Clément Grenier était l'invité du Canal Football Club dimanche soir. Il a évoqué sa saison handicapée par les blessures.
Le milieu de terrain lyonnais n'a disputé qu'une rencontre avec l'OL. C'était en Ligue Europa face au FC Astra le 21 août dernier. Il était rentré en jeu à la 75e minute. Opéré d'une pubalgie dans la foulée, il n'a pas rejoué depuis et il commence à trouver le temps long.
"Ce sont des moments compliqués. J'essaie de trouver les solutions. On m'avait annoncé trois mois, j'en suis à cinq mois. J'ai toujours des douleurs. Je fait le maximum, que ce soit avec le club ou chez moi. Je n'ai pas fait une croix sur la fin de saison. Si je n'ai plus de douleurs, j'espère pouvoir retrouver les terrains d'ici un mois."
À placer dans la catégorie « sans espoir » ? Grenier, Gourcuff, Bisevac... ? On apprend de plus en plus que les joueurs aptes au professionnalisme sont rarement les fins techniciens ou les jongleurs dont Youtube nous intoxique mais surtout ceux qui ont une armature musculaire durable.
« J'ai le tibia qu'est trop bas, le poplité, décalé, le tendon pas très bon, le fémoral qu'a du mal, le jumeau pas très beau, le gracile qu'est débile, le plantaire, rien à faire, le membraneux tout péteux, le genou qu'est trop mou, le sartorius qu'a des puces, ... Ah ! vraiment, c'est embêtant d'être toujours patraque... (air connu )»
Il ne me semble pas que la situation désolante de Grenier soit un sujet de plaisanterie .....
Mais bon ...... A chacun ses réactions .....
Oui…Grenier aura les plus grandes peines du monde à rentrer sur le terrain d'ici la fin de saison.
Pour ma part, je pensais déjà qu'il avait pas sa place vu la forme actuelle de Tolisso et Ferri. Grenier n'a jamais eu la densité de ces deux jeunes joueurs..pas la caisse physique, pas l'envie, pas le rythme. La seule chose qui le distingue c'est sa puissance de frappe.
Ses coups de pieds arrêtés pourraient nous faire du bien..mais dans le jeu, il a jamais eu autant d'impact que Tolisso et Ferri.
J'espère que Fofana sera lui capable de revenir pour la fin de saison pour soulager physiquement les 2 jeunes..et qu'on soit pas dans le besoin de faire jouer Malbranque et Mvuemba. Hier soir, les deux jeunes Lyonnais étaient explosé de fatigue…ça s'est vu en fin de match. Le terrain pourris facilite la chose.
En tout cas, pour Grenier, je sais pas où le club doit aller avec lui. J'ai bien peur qu'il ne faille pas trop compter sur lui. On se débarrasse déjà de Gourcuff cet été..(qui a été bon hier jusqu'à la mi temps et que la béquille reçu se refroidisse), Grenier dans la foulée.
Il me semble que le contrat de Grenier se termine en juin 2016. Donc ça va faire comme la dernière fois : il faudra qu'il prolonge ou soit transféré dans 6 mois. La différence avec sa dernière prolongation par contre c'est qu'il ne peux plus du tout être en position de négocier une augmentation. Et vu qu'il avait dit qu'il ne partirait jamais libre… (bon les paroles de joueurs on sait ce que ça vaux, mais en même temps, quel club le voudrait après son année blanche).
-
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, ça sent carrière en dents de scie…
Le pauvre Clément Grenier n'auras pas eu de chances, cette saison. Espérons qu'il pourra vite revenir en forme pour jouer la suite de la saison.
Depuis ses débuts chez nous il a des soucis physique…musculaire en général…et là en conséquence direct avec le musculaire avec sa pubalgie ( On m'a toujours dis que cette pathologie arrivait lors d'un déséquilibre en abdo et quadriceps, quand il y avait plus précisément un manque d'abdo par rapport à de gros quadriceps). Normalement ça se guérit bien avec le temps…C'est un équilibre à retrouver..Là c'est pas normal que ça traine encore..mais bon..avec les complications médicales de l'an dernier, sa tentative de faire parti de la coupe du monde…il a probablement pas suivit le meilleur traitement.
