Depuis hier, Juninho à 40 ans. L'ancien meneur de l'OL en a profité pour se confier à nos confrères du Libéro. Et dire toute son admiration pour l'équipe actuelle.
Juninho est toujours dans le monde du football. Plus sur le terrain, mais dans les médias cette fois-ci. A l'image de sa carrière, il alterne entre le Brésil et la France pour commenter des matches ou donner son avis. Le Libéro a récolté les impressions de Juni sur l'équipe actuelle de l'OL. Il ne tarit pas d'éloge sur ses successeurs.
"Cette équipe de l’OL est une surprise très agréable pour moi. Ils ont 80% des joueurs formés au club. C’est un véritable exemple dans le football. Cette équipe, si jeune, qui donne de bons résultats… Aujourd’hui, s’ils arrivent à garder leur sang froid dans les moments importants, ils peuvent être champions de France."
Si l'ancien n°8 lyonnais est si confiant, c'est qu'il a une explication. "L’OL a vécu une époque formidable dans les années 2000. Tous ces jeunes ont vu ça, et aujourd’hui ils savent que c’est à eux de gagner avec Lyon. Et puis lorsque tu gagnes avec ton club formateur, c’est encore plus de fierté."
D'ailleurs, Juninho se souvient bien de ces jeunes. "Moi je les ai vus, les Gonalons, Grenier, Lacazette… Des fois ils venaient s’entraîner avec nous. Beaucoup plus Maxime Gonalons quand même [...] Ces jeunes-là sont un peu plus talentueux que ceux de notre génération."
Juninho à raison, Les jeunes de L'OL, peuvent avoir l'envie de reproduire ce qu'avais fais L'OL dans les années 2000. Ils peuvent y arriver.
Super interview, qui rappelle de beaux souvenirs ... Lisez là en entier ça vaut le détour, en espérant revoir bientôt Juni à Lyon !