Alexandre Lacazette crève l'écran depuis le début de saison avec l'OL (20 buts, 6 passes décisives toutes compétitions confondues). Il sera une nouvelle fois l'atout numéro 1 de son club face au Toulouse FC.
L'attaquant lyonnais ne veut pas s'arrêter là. "J'ai un objectif de buts dans ma tête, mais je n'en parlerai pas, annonce l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 sur le site Internet du club. Mais l'objectif collectif passe avant l'objectif individuel. Il faut d'abord se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Après, si je peux terminer meilleur buteur du championnat, ce serait la cerise sur le gâteau".
Les saisons précédentes, le Gone de Mermoz se montrait plutôt maladroit devant le but. "Je suis plus réaliste. J'ai bien travaillé et donc progressé. Il y a eu les conseils du staff. J'ai aussi emmagasiné de l'expérience. J'ai moins de stress face au but. J'analyse plus rapidement. J'ai plus de sang-froid. Cette réussite est un tout", raconte Alex Lacazette, lucide sur sa progression.
Une progression mentale, mais également physique : "Je travaille beaucoup avec Dimitri (Farbos) et Antonin (Da Fonseca), les préparateurs physiques. Je reviens parfois l’après-midi pour bosser avec eux. Avec mon gabarit, je dois le faire pour être plus costaud notamment dans les duels. Je travaille le haut du corps. Et j’ai appris à aimer à le faire".
C'est simple : ce soir, tu fais comme s'il n'y avait pas de défenseurs en face.
Il est vraiment fort dans les duels, les feintes de corp, les prises de balles et les enchainements. Ca fait de lui un des meilleurs attaquants d'Europe.
le travail paye ,on le voit et sa gestuelle est un régal de voir Alex
Info l'équipe : Grenier pourrait ne pas rejouer de la saison...
On attend confirmation mais ça sent mauvais.
Alex Lacazette est en pleine confiance en lui. Pourvue que sa dure. ALLEZ L'OL