quelque chose de primordial l’expérience du haut niveau, même sa communication est celle d'un entraîneur d'un club de seconde zone et pas encore celle d'un entraîneur qui lutte pour le titre .
Son bilan est très bon et je suis content qu'il soit le coach et j'espère qu'il restera longtemps sur le banc Lyonnais et que chrysalide deviendra papillon.
l'empathie que j'ai pour lui, m'empêchera pas de critiquer ses coachings douteux comme à Lorient ou de celui d'hier après midi
Faut pas oublier qu'on parle de Gourcuff. Du gars qui se blesse plus vite que son ombre. Comment ne pas être méfiant après les dizaines et les dizaines de blessures qu'il a eu. Je ne dis pas qu'il fallait le mettre sur le banc. Je dis juste que c'est un choix qui n'est somme toute pas surprenant, voir doué de logique. Ok il manque encore à Fournier quelques petites choses. Mais ceci dit, à l'époque de Rémi Garde, en ce qui me concerne j’étais beaucoup plus critique envers lui par rapport à ces choix. Et je suis heureux qu'il ne soit plus l'entraineur de Lyon. Mais ce n'est que mon avis...
on a bien sentie qu'on a pas jouer en équipe,a fournier de remobiliser c'est joueurs
il ne suffit pas de ce présenter sur le terrain pour gagner
en voyant gourcuff sur le banc, a chaque fois je me dis quil faudra un miracle pour gagner....on est moyens ces temps ci vu que lacazette n’est pas au top, quelle idée de se priver de notre meilleur joueur actuel...
Incroyable cette apathie... Dépités devant le poste à la fin de la première période, un collègue me dit : "c'est n'importe quoi, je suis sûr qu'on va se bouffer une couille. Voire même les deux". Bingo. Les symptomes entraperçus sur les 3/4 derniers matchs semblent s'être mués en pathologies plus profonde : le milieu de terrain perd toute sa consistance avec Ferrisso et son déchet technique monstrueux. Les latéraux n'arrivent plus à suivre, et que dire de la paire d'attaquant... Fekir me déçoit énormément, c'est pas la 1e fois que je le dis. On l'attendait en leader d'attaque pendant l'absence de Lacazette, mais il n'a pas su confirmer. Je pense qu'on entend beaucoup trop de louanges à son égard, sans parler de cette foutue histoire de nationalité sportive, qu'on les laisse respirer ses jeunes bordel.
+1 Par rapport à Fékir. C'est exactement ce que je répète ces dernières semaines...
Re à tous,
Très triste défaite, L'OL avais les moyens de l'emporter et de prendre ses distances en tête du classement, mais n'aura pas su saisir sa chance. Je pense que Njie aurais du rentrer un peu plus tôt en seconde mi temps. ce soir consolons nous avec le match des Filles.
Allez tous derrière les filles. ALLEZ L'OL
Les Lillois se sont réveillés ou les Lyonnais se sont endormis ? Il fallait s'attendre, comme je l'avais dit, à une autre physionomie du match mais on laisse encore une fois aller comme si rien ne devait changer... Je ne suis qu'un simple supporter comme beaucoup et il y a un staff à l'OL...
Bon allez à froid, on va dire que c'est une bonne nouvelle car ca va permettre à notre équipe de se remettre en question et de reprendre une dose d'humilité! Ils vont réagir la semaine prochaine!
Le réveil se fera, à condition que ce ne soit pas un problème de passage à vide physique de certains des cadres. Il peut y avoir des trous dans une saison sur ce plan-là, qui font que certains joueurs n'ont pas le jus nécessaire pour être les premiers sur le ballon, gagner les duels sur un match entier, avoir un temps d'avance sur les actions. Mon sentiment, c'est que nos milieux piochent un peu sur ce plan-là. D'accord sur le fait aussi que Gourcuff pourrait être le taulier qui compense ce déficit qu'il faut espérer passager...
quelqu'un sait le score du match des filles?
FAUTE PROFESSIONNELLE DES JOUEURS.
Pour moi le match ne se perd pas en seconde mais en premiere mi temps, ou on joue contre 11 plots, on mene au score et on devient tres suffisants. J etais enerve a la fin de la premiere mi temps…. Encore plus maintenant.
Et qu on arrete avec Ghezzal, il nous coute deux buts aujourdhui: Sa passe de merde en premiere mi temps qui doit faire 2 0, et sa defense de merde a l origine du 2e but.
Bon OK on prend 2 buts en 2e mi temps. Gonalons fait toujours une boulette par match qui creee une occasion de but. Ca ne rate jamais. La, ca a fait but… Je n aime pas le body language des joueurs apres les buts, ca pointe du doigt, ca engueule les coequipiers…
Sinon, vu comment il se fait demonter d habitude, je tiens a souligner le bon match de Kone. Tolisso et Ferri se sont eteints, Ferri pas vraiment dans son assiette depuis 3-4 matches. Lacazette non plus mais ca va revenir.
L arbitrage ne nous aide pas, notamment les 2 « hors jeu » en premiere mi temps et la faute de dernier defenseur en seconde, mais ces dernieres semaines c etait surtout l inverse….
On avait l occasion de tuer marseille et de mettre la pression sur Paris… JE SUIS ENERVE
tres lucide reaction de Hubert sur lequipe.fr.
