En bon président, Jean-Michel Aulas a tenu à rappeler à l'ordre ses joueurs après l'élimination à Nantes en 16e de finale de Coupe de France mardi soir (2-3).
"Parfois, les éloges qui nous tombent sur la tête ne s'arrêtent pas sur la tête et on prend peut-être l'idée qu'on est plus fort qu'on ne l'est", a commenté le président de l'OL après la rencontre au micro d'Eurosport.
Pour JMA, les Lyonnais ont joué trop facile : "On a un peu galvaudé notre match en ayant bien débuté. Mais d'un seul coup, on a senti qu'on jouait peut-être moins le jeu d'un match. Un match, c'est toujours un opposant, une certaine qualité dans le jeu mais aussi une certaine agressivité qu'on n'a pas eu dans ce match. Ça va nous servir de leçon surtout sur le plan de l'humilité. Je l'avais senti un peu avant le match : on a senti un peu trop d'aisance et de facilité de la part de nos joueurs."
Jean-Michel Aulas a aussi réagi comme d'habitude sur son compte Twitter : "Félicitations au FC Nantes qui a su éliminer un OL sur courant alternatif. Les éloges nous ont submergé les joueurs nous doivent une revanche !"
Félicitations au FC Nantes qui a su éliminer 1 OL sur courant alternatif Les éloges ns ont submergé les joueurs nous doivent une revanche !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 20 Janvier 2015
piqure de rappel ne pas se voir trop beau,le travail et seul le travail paye.
Ah, très bonne déclaration, je suis tout à fait d'accord avec Monsieur Aulas.
Le seul petit problème c'est que je l'ai entendu toute la semaine dernière nous dire qu'Alex Lacazette était inestimable, plus cher que Gareth Bale etc. N'oublions pas non plus vos propos sur Fekir il y a quelques semaines, notre "Messi lyonnais".
Je comprend très bien que l’augmentation de la valeur économique des joueurs passe aussi par ce genre de déclarations et que l'OL aura besoin, un jour, de les vendre. Comme 95% des clubs européens, Lyon ne peut pas se permettre de conserver à vie ses meilleurs joueurs. Mais ces déclarations ne participent t-elles pas à gonfler ces "éloges qui tombent sur la tête" et qui font croire aux joueurs qu'ils sont plus forts qu'ils ne le sont ?
En l’occurrence, ce sont ceux qui n'ont pas été encensés qui sont passés au travers, Fékir et Lacazette étant parmi les meilleurs (ou les moins mauvais)...
Alex et Nabil on ete les meilleurs joueurs hier soir. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient. L'équipe doit vite se relever de cette défaite et tout donner maintenant dans le championnat. Les Nantais mettent trois but en contre grace a un mec d'habitude pas titulaire qui touche trois ballon, fait trois frappes et met 3 buts donc plus de chance que de talent pour nantes hier soir.
Ce n'est, en effet, pas l'attaque qui a été mauvaise. Lacazette et Fekir se sont bien battus comme on s'y attendait. Le milieu n'a pas agrippé l'adversaire et la défense rêvait à la lune. Trois buts faciles qui auraient pu être 5 ou 6, avec le tapis rouge déroulé.
Fékir a fait un match énorme, dommage pour lui que ça soit une défaite sinon il en aurait été le héros.
On ne peut pas se passer de Ferri et Tolisso au milieu.
Le problème est que les 2 milieux qui sont malbranque et mvuemba sont respectivements trop vieux et sans rythme. Les 2 jouent maximum 10 minutes par match
Aulas a fait quelques excellentes déclarations après ce match, dont celle-ci. En revanche il oublie de préciser qu'il a lui-même fait preuve de suffisance et d'arrogance depuis quelques semaines et qu'il a donc largement participé à cette démobilisation. Il est aveugle quand il s'agit de voir ses propres erreurs, comme dab. Il croit que placer le niveau de Lacazette au-dessus de celui de Bale peut réellement aider le joueur et l'équipe ? Tout allait bien avant qu'Aulas ait décidé d'ouvrir sa grande g-----e.
On ne peut pas gagner tous les matchs 3-0 non plus ... moi je suis plutôt content qu'on se consacre au championnat et à la qualification pour la C1 plutôt que pour les coupes en bois.