Monaco - OL : un bon point de pris

L'Olympique lyonnais avait un peu la pression ce dimanche soir après les victoires de Paris contre Rennes (1-0) et de Marseille face à Evian (1-0). Les Lyonnais ne sont pas tombés dans le piège monégasque et reviennent du stade Louis II avec un point (0-0).

L'OL orphelin de son meilleur buteur a bien résisté à Monaco. Au milieu de terrain, il y a eu un peu plus de déchets techniques que d'habitude, ce qui n'a pas permis à Lyon de se créer des occasions franches. Point noir de la soirée, la sortie sur blessure (genou droit) de Milan Bisevac.

Comment s'est passé le retour de Yoann Gourcuff dans le onze de départ ?

Le milieu de terrain lyonnais fêtait sa 4e titularisation cette saison en Ligue 1 contre Monaco. Sa dernière apparition dans le onze de départ remontait au 26 octobre dernier à Gerland face aux Marseillais. Un match où le Breton s'était illustré en marquant l'unique but de la partie. Ses trois titularisations s'étaient soldées par trois victoires. Sur ses 10 matchs joués en L1, il avait un bilan de huit victoires et deux nuls. Dimanche soir, il a joué assez haut sur le terrain et son influence ne s'est pas fait ressentir. En première période, il a inquiété Subasic par une frappe de loin et donné un très bon ballon dans la surface à Fékir (60e) en seconde mi-temps. Remplacé par Rachid Ghezzal à la 69e il a réalisé un match correct et devra confirmer pour sa prochaine sortie. Après sa sortie, il a confié au micro de Canal+ qu'il avait reçu une béquille en début de partie.

Benzia a-t-il fait oublier Lacazette ?

Hubert Fournier était privé de sa principale arme offensive pour ce choc. Blessé à une cuisse, Alexandre Lacazette était remplacé sur le front de l'attaque par Yassine Benzia. Associé à Fékir, leur relation technique n'a pas sauté aux yeux pendant le match. Yassine Benzia a touché 18 ballons en première mi-temps mais aucun n'est venu de son comparse de l'attaque. Les deux hommes ont joué loin l'un de l'autre ce qui n'a pas facilité les échanges. Yassine Benzia n'a pas vraiment eu de bons ballons à exploiter et a été remplacé par Maxwel Cornet (79e).

42 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - dim 1 Fév 15 à 23 h 34

    Ce soir, L'OL à eu la pression pour garder ses distances en tête du classement, sa c'est clair. Ce fut dur, mais L'OL à su résister et gagner 1pts, c'est déjà ça de pris. Maintenant ils doivent bien se reposer et bien travailler cette semaine. Car Dimanche prochain, ce sera un match dur qui attend L'OL. Ils auront encore une sacrée pression.

  2. Avatar
    Soutine - dim 1 Fév 15 à 23 h 48

    Malheureusement dans le train pour ce match, j'ai cru comprendre que ça n'a pas été facile.
    Néanmoins, faire un nul contre l'une des équipes en forme du moment c'est plutôt une bonne chose, qui plus est chez eux.
    Ca crache un peu sur l'OL dans la presse après le match, alors qu'au contraire, je trouve qu'il y a bien pire comme situation. On a un goal average à +9 par rapport à Marseille, même un nul contre Paris préserve la première place. La pression c'est aussi Paris qui l'aura, et sur les contres, on peut faire mal.

  3. Avatar
    OL-38 - dim 1 Fév 15 à 23 h 52

    Je viens de voir le résumer du match, c'étais serrer. Par contre, le fait du match le Wallace qui marche sur Umtiti à étais avertis?

