Retrouvez la 13e émission de la cour des Gones avec comme invité Pierre Laigle, ancien joueur de l'OL (1999-2002).
Il a marqué les supporters lyonnais qui étaient nombreux ce lundi au théâtre de Lulu sur la colline. Pierre Laigle était l'invité ce lundi 9 février de la Cour des Gones. L'ancien joueur de l'OL, Barth, Nicolas Puydebois et Razik Brikh sont revenus sur le match nul de dimanche soir entre l'OL et le PSG (1-1). Et forcément, les décisions litigieuses de l'arbitre Clément Turpin ont été évoquées tout au long de cette 13e édition de la cour des Gones.
toujours pas de générique ?
Lulu et Barth peuvent pas nous combiner un truc, genre un petit off en coulisse..entre comédiens.
du fond et de la forme, continuez bravo
Philippe
C'est vrai que je n'avais pas pensé à un générique mais ce serait une superbe idée en tout cas! L'émission évolue et je trouve qu'elle est de mieux en mieux avec des débats plus enrichissants, de bonnes réflexions et analyses pertinentes apportées par Nico Puydebois et bien sûr les states et infos données par Razik! Une émission vraiment conviviale et tellement drôle, merci pour ce que vous faites 😉
Sinon pour le cuisinier de la prochaine émission, ce ne serait pas B. Koné, roi de la boulette, ou Fékir distributeur de galettes? Plus sérieux, je mets une petite pièce sur Grégory Cuilleron.
Très bonne émission, je suis devenu fan !
J’espère également que Hub' titularisera Guezzal contre Lorient pour ne pas prendre de risque avec Yo voir même faire attention à Nabil, ils sont tellement précieux mais bon,ils nous faut les 3 points.
Peut-être un match piège pour Paris et Marseille, Caen et Reims ne sont pas si faciles que ça à jouer.
Bonjour,
En avançant l’on prend de l’ambition ! l’on parle de points comme si l’on visait le titre. Il est important de mettre la barrière très haute mais il ne faut pas avoir une mémoire sélective ou trop courte. Pour rappel :
Lyon termine difficilement la saison 2013/2014, voit partir notamment Briand, Gomis, l’arrivé d’un entraineur qui au mieux a entrainé Reims sans aucune expérience du haut niveau et surtout doit s’engager dans sa nouvelle saison, sans Fofana, sans Grenier et avec un Gourcuff qui va forcément faire un copier/coller de ses autres saisons à Lyon (trois ou quatre match comme titulaire et l’on se revoit l’année prochaine). Bref l’optimiste n’était pas de mise. Même Fournier criait à qui voulait bien l’entendre que ce n’était pas sérieux de débuter une saison en L1 avec un seul attaquant qui connait la L1.
La suite on la connait,
Lyon débute mal et avec 7 joueurs dit titulaires en moins. Ensuite Lacazette marche sur l’eau et propulse Lyon en tête du championnat. De nombreux joueurs se révèlent avantageusement. Et lorsque tout va même la chance tourne en faveur de Lyon (certaines décisions d’arbitrage (sauf hier !), pénalty, expulsion pour l’adversaire, but contre son camp,…les autres clubs ne tournant pas à leur niveau au moment de rencontrer Lyon...
Pour le match de Paris, hier, franchement le PSG a été mauvais sauf environ 35 minutes dans le match. Blanc l'a clairement dit à la mi-temps qu'ils n'avaient rien fait. Tous les parisiens reconnaissent qu’ils marchaient, que certains étaient ailleurs (Lucas ; Thiago Motta et le fameux Cavani devant le but!) et sans collectif. C’est anormal de manquer autant de buts dans un seul match. Heureusement pour Lyon. Ce n’était pas le meilleur match du PSG… demandez aux verts après leur 5-0 ou le Barça…
Pour le titre en fait la réponse va être transmise par le PSG. Le vestiaire est au bord de l’explosion au PSG avec tous les égaux à gérer, les contrats à renégocier, la succession à Blanc, bref tout est réuni pour mal se terminer… donc à Lyon d’en profiter.
En revanche si le PSG joue à son niveau, même sans jeu collectif cela devrait suffire pour eux. Ils peuvent gérer la pression des matchs. Cette année le champion de France aura moins de points en final qu’en 2014. Marseille est à deux points avec déjà 6 défaites !
Sinon le « demander à Giuly », c’était la blague de la soirée ! Ce Giuly qui, à la première question durant la CdG, avant l’arrivée de Lulu, commence à dire « non je ne suis pas surpris (en parlant de la première place de Lyon), Lyon a bien commencé la saison… » et bien sûr l’on va le croire ! Lyon a bien commencé la saison ? Il sait Giuly que le championnat commence en Août et non en Septembre ? et ne pas être surpris en alignant pratiquement que des joueurs du centre de formation cela entraine forcément une première place ? Bien sûr il savait également que le PSG, Monaco et l’OM allaient perdre de nombreux points ! Certes il a été un immense joueur mais sur Being Sport ce n’est pas ce que l’on fait de mieux comment expert… mais ce n’est pas le seul…
Ahah bien joué @Samjbrt, les cours de recherche portent leurs fruits !