A froid, notre milieu est moins conquerant depuis 1 mois. On peut pas en vouloir a Ferri et Tolisson qui sont jeunes, mais c est un constant. Mauvais match de Lacazette ET Fekir. Ghezzal j en ai deja parle, franchement sur ses 4-5 titularisations depuis novembre il est implique dans combien de buts pour l OL??
Il faut mettre une soufflante aux joueurs, installer Gourcuff et faire comprendre a certains que leur place n est pas garantie.
Victoire des Filles de L'OL 6-0:
Buts :
Henry (39e), Dickenmann (62e), Le Sommer (73e), Hegerberg (82e, 83e), Tarrieu (85e)
Bravo les filles de L'OL
L'OL dois bien préparer sérieusement le match contre Montpelier et devront rester concentrer et tous donner. Encore un Grand bravo au Filles de L'OL pour leur belles victoire. Allez Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL
Koné nous coûtent le second but, il s'écarte sur l'attaquant lillois alors qu'Umtiti est déjà dessus et ça permet à Rony Lopez de se retrouver seule face à Antho, et sur le premier il est à la rue.
Gonalons a fait un match de merde !
Je n'ai pas vu Tolisso du match, Ferri a pas arrêter de perdre le ballon, Lacazette et Fékir ont rien pu faire...Jallet est vraiment moins miens c'est dernier match, j'entends et je lis partout que Dabo est mauvais mais pour moi meilleur que Jallet en ce moment !
Ghezzal je préfère pas en parler, je vois même pas ce qu'il fait dans le groupe, on le dit tous, tout les matchs qu'il a disputé on a été en galère devant, il n'apporte rien !
Antho a fait un arrêt décisif, je ne sais plus sur qui, il est seul face à un attaquant lillois quand on été à 2-1.
Umtiti a fait des percer qui ont fait du bien en fin de match mais il était seul...Niveau défensif, il a pas été mauvais mais à chaque fois il couvre les joueurs adverses alors qu'il devrait y avoir hors-jeu...
Dégouté, on perd le titre ce soir, mais ça nous pendait au nez depuis plus d'un mois...
T'es serieux ? Tu trouves le moyen d'en vouloir à Koné alors qu'il est évident que c'est le milieu qui perd pied, et plus particulièrement notre capitaine Gonalons ?! Avec certains, chaque contre-performance est l'occasion d'enfoncer Koné, même quand la faillite est d'abord celle du milieu de terrain et de l'attaque, c'est pitoyable...
Et le positionnement de Ferri sur le 1er but (d'ailleurs très bien relevé sur C+) ?!! et les passes manquées qui coutes cher de Gonalons ?!!!!! et le positionnement lâche de Ghezzal ? etc. à croire que certains regardent leur match avec des œillères.
ça fait 5 matchs qu'on est beaucoup moins bien. Le résultat n'est pas étonnant.
On gagne de justesse contre nantes sans le mériter, on ramène un nul de lorient miraculeusement.
Je pense qu'il faut s'inquiéter sur le niveau actuellement produit.
Si on veut rester sur le podium en fin de saison il faudra faire beaucoup mieux et réagir.
Fin de série et peut être fin d'un cycle.Toute façon c'est toujours la même salade.Lorsqu'on gagne c'est grâce aux joueurs et lorsqu'on perd c'est de la faute au coach.N'importe quoi !!! Oui,c'est bien beau de commenter les choix de Fournier,de refaire le match,de chercher les coupables,etc.....Mais le malaise est ailleurs..L'envie n'y est plus,la manière également...Au lieu d'accabler Koné ou le milieu c'est tout le monde qui doit se remettre en question.Lyon n'a pas était capable de gérer un score en leur faveur contre une pauvre équipe Lilloise qui ont souvent rien a proposer et qui sort LA mi-temps qu'il faut.En 5 minutes hier,les chances de croire réellement au titre se sont écroulés.Une opportunité de mettre l'Om a 7 points qu'on a pas su saisir,vraiment dommage et regrettable.
Quelqu'un a lu ce que j'ai mis ??
Je n'ai pas dit que Koné était seul fautif !
Ce match m'a vraiment énervé, quel suffisance des joueurs.
Une première mi temps je la joue tranquille, et le seconde ou je fais n'importe quoi... Que des passes cadeaux, le trio Gonalons Ferri Tolisso vraiment en dessous de tout.
Faut que Fournier même l'équipe type à tout les matchs et arrête d'essayer des choses quand on peu prendre 7 points sur le 3 ème.
Si on se ressaisis pas on va être troisième dans deux semaines.
Et je me demande même si il faut pas mieux une victoire de Paris que de Monaco ce soir...
Regardons derrière car depuis 6 matchs c'est faible.
Nous sommes probablement revenus à notre niveau des dernières saisons. On ne conclut plus les contre-attaques comme lors de notre remontée.On temporise. Le système : « Je te donne le ballon, je file devant et tu me le renvoies » a fait son temps. À le faire quasi systématiquement, on est bien trop prévisible. De plus, toutes nos passes de seconde partie (trop longues) ont été majoritairement coupées et on a joué à rattraper le ballon. Enfin, le plus navrant, la passivité des défenseurs devant de petits dribbleurs qui arrivent à passer si facilement qu'ils en sont eux-mêmes étonnés. Devant les buts, on charge un attaquant à deux, au moins, comme l'on fait contre nous.