    1. Avatar
      zepredator - dim 1 Fév 15 à 23 h 59

      ben non il n'a pas été averti car c'était dans le dos de l'arbitre qui suivait logiquement le ballon. Par ailleurs un très bon arbitrage ce soir, mais ne t'inquiète pas la commission de discipline risque de bien joué son rôle

    2. Avatar
      Slaimer - lun 2 Fév 15 à 0 h 06

      Bonne arbitrage sauf, ici. Car il y à pénalty et rouge donc cela change tout le match

  4. Avatar
    OL-38 - lun 2 Fév 15 à 0 h 16

    Espérons que L'OL se sera bien reposer et va bien travailler pour bien préparer le match de Dimanche. Allez bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  5. Avatar
    OL-38 - lun 2 Fév 15 à 0 h 17

    Tant mieux si la commission de discipline intervient.

  6. Avatar
    hihouhou - lun 2 Fév 15 à 2 h 26

    Bon point de pris, ce qu'il faut pas lire, c'est pas parce que le patron le dit (JMA) qu'il faut le suivre dans ses délires (le 8èmes titres), on pas le niveaux pour le titre c'est clair maintenant, si on accroche la 2èmes places ça serait grandiose (et notre objectif de début de saison pour rappel), on est trop dépendant de Lacazette cela ne fait aucun doute maintenant, 1ère mi-temps potable (oui pour moi la possession de balle ne fait pas tout), mais alors la 2èmes mi-temps une catastrophe, voir Gonalon autant a la rue sa faisait longtemps, Fékir le pure perso par excellence (on sait qu'il est pêté de talent, qu'il peu dribblé n'importe quel joueurs mais putain qu'il lève la tête bordel!!!) , ce qu'il a bouffé comme actions de jeux, c'est abusé d'être si peu collectif a ce niveau, Ferri retombe dans ses travers, Tollisso le seul qui a gardé son cap, Gourcuff il a fait ce qu'il a pu mais bon tellement peu aidé par le reste de l'équipe (pour une fois que je le défends...), Cornet perso son entrée est anecdotique tellement on était acculé dans notre camp (mais bon je pense qu'il sera bon pour la saison prochaine...), Benzia il lui faut d'avantage de match, mais je perds pas espoir, Guezzal faut qu'il retourne a la musculation il sert a rien, trop friable ce joueur, et je garde les latéraux pour la fin parce que là on touche le summum de la pauvreté, Jallet vraiment dans un mauvais jour (mais pas aidé par le reste de l'équipe certes), mais quand même des pseudos centres bidons, mais alors Dabo la palme du minable, heureusement que Bedimo revient (et encore toujours pas retrouvé le vrai camerounais qu'on a connu avant sa dernière blessure), Dabo dès qu'il touche la balle on dirait qu'il panique direct (il se chie dessus), enfin il aspire aucune assurance, il un petit peu de technique mais vu le niveau de l'équipe (dans des meilleurs jours), lui clairement il ne l'a pas...
    Enfin tout ça pour dire, qu'il faut redescendre sur Terre, ce match on aurait pu le gagner comme le perdre, mais le match nul est inespéré que sa soit pour l'ASM ou pour nous... et je crains le pire contre Paris, parce que si on reproduit le même schéma que ce soir on va prendre une rouste, et elle va marquer celle-ci!!!

  7. Avatar
    jeepy - lun 2 Fév 15 à 5 h 42

    Magnifique et judicieuse analyse.... Fakir, un diamant, mais trop Perso.. Ghezzal, trop fragile et complètement inutile dans ce rôle de créateur et lui aussi pas assez collectif. Yo a une autre dimension et Benzia mérite du temps de jeu. Quant aux latéraux, ils devraient apprendre à centrer. Mais c'est du bon travail qu'ils ont réalisé.. Il faut mettre à terre le Psg....

    1. Avatar
      JojoOL - lun 2 Fév 15 à 7 h 19

      J'ai ri quand Dabo a centrer dans les tribunes au début du match haha

  8. Avatar
    JojoOL - lun 2 Fév 15 à 7 h 21

    Y'a moyen que Lacazette revienne pour Paris ?

    1. Jacks
      Jacks - lun 2 Fév 15 à 12 h 40

      Sur une jambe ?

  9. Avatar
    gone24130 - lun 2 Fév 15 à 8 h 45

    Franchement je ne pense pas que Alex aurait changer grand chose dans ce match assez fermé. Il faudrait vraiment battre Paris ca serait un gros gros coup. Franchement je ne vois pas comment Wallace peut etre aussi con. Il pensait serieusement que personne ne le verrait. J'espere vraiment qu'il va prendre plusieurs matchs, je vais suivre ca attentivement. C'est pas loin d'etre aussi grave que Brandao quand même.

  10. Valbranque
    Valbranque - lun 2 Fév 15 à 10 h 24

    Alala, c'est vraiment marrant de lire certains commentaires ici. Dès qu'il y a un petit accroc, c'est tout de suite le drame absolu. On croirait lire des commentaires au sujet d'une équipe relégable. Il y a quelques jours, tout le monde s'accordait à dire que cette équipe était fantastique, du solide à tous les niveaux. Mais vous vous attendiez à quoi? Que l'OL déroule le grand jeu à chaque match??
    Personnellement, je ne suis pas du tout étonné de la physionnomie de ce match. Si l'OL a paru moyen hier, c'est parce que Monaco a été très très fort. Au lieu de voir le verre à moitié vide, voyons les choses autrement. Certes l'OL n'a pas produit le jeu qu'on lui connait depuis quelques matchs, mais moi ce que je retiens c'est que l'équipe a su faire le dos rond. C'est une facette de l'OL qu'on n'avait pas vraiment eu l'occasion de voir jusqu'à présent, et moi j'étais plutôt satisfait du visage qu'a montré Lyon hier à ce niveau-là.
    Ce qui me dérange dans les commentaires comme celui de Hihouhou (??) , c'est de ne relever que le négatif; alors qu'on peut relever dans ce match quelque chose d’extrêmement positif, à savoir la charnière centrale! On aurait pu craindre le pire après la sortie de Bisevac. Que néni !! Rose a pris la relève avec brio. Alors oui, hier le milieu de terrain lyonnais a été surclassé par Monaco, mais la solidarité de notre équipe s'est vu avec la défense qui a tenu la baraque. Pour moi c'est très rassurant pour la suite.
    Arrêtons de cracher dans la soupe. On a fait un nul à l'extérieur face à l'équipe la plus forte après l'OL sur les 10 dernières journées! Allez l'OL !!!!

    1. Avatar
      fandelol - lun 2 Fév 15 à 14 h 26

      Complètement d'accord avec toi. D'ailleurs, niveau défensif, ça fait 6 matchs de suite en L1 qu'on ne prend pas de but, c'est super quand même.

    2. Avatar
      hihouhou - lun 2 Fév 15 à 15 h 30

      J'avoue que j'ai pas parlé de Rose, mais comme il a répondu présent, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il continue, j'espère qu'il va monter en régime, l'avenir nous le dira, sinon le reste je persiste et je signe, on avait l'occaz de prendre les 3 points mais avec un Fékir en mode perso, on a vu ce que ça a donné. On verra contre le futur champion de France dimanche prochain...

    3. Avatar
      XUO - lun 2 Fév 15 à 15 h 53

      On sait tous comment joue Monaco. Ce qu'on ignorait , c'est qu'ils joueraient la même partition, abandonnant le mode " presto ma non tropo " pour donner dans le mode " musculoso ".
      Ce fut une rencontre à enjeu européen. Puel aurait dit " On a été costaud " et il n'aurait pas eu tort.
      Ne mettez pas un bémol à Ferri et Tolisso: ils ont fait ce qu'on leur a demandé. Je reste persuadé qu'avec Alex, le centre de gravité de la rencontre aurait été un poil plus haut pour deux raisons : les Lyonnais auraient plus entrepris et Monaco aurait été moins audacieux.
      Remarques particulières :
      Dabo est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit : oubliez son positionnement à droite.
      Ghezzal : que peut-on bien lui trouver comme apport dans le jeu ?
      Benzia : il faut peut-être attendre encore.
      Wallace mérite au moins trois matchs de suspension. L'idéal serait qu'il soit privé des futures rencontres contre Lyon.

