L'ancien lyonnais César Delgado (janvier 2008 - 2011) retourne au pays. L'argentin qui joue actuellement au Mexique à Monterrey va rejoindre Rosario Central.
Depuis son départ de l'OL "Chelito" a remporté deux Ligues des champions de la zone CONCACAF avec les Mexicains de Monterrey. Aujourd'hui âgé de 33 ans, il revient dans un club où il a débuté sa carrière professionnelle. A Lyon, il a disputé 72 matchs de L1 pour 7 buts. Les supporters lyonnais se souviendront longtemps de son but en Ligue des champions contre Liverpool qui donna la victoire 2-1 dans les arrêts de jeu à Anfield.
Ah Chelito Delgado, il auras fais de belles choses à L'OL
Très technique et impressionnant contre le Real, Marseille ...
Bonne chance à lui !
J'ai l'impression que c'est une joueur qui n'a pas fait la carrière qu'il aurait pu avec son potentiel.
Je le trouvais vraiment impressionnant sur certain match.
Il était fragile physiquement, difficile pour lui d'enchaîner les matchs.
Et quand il était prêt, le turn-over incessant de Puel le sortait du 11 régulièrement.
Il était néanmoins titulaire lors des "grands" RDV de l'époque.
Il a plus de sélection nationale avec l'Argentine que Lisandro, donc oui, potentiel énorme. Nous n'avons pas su en tirer toute la quintessence.
Dommage qu'il fût souvent blessé, car en pleine possession de ses moyens quel joueur et quel combattant, comme souvent les argentins (pourquoi est ce que l'OL ne pourrais pas utiliser Lisandro et Chelito pour nous dégoter des pépites ?)
Merci pour tous ce que Delgado auras fais à L'OL. Bonne chance et bonne continuation à lui pour la suite.
Ca fait parti du grand gâchis de l'OL des années Puel…On était pété de tunes, on dominait la ligue 1 outrageusement..mais le père Puel, a réussit à froisser tout le monde, dévaloriser la moitié des joueurs..
Quand on pense à la qualité de l'effectif qu'il avait entre les mains…
Mais bon..si Puel a largement contribué à l'échec de notre politique "bling bling", je pense que certains "cadres" ont profité de leur autorité pour se goinfré sans trop d'effort..J'en veux d'ailleurs énormément à Lacombe pour cette période où il était (l'est toujours) incapable de dénicher un bon plan mercato (préférant se faire zobber par le LOSC) mais surtout période pendant la quelle il a toujours soutenu les anciens glorieux (Cris, Juni, Kallstrom etc) contre l'entraineur. Enorme gâchis..
Presque autant que la carrière d'EL chelito….magnifique joueur..Instinctif, ultra doué techniquement. J'ai en tête son premier match à l'OL au poste de n°10..il avait humilié l'équipe adverse. Dommage qu'il n'ai jamais réglé sa fragilité physique (musculaire surtout).
Tiens, toi tu vois clair. Quand un footballeur hérite d'un poste honorifique, ça ne produit rien de bon. Les mêmes causes produisant les mêmes effets se vérifient dans les autres clubs.
Pas fou Lacombe qui a bien pris soin de ne pas figurer dans l'organigramme du club. Etre conseiller du Prez lui évite de prendre des coups.
Merci a lui. Je me souviens encore de son but a Liverpool
bonsoir ,je me souviens de son but contre marseille sur une remise de lissandro un véritable chef- d oeuvre .mon seul regret c est de ne l avoir vu très peu sur les terrains de ligue 1 .la faute a qui?...dommage.
Un joueur exceptionnel, dommage qu'il soit pas restait plus longtemps à Lyon il était l'un des joueurs que je préférai le plus.
Pour moi c'était le meilleur milieu de ligue 1,il était vraiment très fort.Oui vraiment dommage qu'il était souvent blessé,mais je ne suis pas sur que le staff médical est fait du bon boulot avec lui....
Ce qui est curieux aussi c'est une fois parti tout a.été mieux pour lui,c'est un peu rageant quand même.
Quel ailier ... Ce mec était tellement puissant techniquement , l'un des meilleurs ailiers que j'ai vu en europe . Gros gâchis avec chelito !
S'il était si fort que vous le dites pourquoi n'a-t'il jamais été dans un grand club ? Pourquoi est-il allé s'enterrer dans le championnat mexicain ? Il y a quelque chose qui cloche chez lui...
Pour la même raison qui a fait que des joueurs comme Govou ou Juninho ont fait carrière ou sont restés à Lyon malgré leur talent : l'OL était à cette époque dans le top européen et quitter le club pour viser plus haut n'était donc pas évident…
J'avais cru comprendre aussi à l'époque que Delgado ne se plaisait pas tant que ça en Europe.
J'invoquerai pour ma part en premier lieu cette forte propension à être sur le flanc, en tout cas lorsqu'il jouait à l'OL, et je crois également me souvenir comme BIGG qu'on parlait d'un léger mal-être. Qui faut l'avouer semble assez courant chez les joueurs sud-américains (mode de vie, jeu différent, climat, etc.) sans faire de généralisation à outrance bien-sûr.