L'OL est une véritable machine à buts depuis le début de saison en Ligue 1 (45 réalisations). Il le doit aussi à un membre de son staff, responsable des attaquants, Gérald Baticle.
Arrivé avec Rémi Garde en 2011, l'ancien attaquant de Metz, que Lyon accueille ce dimanche en championnat, réalise un travail considérable auprès des joueurs offensifs lyonnais. "Je ne peux pas m’approprier cette réussite, je ne suis pas certain d’avoir appris beaucoup de choses à notre meilleur buteur, Alexandre Lacazette, par exemple", tempère-t-il sur le site Internet du club messin.
Actuellement, deux jeunes lyonnais explosent sur la scène nationale et internationale : Nabil Fékir et Alexandre Lacazette. "Nabil Fékir est un garçon que le grand public découvre depuis cette saison, il est un peu plus dans l’ombre d’Alexandre Lacazette qui est le meilleur buteur du championnat à ce jour, mais il réalise lui aussi une superbe saison. Plus qu’être complices, car ils s’entendent très bien sur et en dehors du terrain, ces deux garçons sont surtout complémentaires. Ils se servent l’un l’autre et c’est ce qui explique que cela fonctionne si bien", se réjouit Gérald Baticle.
"C'est du très haut niveau"
Avant de continuer de louer les qualités de ces attaquants formés à l'OL : "D’une manière générale, je dois avouer que c’est un vrai plaisir cette saison de travailler avec mes attaquants dont on peut dire que Nabil et Alexandre sont les deux locomotives. Je vois tous les jours des buts et des gestes fabuleux et c’est pour cela aussi que je fais ce métier. Ils comprennent très vite ce qu’on leur demande et mettent en application ce qu’on leur demande encore mieux que ce que l’on attend d’eux. C’est du très haut niveau."
Et Gomis, c'était pas du haut niveau ? Ah non, c'est vrai, il bouffait le gazon ....