  11. Paul - lun 2 Fév 15 à 10 h 44

    Je trouve pas qu'on a été surclassé, c'est plutôt équilibré sur l'ensemble du match. La il faudra bien récupérer et espérer que les irm pour lacaz soit bonnes, moi j'y crois pour dimanche ca fera 14 jours. Sinon ROse ou Koné pour dimanche? Rose n'est pas mauvais mais physiquement reste en dessous de koné qui par son jeu de tête pourrait etre utile face à zlatan

    1. Avatar
      fandelol - lun 2 Fév 15 à 14 h 27

      euh, 14 jours c'est hyper court hein. Qu'il ait recommencé l'entrainement, peut être, mais de là à jouer, ça m'étonnerait beaucoup.

  12. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 2 Fév 15 à 10 h 44

    On a eu le match que l'on attendait.
    Je disait la semaine dernière que Fournier serait bien con de se faire avoir encore une fois par l'AS Monaco et ses contres assassins..
    Hier Fournier a clairement fait ce que je pensais, garder la balle assez stérilement sans s'exposer aux contres.
    Ce qui a couté cher à l'équipe hier c'est justement les consignes de Fournier à nos deux relayeurs…Tolisso et Ferri.
    Vous avez vu leur positionnement sur le terrain..??
    Ils étaient alignés sur Gonalons et presque collé aux ailes pour bloquer les ailiers monégasques..du coup à chaque prise de balle, il y avait un gouffre devant eux..jusqu'à Gourcuff…C'était compliqué pour remonter la balle, et le bloc de 7 monégasques était déjà en place.
    Hier Lacazette aurait pas fait beaucoup plus. Seul Fékir avait la clés pour faire sauter un tel coffre, il a réussit 2-3 fois mais manquait de lucidité pour valoriser ses exploits.
    Cracher sur Fékir et d'un autre coté demander du temps pour Benzia, j'ai du mal à comprendre cette différence de "patience".
    Benzin hier a manqué de tout. De vitesse, de justesse, d'envie. Il a trainé ses bourrelets sur le terrain. Triste à voir. Il m'a beaucoup agacé..Certes pas autant que Guezzal qui est le responsable unique de la fin de match compliqué..il a tout perdu..pas un contrôle de balle réussit, que des pertes immédiates qui ont parfaitement lancé les contres Monégasques quand notre bloque montait. Il a faillit nous couter très cher.
    Gonalons à la rue….?? je suis preneur d'un Gonalons à la rue comme ça pour le reste de la saison. Il a été divin dans la récupération..monstrueux dans la circulation de balle, et je pense que tu juges son match sur les 10 dernières minutes où il perd la balle bêtement…2 ou 3 fois. Perso, j'oublie pas ce qu'il a apporté pendant 80' avant.
    Gourcuff a fait une très bonne première mi temps..mais il a reçu une béquille et son volume de jeu s'est éteins au fur et à mesure. Dommage car lui aussi (comme Fékir) réussissait à faire sauter le verrou….sa sortie nous fait très mal.
    Cornet, le pauvre arrive au mauvais moment dans le match..j'aurais été intéressé de le voir titulaire sur les quelques contre attaques où Benzia trainait sa caravane et était incapable de déborder Carvalho and Co..pas des fléches.
    Mais bon, Fournier reste cohérent à son schéma de management…il donne la place de titulaire à celui qui a le plus de bon points..(entrainement, envie, patience, etc)…Mettre Cornet aurait été très négatif pour Benzia. Là, vu la performance de Benzia, ça serait plus légitime. Mais bon, peut être que contre le PSG il me fera mentir…mais vu sa condition physique, j'y crois pas trop.

