Les joueuses de l'OL abordent leur match contre le PSG, ce samedi soir à Charlety, en toute sérénité.
Pas de panique à Lyon. Éliminées en 8es de finale de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain, les Lyonnaises abordent cette rencontre de Championnat programmée ce samedi au stade Charlety (21). En toute quiétude : "Je n'ai pas besoin de penser à une revanche pour me motiver, concède l'attaquante suédoise Lotta Schelin. Il ne faut se mettre trop de pression, on a de l'expérience dans ce groupe. Il faut avoir confiance en nous car on a bien joué lors des dernières confrontations face à Paris. L'idéal serait de marquer rapidement."
Des Lyonnais qui sont prêtes à défier le PSG
Même son de cloche pour l'entraîneur Gérard Prêcheur : "Il ne faut pas faire de lien avec le match de Ligue des champions ou même le match aller en championnat (victoire de Lyon 2-1). On va aborder ce match sur un plan presque exclusivement stratégique. Tout a été mis en place pour que les joueuses soient dans les meilleurs conditions physiques et tactiques."
Toujours aussi déterminée à soulever des trophées, Lotta Schelin n'oublie pas d'évoquer les ambitions de l'OL féminin. "On a toujours envie de gagner ce genre de matches, explique-t-elle. Surtout contre Paris qui est notre principal concurrent au titre." Si le PSG nourrit de fortes ambitions, Gérard Prêcheur tient à rappeler que le leader du foot féminin en France s'appelle bel et bien l'Olympique lyonnais. "Si on doit faire référence au passé, autant le faire positivement et parler des huit titres de champion et des deux Ligues des Champions."
Les Fenottes, sont motiver et abordent cette rencontre avec sérieux. C'est bien, ALLEZ LES FILLES DE L'OL
Re à tous,
Voici le groupe des Filles pour demain:
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Petit, Perisset
Milieux : Henry, Bussaglia, Abily, Dickenmann, Majri, Garbino
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis, Tarrieu
ALLEZ L'OL FEMININ
Allez demain, tous derrière L'OL FEMININ. Bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL