S'il ne veut pas se séparer de ses cadres, Jean-Michel Aulas ne serait pas contre le départ de deux joueurs en manque de temps de jeu.
Avec seulement 7 titularisations cette saison, Bakary Koné peine à trouver une place de titulaire dans l'effectif d'Hubert Fournier. Dans les colonnes de l'Equipe, Jean-Michel Aulas s'est montré plus ouvert à un transfert du défenseur burkinabé : "Bako Koné n’appréciait pas de ne pas être titulaire, mais je ne suis pas sûr qu’il puisse évoluer dans un club d’un niveau plus élevé. Mais qu’il veuille jouer plus dans un club moins huppé, je peux le comprendre" souligne JMA.
Le président de l'OL a également évoqué le cas de Gaël Danic : "Après, je n’ai pas évoqué ce cas avec l’entraîneur, mais s’il y avait une offre pour Gaël Danic, on la considérerait", confie-t-il. Un départ de l'ancien Valenciennois ne fait pas l'ombre d'un doute du fait que ce dernier n'a disputé qu'un seul match sous le maillot rhodanien et ses apparitions dans le groupe d'Hubert Fournier se font de plus en plus rares.
Dommage pour Koné qui reste notre seul bon joueur de tête
En matière de tête, Bisevac et Gonalons se débrouillent aussi correctement.
Bisevac, Gonalons, bof...
Dommage pour Koné.
Concernant Danic, il n'a joué qu'à Toulouse. Certains avaient considéré que le coach aurait dû le maintenir écarté.
Je ne suis pas de cet avis. Lyon se rend régulièrement à Toulouse sans la moindre ambition.
Hubert était alors trop nouveau dans le club pour changer cet état de chose. Si Danic réussissait son match, Lyon pouvait espérer voir arriver des acquéreurs.
Il s'agissait, dès lors, d'un risque calculé pris par un type responsable.
Danic, c'est une énigme.
Régulièrement parmi les meilleurs passeurs du championnat du temps de Valenciennes.
Victime sacrifiée dans le système en losange où il n'a clairement pas sa place avec l'OL.
danic et koné ont eu leur chance mais ne l'on jamais saisie. Danic a été affligeant lors de ses titularisations (perte de balle, manque de physique, ...) et son âge ne joue pas pour lui. Quand à koné, il y a franchement moyen de trouver un joueur meilleur ou du moins qui sera progresser et pas stagner comme lui. Il est trop irrégulier, manque de concentration et est l'auteur de faute défensive qui coute "cher" au club.
c'est sûr qu'on a pas beaucoup de défenseur qui est la hauteur suffisante pour avoir un jeu de tête au dessus de la normale mais quelqu'un avec un bon placement et de la volonté , fera tout aussi bien voire mieux que lui.
Pour moi, les 2 peuvent partir sans que le club s'affaiblisse. au contraire. Le seul problème , c'est qu'on a un effectif restreint en cas de blessé donc à moins de les remplacer , leur présence est souhaitable.
Au mercato, il faudrait 1 défenseur central (polyvalent si possible pour jouer sur les ailes) . un attaquant si on a les moyens ce qui ne semble pas être le cas mais avec les départs à la CAN, et les blessés. ça ne serait pas une mauvaise idée.
danic le peut de fois qu'on la vue ca a été des prestations plus qu’insuffisante a chaque fois,quand a koné on le koné (sourire)
relance foireuse placement catastrophique(un joueur pour un club de milieu de tableaux pas plus)
Si Koné part, je lui souhaite de nous mettre un jour un but de la tête.