    1. Altheos
      Altheos - lun 2 Fév 15 à 12 h 48

      Je nuance sur Gonalons : il n'a pas" perdu" le ballon deux ou trois fois. Il a fait 3 passes directes aux monégasques par abus de facilité technique. C'est un de ses gros travers, il a parfois tendance à jouer trop facile, trop sûr de lui.
      Hier soir, à chaque fois, cela a débouché sur une attaque placée et dangereuse de l'ASM. C'est intolérable pour un joueur de son calibre !
      Qu'il relance propre et placé quand il en a le temps, d'accord. Sinon, on dégage ou passe en retrait bien assurée. C'est ce qu'on lui demande avant tout.

    2. Avatar
      ol-91 - lun 2 Fév 15 à 15 h 26

      Gonalons est le joueur qui, dans un même match, rassure le plus souvent autant qu'il peut parfois inquiéter quand il met l'adversaire dans le rail par des passes inconsidérées, de préférence dans l'axe central. .

  13. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 2 Fév 15 à 10 h 46

    Ha oui, pour finir..comme évoqué sur un autre article..
    Cracher sur Dabo hier c'est être aveugle…digne des insultes sur Makoun quelque soit son match.
    Oui dans notre période de domination, il était très (trop trop) souvent responsable de la perte de balle..mais pendant 90' j'ai vu un mec gagner 100% de ses duels défensifs même de la tête…il a été notre meilleur défenseur hier..merci merci merci.

    1. Valbranque
      Valbranque - lun 2 Fév 15 à 11 h 01

      je suis bien d'accord avec toi Broglin. Dans mon commentaire précédent, j'ai parlé d'une charnière centrale très solide (avec une bonne entrée de Rose). Mais je n'ai pas évoqué la solidité de Dabo dans son couloir avec des interventions très propres et bien maîtrisées. Ça nous change du boucher Dabo qu'on connaissait auparavant qui ne savait pas faire la différence entre un joueur et un ballon.

    2. Altheos
      Altheos - lun 2 Fév 15 à 12 h 51

      Oui ! oui ! oui ! Marre du Dabo bashing et des mecs qui veulent absolument revoir Bedimo !
      Dabo a été super efficace hier et la seule nuance que j'apporterai c'est son carton stupide en début de match !
      Si Bédimo ne donne pas plus d'assurances que lors de la phase aller, alors Dabo doit continuer à être titulaire.
      Au moins il montre de l'envie et de l'abnégation, lui !

    3. Jacks
      Jacks - lun 2 Fév 15 à 13 h 10

      Depuis qu'il est revenu il a toujours répondu présent, c'est indéniable. Il sécurise grandement son côté gauche, même offensivement on est loin du style flamboyant du Bedimo de la saison dernière. C'est ça qui vous irrite? Eh bien que le camerounais revienne à ce niveau-là parce que lors de la première partie de saison on était loin du compte.

    4. Avatar
      ol-91 - lun 2 Fév 15 à 15 h 31

      J'ai toujours défendu Dabo. Il n'est pas évidemment exempt d'erreurs mais comme les autres. On semble avoir d'avance sanctifié certains de ses coéquipiers pour le diaboliser. C'est un joueur d'expérience qui me fait souvent oublier le dernier Bedimo. Je regrette seulement qu'il n'ose pas assez souvent tirer de son pied droit car il est capable de missiles efficaces que j'aurais aimés voir hier, vu le jeu monégasque.

      1. Avatar
        Drefan - lun 2 Fév 15 à 15 h 56

        En effet Dabo est plus rassurant défensivement sur ses dernières sorties. Par contre son apport offensif est souvent stérile (cf centre) et il nous gratifie à chaque match d'un bon tacle de boucher et donc logiquement puni d'une carton jaune (à la limite du rouge). A chaque match où Dabo joue, comme hier d'ailleurs, je crains qu'on ne finisse pas le match à 11. Donc oui je fais partie de ceux qui lui préfère Bédimo, même si ce n'est pas le Bédimo de la saison dernière.