Oui, son cas commence à devenir plus qu’embêtant. Contrairement à certain je crois beaucoup à son potentiel et je pense qu'il pourrait apporter quelque chose à l'équipe. Ferri et Tolisso font certes un excellent travail, ils ont des qualités que Clément n'a pas. Mais l'inverse est également vrai. Pour ce qui est des coup de pieds arrêtés, de l'orientation et de la lecture du jeu, des passes, il sait faire des choses que les autres ne savent pas faire.
Perso je trouverai vraiment dommage que son physique l'empêche de faire une belle carrière. Certes il avait encore plein de choses à améliorer lorsqu'il était un élément important de l'équipe mais je maintien que ce joueurs a une palette de savoir-faire techniques supérieure à la moyenne des joueurs de L1.
Son attitude nonchalante sur le terrain ne joue pas pour lui, moi j'attends de voir sa futur négociation de contrat, aura t-il l'audace de demander une revalorisation? Cette négociation interviendra d'içi peu normalement !
salut a tous
ah, clément te voilà mal barré avec cette pubalgie dont personne ne sait si elle sera soignable, je te le souhaite vraiment sinon tout peut s'arrêter là, mais pour rejouer cette saison c'est mal parti, bonne chance
ce qui ma surpris dans l'interview d'hier, c'est qu'il ne déclare pas son attachement à son club formateur. Il dit vouloir revenir, mais n'affirme pas vouloir réussir avec l'OL. Je n'aime pas cette mentalité d'être hyper "open" pour être certain de montrer aux autres clubs qu'il serait une bonne recrue.
De toute manière on ne sent pas le même attachement qu'un Maxime gonalons, et puis si tu remarques il n'est pas du 69 tout comme Ferri qui déclarait il y'a peu "aimer" l'om. Peu de joueur au final "kiff" leur club comme c'est le cas des Gonalons, lacazette, tolisso,etc
Rupture du LCA confirmé pour Bisevac. Pour m'être fait opéré de ça en Aout, je ne comprends meme pas comment il a fait pour revenir sur le terrain, juste inimaginable! 😮 Bon courage à lui! Il va morfler avec la kiné
A mon avis le ligament n'a pas rompu sur la première douleur; il a du se déchirer un peu sur son mouvement en reprise d’appui.
Et il aurait du arrêter net plutôt que de reprendre et de le casser sur sa tentative de dégagement quelques instants plus tard.
Du coup si Rose ou Umtiti se blesse il reste Koné mais bon c'est juste quoi.....
Petite question pour ceux qui suivent la CFA : quel défenseur "made in académie" serait susceptible d'être le n°4 avec la blessure de Bisevac ?
Hiro, je pense que le n4 serait Mboumbouni, il etait déjà présent dans le groupe pro pendant la blessure de Bisevac début janvier.
Yes merci pour l'info, je ne connais pas du tout ce joueur mais effectivement s'il a déjà été dans le groupe pro, il y a de fortes chances que se soit lui.
Gonalons 😉
Rose attendait sa chance, la voilà. Il va falloir qu'il montre tout son potentiel.
Le parallèle avec Yo Gourcuff est quand même impressionnant, après la ressemblance physique, après le style de jeu, voilà que maintenant il se met à lui ressembler au niveau des blessures ... 😉 Non, pour être sérieux, c'est vraiment dommageable, car il avait un certain potentiel. Après, la question que l'on peut se poser, après tellement de mois sans jouer, retrouvera t'il son niveau ? Rien est moins sûr ... Et pour répondre à Paul, des gars comme Ferri ou Grenier, même si ils ont été formé à l'OL, ne sont de base pas de Lyon (St-Rémy de Provence pour Ferri et de l'Ardèche pour Grenier). La question de l'attachement à leur club formateur peut se poser, mais du fait qu'ils ne soient de base pas des assidus de l'OL ou qu'ils aiment l'OM (dans le cas de Ferri ça peut se comprendre, étant de la région de Marseille, il a dû grandir avec l'OM), moi ça ne me choque pas plus que cela perso. Des gars comme Garde ou Gonalons traînaient tout gone dans les tribunes de Gerland, du coup l'attachement au maillot olympien se comprend beaucoup plus ...
…et inversement des gars comme Vercoutre ou Juni qui sont nés et qui ont grandi loin de Lyon y sont super attaché.
En effet Bigg, et je peux le comprendre également, Lyon est la plus belle ville de France ! 😉
Enorme coup dur ! Bisevac sera absent pour les 6 prochains mois.Je lui souhaite un très bon rétablissement,il sera opéré Jeudi matin.