Pour cette saison 2010/2011, l'Olympique Lyonnais qui a déjà reçu deux fois à domicile (Monaco et Brest) a affiché de belles affluences à Gerland au mois d'août, et cela devrait se poursuivre. En Ligue 1 tout du moins. "Sur les deux premiers matches de L1 en août, nous avons eu des affluences en augmentation de 5% par rapport à l'an dernier, et le match de Valenciennes marche très bien. Nous avons déjà enregistré 32 000 billets vendus, et à ce rythme, il y aura près de 38 000 spectateurs au stade samedi. Gourcuff et Diakhaté y sont aussi pour quelque chose", précise Xavier Pierrot, responsable de la billetterie au club.
Si la Ligue 1 reste attractive, les PASS 3 matchs destinés à la Ligues des Champions ont plus de mal à se vendre. "On était dans le chapeau 1, et les affiches proposées ne sont pas celles du passé pour le public. C'est la rançon de la gloire" souligne Xavier Pierrot.
À ce jour, 20 000 «PASS 3 matches» ont été vendus contre 25 000 les années passées. L'époque des longues files d'attentes dès l'aube semble donc révolue. Rappelons qu'en ces temps là, l'OL jouait alors le Real, l'Inter, Manchester ou le Bayern, des affiches il faut le dire plus séduisantes que cette saison. L'OL compte dès aujourd'hui sur des opérations bas prix, pour mobiliser ses supporters.
Les commentaires sont fermés