  14. Jacks
    Jacks - lun 2 Fév 15 à 11 h 10

    Incroyable comme on peut parfois avoir l'impression de ne pas du tout avoir assisté aux mêmes rencontres... Gonalons à la rue, Dabo minable... sérieusement ?? Hier c'était un gros Monaco, celui de la Ligue des Champions et des dernières semaines de championnat, un des meilleurs blocs défensifs. Alors c'est sûr qu'aller chercher le nul contre une équipe qui prend si peu le jeu à son compte (et encore en 2e période ils ont davantage pris des initiatives lorsque les milieux ont pris le dessus) pourrait paraitre frustrant, mais je trouve que le résultat est une bonne opération surtout au regard de la physionomie de la rencontre. A la limite on peut regretter que Fékir ne convertisse pas les deux occases qu'il s'est procuré, mais ça incomberait davantage à Lacazette ou son remplaçant. Qui en l'occurrence était complètement transparent hier, dommage.

  15. Lyolicha
    Lyolicha - lun 2 Fév 15 à 11 h 46

    Evidemment que c'est un bon point de pris.On poursuit notre série d'invincibilité,on est désormais a 11 clean sheet en championnat pas mal du tout,seul point noir de la soirée,c'est la blessure de Milan.On ne peu malheureusement pas toujours mettre la manière dans notre résultat et sa beaucoup l'oublie.Ce que je crains avant la venue de Paris,c'est le manque d'automatismes devant sans Alex.On ne peu pas tout demander a Nabil mais on manque vraiment de punch et de solutions offensivement.J'ai envie de dire plus que 2 matchs avant de revoir Lacazette,j'ai hâte.

  16. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 2 Fév 15 à 12 h 05

    Rose a montré une nouvelle fois qu'il est impeccable dans les duels aériens et au sol. Sur ce point il est largement meilleur que Bisevac. Mais là où il doit progresser rapidement, c'est dans les gestes de sauvetages (centres tendus, débordements etc) et la relance. Là Bisevac pourrait nous manquer. Même si Umtiti a pris les choses en main sur la relance, abusant parfois trop de ballon long.
    Pour l'attaque…tout dépendra des plans de Fournier au milieu de terrain. Hormis Lucas, le PSG n'a pas d'ailiers dangereux comme l'a monaco (certes qu'en contre attaque). Du coup, je pensais que le mieux était de revenir à notre disposition classique, avec Ferri et Tolisso au dessus de Gonalons. (si Dabo fait un énorme match hier, c'est aussi parce qu'il a Tolisso collé à lui tout le match). Contre le PSG, le danger viendra de Verrati, Motta et matuidi….donc plein axe. On sera plus en sécurité si notre binôme Tolisso-Ferri revient plus axial. On gênera plus leur jeu..et surtout on arrivera mieux à construire notre jeu..Hier on avait un gouffre énorme entre nos 3 milieux et les offensifs. C'est la première fois d'ailleurs que c'est aussi flagrant.
    Les milieux se sont crevé pour tenter de combler cette distance ..mais plus le match avançait, plus ça a été rare.