Pour ma part je proposerai Eric Carrière (http://www.leliberolyon.fr/carriere-je-nai-meme-pas-fait-de-contre-proposition-a-aulas/5863), j'ai retrouvé son interview où il parlait de son restaurant 🙂
Plutôt d'accord avec ce qui a été dit, vu du virage sud il m'est assez difficile de parler du jeu étant donné qu'on est derrière les joueurs même s'il me semblait bien qu'on touchait pas beaucoup la balle au début ... Mais du coup Gourcuff était sous mon nez quand il s'est fait déménagé par David Luiz et effectivement, j'ai bien vu que ce dernier jouait le Gourcuff, et pas le ballon !
Concernant le match, enfin non la démonstration, le récital, le je-sais-pas-trop-quoi de Lopes, c'était tout bonnement impressionnant, en l'ayant à 20m en 2nd mi-temps on avait l'impression de marquer un but à chaque arrêt décisif, chacun nous étonnant encore plus que le précédant.
Pour finir j'ai aussi trouvé que Rose avait fait un bon match, quelques bonne relances, mais par contre Koné lui reste bien supérieur dans le domaine aérien, ce qui aurait peut être évité à Anto de s'employer sur la tête d'Ibra ... Je parle ici surtout de la 2nd période (hors pénalty), car il n'était pas facile à observer lors de la 1ère.
Ce qui nous fait donc une très belle victoire 1-0, méritée même si on a quand même pas mal subit ! ... 😉
Quoi ?
D'accord avec vous, Fékir, Umtiti ont fait un bon match et surtout Lopes a été stratosphérique.
Petite question par contre : Lacazette réussit très bien à Lorient (d'accord Alex est bon partout :)). Est-ce que c'est judicieux de ne pas le faire jouer ? au moins 30 minutes en fin de match ?
salut la cour et a tous
bon finalement, les analyses se rejoignent, je suis assez d'accord dans l'ensemble, bonne ambiance comme dab, du public assez nombreux, que demandez de plus et un sympathique pierre laigle
bon maintenant on attend le cuisinier et surtout la victoire a lorient qui ne sera pas facile non plus, mais elle devient impérative pour ne pas gâcher ces 2 nuls contre 2 grosses équipes, il faudrait demander a guincamp comment ils font pour se taper les cadors, moi il m'épate semaine après semaine
bonne journée a tous
Oui Gourvenek fait un travail énorme à Guinguamp….et on parle beaucoup moins de lui que d'un Sagnol qui une fois son aura (lueur de fin de bougie dans son cas) d'ancien international est dissipé, on voit bien qu'il est creux. Je suis désolé mais Gourvenek a autrement plus de qualité que la plus part des entraineurs de ligue 1..Il appuis sur les valeurs humaines (le grand dada de Sagnol, avec le regard noir d'Evra pour faire le méchant garçon..attention je peux mordre à tout moment..) mais pas que..il propose des solutions tactiques intéressante qui permettent à l'en Avant de battre des cadors de ligue1 mais surtout d'être le seul rescapé d'Europa league (à l'inverse d'un Girard ou Galtier par exemple).
Sinon bravo encore à la cour des gones…super émission. J'adorais Pierre Laigle car membre de cette super équipe qui m'a fait adoré l'OL…Quel bon mec il semble être..sain, serein, bref un mec bonnard et attaché à l'OL malgré tout les clubs qu'il a connu. Il a pas forcément animé l'émission mais le reste de la team O&L l'a très bien fait.
Belle analyse du match contre le PSG..il était important de rappeler que malgré leur domination le PSG a eu besoin d'un choix arbitral pour ne pas perdre. Les joueurs de l'OL doivent garder ça en tête..on perd pas sur des stats..et l'OL a été autrement plus réaliste que le PSG..on méritait de gagner.
Bonjour à vous , Aulas avait ciblé 3 entraineurs de qualité : Renard, Gourvenec et Fournier ! Et force est de constater que les 3 sont super peformant et que les trois en tous deux qualités communes : L'humilité et le relationnel !
Pour njie il est toujours performant à ses retours de sélection.
moi aussi j'aurais été curieux de connaître le ressenti de Giuly après ces deux échéances (ASM, PSG). Je pense qu'il s'était un peu trop avancé en disant que tout serait clair après ces matchs. Pour l'instant, on a un PSG qui monte en puissance et un OL qui a perdu de son élan, mais qui pourrait très bien repartir de plus belle, ou à l'inverse qui pourrait continuer de s’essouffler. Le match à Lorient nous permettra réellement de prendre la température de cet OL actuel. A mon avis, l'équipe doit quand même être plutôt satisfaite de sortir de ces 2 matchs en étant encore leader. Pour la confiance c'est super et je les vois bien jouer à Lorient de manière très libérée. Ça promet de belles choses
Le match à Lorient a tout du piège…on se doit de regagner..et Lorient avec son synthétique est en train de retrouver de son niveau..Pour ma part, j'espère surtout qu'on marquera vite pour ne pas douter..et éviter de s'exposer..
