L'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais voit bien l'OL aller au bout cette saison. Cédric Bardon qui a été formé à Lyon a porté le maillot des pros de 92 à 98 avant de partir à Guingamp.
L'invité de la cour des Gones n°11 qui a été champion de Bulgarie avec le Levski Sofia en 2007 sent bien Lyon cette saison. Il pense que seul le PSG peut se mêler à la course pour le titre. Cédric Bardon trouve Saint-Etienne trop juste et Marseille trop fatigué. Il espère seulement que la blessure d'Alexandre Lacazette ne soit pas préjudiciable pour le groupe lyonnais.
Et Tolisso dont ce n'est pas le poste se ferait moins manger que Dabo ? Bon... Personnellement je trouve qu'il assure un bon interim, surtout que le titulaire habituel demeure jusque là une des rares déceptions de la saison. Et comme le disait Slaimer plus haut il serait également dommage de se passer de Tolisso là où il est en ce moment performant : au mileu avec Ferri ! Après contre le PSG Dabo ne sera pas présent pour découper Lucas, puisqu'il me semble qu'il est suspendu pour accumulation de cartons.
Jouer créatif contre Monaco.??? c'est la pire des chose à faire..Il faut les coincer à leur propre jeu..(ou non jeu).
Il faut jouer bas, profiter du fait qu'ils ont besoin de point pour tenter de remonter au classement et les attaquer en contre.
L'absence de Lacazette va surtout peser par sa capacité à servir d'appuis et point d'ancrage haut sur le terrain..et c'est souvent lui qui fait les décalage par ses contrôles orientés ou appel dans le dos.
Là, on aura des solutions dans la profondeur, avec Gourcuff comme distributeur de ballon dans la profondeur.
Ca serait con de s'exposer à l'énorme qualité de contreur des monégasques…
Par contre contre le PSG, comme ils ont les percuteurs capable de jouer contre une défense regroupé (surtout Lucas) et des monstres en attaques capables de valoriser tout coup de pied arrêté, centre (ibra et Cavani), il faudra jouer notre jeu, en essayant d'étouffer le milieu parisien largement moins bon cette année..(notamment Tiago motta qui vieillit).