  17. Avatar
    MonsieurJ - lun 2 Fév 15 à 12 h 46

    Je vais en rajouter une couche mais moi hier je n'ai pas vu un mauvais match de Lyon. On ramene un nul contre une grosse équipe que tout le monde voyait jouer le haut du tableau. On leur met 9 points dans la vue et 27 pions au goal average et le tout sans notre serial buteur et avec des jeunes encore un peu tendres (Benzia; Ghezzal). Dabo, bon match, Rose, bon match, Gonalons très bon match, Fekir m'a fait encore halluciner sur deux trois actions dans la surface, Umtiti égal à lui même c'est a dire présent quand il faut et rassurant, tout le monde à fait le boulot, seul Gourcuff en dessous malgré sa passe d'orfèvre en première mi-temps. Si on prend en compte que Monaco n'a joué qu'en contres en première période et a pourri le jeu toute la deuxième partie de la seconde mi temps, on s'en sort super, mais super bien. Même dans les années 2000 fastes on ne gagnait pas tous nos matchs 4-0 et parfois même on assistait à des purges par rapport à ce que j'ai vu hier soir. Pour moi ce match est de bonne augure avant celui de Paris. Je le redis, sur la série qui nous attends, Monaco était pour moi et de loin le match le plus compliqué à gérer et on prend un points et pas de buts, chez eux. Ne soyons pas ingrats, moi je les félicite nos gônes et je suis fier de ce qu'ils ont ramené hier soir. Allez l'OL !!!

    1. Altheos
      Altheos - lun 2 Fév 15 à 12 h 56

      Umtiti, sur les coups de pied arrêtés, son alignement était catastrophique ! Sur le but refuser, si jamais Wallace dévie d'un cheveux et qu'on le prend, il est clairement pour lui. Pas mal de relances approximatives aussi. Donc, non, pas un grand Umtiti hier soir, désolé.
      Gonalons, je redis ce que j'ai dis plus haut : OK il ratisse comme un fou mais il a fait 3 jolies passes directes aux joueurs adverses ! Inadmissible !
      Et Gourcuff, contrairement à Ghezzal, il a orienté le jeu, tenté des tirs, des passes. Sa sortie nous a fait très mal dans la conservation haute puisque Rachid a perdu TOUS ses ballons, une vraie calamité !

      1. Avatar
        JojoOL - lun 2 Fév 15 à 16 h 36

        Totalement d'accord avec toi Altheos

  18. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 2 Fév 15 à 12 h 56

    C'est pas le match le plus difficile sportivement..mais mentalement oui, avec celui au vélodrome.
    Contre le PSG, la pression sera autant sur eux que sur nous..voir plus sur eux en cas de défaite.
    Contre Monaco, on avait tout à perdre..eux tout à gagner car une victoire contre nous les relançait dans la course au podium…Là ça s'éloigne pour eux..
    Ce mois de février sera le juge de notre saison. Je pense. Car si on reste en tête après celui ci..(OM et MHSC à l'extérieur ça sera hard core).

    1. Avatar
      fandelol - lun 2 Fév 15 à 14 h 38

      Je pense qu'il faudra attendre l'enchainement LOSC-MHSC-OM pour vraiment en savoir plus sur nos objectifs. Le LOSC et Monptellier, c'est pas super super cette année. Mais on sait que Lille ne nous réussit pas beaucoup, et à Montpellier, c'est jamais facile. Pour l'OM, on a généralement des bons résultats chez eux, mais des statistiques n'influent jamais sur un match donc ça sera dur.

  19. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 2 Fév 15 à 14 h 52

    Le losc peut jouer le béton pour nous faire perdre des points…(un bon vieux nul pénible)…le MHSC est en feu en ce moment..et a remonté 10 places au classement en 1 mois…ils ont trouvé une nouvelle formule qui réussit mieux à leur attaque..et leur milieu de terrain est comparable au notre..(Martin, Sanson et Saï, c'est costaud).

