Nabil Fekir a décidé de se séparer de son ancien agent Eric Castagnino. Désormais, le jeune joueur de l'OL est conseillé par son cercle familial.
L'Olympique lyonnais souhaiterait revaloriser le contrat de Nabil Fekir (lire ici). Seulement, les dirigeants lyonnais n'ont plus de "référent" pour Nabil Fekir puisque ce dernier a décidé de ne plus collaborer avec Eric Castagnino comme le révélait hier le site Internet Footmercato.net. Le joueur nous l'a confirmé ce jeudi matin, il n'a plus d'agent. Si Jean-Pierre Bernès fait tout pour récupérer le numéro 18 de l'OL, pour l'heure, Nabil Fekir n'a mandaté personne pour défendre ses intérêts.
J'espère que le cercle familial saura faire la part des choses entre gestion intelligente de sa carrière et revendication salariale raisonnable.
J'espère qu'ils agiront en personnes responsables et professionnelles et qu'une discussion constructive aura lieu lors des négociations.
Mauvais signe.
C'est une bonne chose que ce soit la famille de Fékir qui lui serre de réfèrent. Ils peuvent l'aider, dans sa progression, gestion et à ses entrainement.
Je sais pas cela dépend des familles, être attiré par l'argent sans penser au reste ou bien réfléchir sur tout... On ne peut pas le savoir.
Bis OL91...
ouai c'est souvent une mauvaise chose la famille qui gère les affaires... les joueurs sont un peu les poules aux oeufs d'or de leur famille, qui ont parfois du mal à penser d'abord à l'intérêt de ce dernier... les exemples sont nombreux.
sur footmercato (ça vaut ce que ça vaut) l'interview était plus longue et plus rassurante. à priori, les agents voulaient l'envoyer à man city ce que refusait le père:
Un choix que justifie sans coup férir son père : « Il a arrêté avec ses conseillers, mais je vais être honnête : nous, ses proches, n’avons pas la capacité de gérer des contrats, je ne le crois pas. On verra, d’ici un ou deux mois, pour prendre un agent confirmé. Je suis franc, entre une virgule et un point, un contrat change du tout au tout, ce n’est pas moi qui vais prendre le risque de lui faire signer un contrat qui n’est pas en sa faveur, comme c’est arrivé avec ses anciens agents, qui étaient pourtant des habitués ». Il faut dire que la situation contractuelle de l’espoir franco-algérien a de quoi laisser perplexe, lui qui ne perçoit que 300 000€ bruts annuels sur un bail courant jusqu’en 2019.
Manchester City à fond sur Fekir
« Je pense qu’il aurait dû signer jusqu’en 2017, pas 2019. C’est une première erreur, quelque part ils n’avaient pas confiance en lui, ils ont préféré signer un contrat longue durée. J’ai parlé avec des avocats et des agents, qui ne comprennent pas. Un contrat de cinq ans pour un gamin qui vient de commencer, ce n’est pas possible », lance Mohamed Fekir, qui assure même que les conseillers du gaucher poussaient cet hiver pour l’emmener à Manchester City.
« Ils ont poussé pour le faire signer à City. Mais je leur ai dit : si c’est pour qu’il aille à City et qu’il se retrouve sur le banc, ça ne m’intéresse pas, et le gamin n’est pas intéressé non plus. Il aime jouer, il n’aime pas être remplacé. Et ils ont poussé pour le faire signer à City, c’est pour ça qu’il a préféré arrêter avec eux. Manchester le veut, on en a discuté avec des recruteurs, mais on préférait que Nabil reste encore au moins un an ici, ce n’est pas le moment d’aller à l’extérieur. Aller à City maintenant, ce serait se tuer ». Rester à Lyon, sans doute la plus sage des décisions. Jean-Michel Aulas ayant encore affirmé vouloir le revaloriser, Nabil Fekir peut donc être soulagé.
des paroles plutôt rassurantes...