Les Lillois vivent une saison galère. le Losc qui reçoit samedi (16h) l'OL est 12e du championnat. Florent Balmont se préoccupe plus du maintien que de l'Europe.
L'ancien milieu de terrain de l'OL revient dans l'Equipe sur cette saison difficile. Après la défaite (2-1) ce week-end sur le terrain de Bastia, le Lillois s'attend à un match compliqué face au leader lyonnais.
"On sait qu’un match important contre une très belle équipe (Lyon) nous attend. Il faudra faire une très bonne semaine car on reçoit une formation en pleine confiance."
Florent Balmont sait que son équipe va devoir se battre pour le maintien. Il espère être sauvé le plus vite possible pour terminer le championnat plus sereinement. Concernant la jeunesse de l'effectif lillois, il fait une comparaison avec l'OL.
"On sent le changement. Ça fait partie du jeu. Il y a deux ou trois ans, les jeunes de Lyon n’avaient pas ce niveau. L’OL est reparti sur une autre dynamique avec des joueurs qu’on a installés. C’est l’exemple à suivre. Mais s’ils l’ont fait, c’est qu’ils n’avaient pas le choix."
Futur arbitre