Très bonne émission comme toujours, je suis d'accord avec tous le monde, mais surtout je suis très d'accord avec la synthèses de Lulu de Villeurbanne qui à carrément raison. Le Prochaine invitée sera un cuisinier? Hum...hum. Peut-être Gregory Cuilleron?
Oui très bonne émission encore une fois, comme un peu prêt tout le monde, je suis assez d'accord avec toutes les analyses d'aujourd'hui.
Lopes, Umtiti et Fékir entant pour moi les trois meilleurs de la rencontre.
Je pense qu'on a vraiment eu du mal en deuxième mi temps car notre habituel si bonne triplette au milieu (Tolisso, Gonalons, Ferri) n'a pas réussit a prendre le dessus sur le milieu Parisien. On ne peut pas leur reprocher, ils ont une expérience bien plus faible que en face.
Ensuite pour le cas Lacazette je pense qu'il faut le laisser sur le banc la semaine prochaine, et si par malheur cela se passe mal, il faut le faire rentrer vers la 60 ème.
Une petite question pour l'équipe de O&L, pourquoi pas allonger l'émission d'une dizaine de minute et peut être donner la parole à quelques personnes du public présent pour l'émission ?
- Pour poser des question, ou pour donner des avis sur un sujet précis.
Désolé pour le double post mais pour que ma question soit plus voyante.
Une petite question pour l’équipe de O&L, pourquoi pas allonger l’émission d’une dizaine de minute et peut être donner la parole à quelques personnes du public présent pour l’émission ?
– Pour poser des question, ou pour donner des avis sur un sujet précis.
Pourquoi le synthétique du Moustoir poserait-il problème à Lacazette? Comment font les joueurs de Lorient lorsqu'ils reviennent de blessure?
Si vraiment le synthétique pose un problème pour ceux qui reviennent de blessure, alors une équipe dont le terrain est synthétique doit vraiment être désavantagée, puisque les joueurs doivent attendre plus longtemps avant de revenir. Si donc c'est le cas, alors à quoi bon avoir un terrain pareil?
Il serait intéressant d'étudier les statistiques des blessures pour voir si les joueurs de Lorient sont davantage blessés que les autres. Il faudrait également s'intéresser au gardien de Lorient qui, si l'on suit les dires de Puydebois, doit être dans un sale état puisqu'il joue un match sur deux sur synthétique.
Non, pour moi, le synthétique est un faux problème...
Un faux problème.???
Pour ce qui est du retour de blessure, je ne saurais pas t'apporter des éléments de précision…. Mais au niveau articulaire, je peux te dire que jouer sur un synthétique, même neuf, c'est pas facile…et tu finis en général avec les chevilles en feu et le dos bloqué..
J'ai pour ma part finit le foot (sérieux, je continu la baballe loisir) avec un terrain d'entrainement synthétique. 3 déchirures aux ischio-jambiers en 1 an…donc musculairement aussi c'est traumatisant (certes j'étais plus aussi jeune, mais en 12 ans de compétition, j'avais juste connu 2 déchirures avant). Donc déjà ça c'est un élément important.
De plus, le synthétique impact plus encore le jeu d'une partie…..les rebonds sont atroces pour un défenseur.., si il est mouillé, la balle fuse au sol comme pas possible, si il est sec, ça rebondit verticalement…Bref c'est presque un autre sport..sérieusement.
j'entends bien ce que tu dis mais alors comment font les Lorientais pour revenir pour blessure et pour éviter de se blesser plus que les autres joueurs de ligue 1?
(quant à moi, je me suis claqué l'ischio lors d'un footing, le lendemain d'une partie de foot sur un terrain synthétique. Coïncidence ou conséquence?)
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2013-2014/fc-lorient-la-pelouse-synthetique-ne-devrait-pas-inspirer-de-crainte-a-claudio-ranieri_sto4114361/story.shtml
Difficile de dire…en fait..sinon la ligue aurait tranché contre si les risques étaient évident.
Mais pour ce qui est d'évident c'est que les articulations prennent cher….le sol est plus dur, les appuis plus ferme et ensuite le jeu totalement différent.
Par contre les entorses et autres conséquences des irrégularités du terrain, sont inexistantes ou presque pour un synthétique.
Pour ton claquage, tu avais probablement déjà une contracture de la veille..parce que ce déchirer pendant un footing, c'est pas de bol..vu que le rythme est lent et régulier..même au début.