  20. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 2 Fév 15 à 16 h 18

    Bonjour,

    "Un bon point de pris" : je suis complètement d'accord ! J'ai d'ailleurs du mal à comprendre les critiques négatives de la part des supporters et de la presse. Monaco est l'une des équipes les plus compliquées à jouer en L1 cette saison, leur style est ultra défensif (et chiant à mourir) mais leurs joueurs sont talentueux techniquement et intelligents dans le jeu, ce qui les rend d'autant plus redoutables. L'OL a su leur tendre un piège en ne cherchant pas à faire le jeu comme il le fait d'habitude. En laissant cette initiative aux monégasques, nous les avons contraints à faire ce qu'ils ne savent pas faire. Dans un sens, c'est plutôt une réussite car ils n'ont pas été dangereux. Ils adorent les contres et n'en ont eu que très peu. Alors certes, l'OL n'a pas eu une multitude d'occasions non plus, ce qui a rendu le match relativement poussif.
    Cela étant, je ne comprend pas que l'on compare ce match avec n'importe quelle bouse classique de L1. Beaucoup de joueurs ont été très bons des deux côtés. L'OL a très très bien défendu (qui aurait cru l'an dernier que cette défense pouvait sortir un tel match ?) et les trois milieux ont été excellents. Gourcuff aussi a tenté même s'il s'est vite essoufflé. Fekir a été également très bon comme à son habitude. Benzia lui a réalisé un très bon début de match avant de s'éteindre, dommage qu'il ne tienne absolument pas le rythme pour le moment.
    Quoi qu'il en soit, nous repartons avec un point de ce match piège par excellence, ce sans Alexandre Lacazette, de très loin notre meilleur joueur depuis le début de saison. Si on m'avait dit ça la semaine dernière, j'aurai signé direct. Je ne suis pas sûr qu'il y ai tant de regrets à avoir. Je pense même que ça aurait pu très mal finir (remember le match terrible de CdL) si l'ASM avait eu plus d'opportunités en contre. Lyon conserve une marge de deux points d'écarts sur ses concurrents directs. Dans le pire des cas (soit une défaite contre le PSG dimanche prochain), nous n'aurons qu'un point de retard sur les parisiens (voire les marseillais), soit un écart non rédhibitoire. Sans oublier qu'en cas de victoire, nous pourrions avoir 5 points d'écart avec les champions en titre. Ce n'est pas rien ! Alors pour une fois, au diable le beau jeu, les buts et le spectacle. Nous avons pris un point hier soir...et c'est bel et bien un très bon point !

    1. Avatar
      dams69gone - lun 2 Fév 15 à 16 h 36

      Encore une fois, pas mieux que Hiro ! Presque tout est dit. Je rajouterais que même si Alex Lacazette avait été là, je ne suis pas bien sûr que nous aurions pu ramener une victoire, cette équipe monégasque est défensivement très forte. Un très bon point dans la course au podium. Si il est bonifié par une victoire contre le PSG dimanche soir, tout le monde sera plus que satisfait. Après, il reste des matchs, rien est joué, prenons les matchs les uns après les autres et nous commencerons à parler de titre fin avril début mai quand on ne sera pas loin du clap de fin, si nous sommes encore à la lutte bien sûr ...

  21. Avatar
    Sony07 - lun 2 Fév 15 à 16 h 20

    Je trouve également les commentaires assez pessimistes et négatifs comme pour certains journalistes. Quand on voit la possession de balle favorable à l'OL alors qu'on est à l'extérieur et que Monaco comptait 9 pts de retard ce n'était pas à nous de faire le jeu sans notre attaquant vedette !!! Et puis ceux qui critiquaient notre défense en bois il y a quelques mois devraient se réjouir qu'on ne prenne pas de buts. C'est vrai que le match n'était pas de toute beauté comme les autres d'ailleurs (10 buts en 10 matchs, avec des pénaltys ....) mais on perd Bisevac rapidement, Yo qui bougeait bien leur bloc sort prématurément, Benzia manque de temps de jeu et d'automatisme avec Fékir, qui est quand même un peu trop perso, donc oui prendre 1 pt dans ces conditions n'est pas honteux !

  22. Lyolicha
    Lyolicha - lun 2 Fév 15 à 16 h 23

    Exactement Hiro !

  23. Avatar
    MonsieurJ - mar 3 Fév 15 à 18 h 29

    Hiro +1000

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut