L'attaquant argentin ne devrait pas revenir entre Rhône et Saône. Lisandro qui a porté les couleurs de l'OL de 2009 à 2013 ne sera pas la possible recrue hivernale du club lyonnais.
Jean-Michel Aulas a confié dimanche soir au Progrès qu'il avait contacté Licha en début de saison.
"Lisandro m'a indiqué qu'il ne reviendrait pas chez nous ni en Europe. C'est dommage, je voyais bien Licha et Lacazette en attaque. Je m'en veux un peu sur ce coup, mais on a pas pu faire autrement. Concernant le mercato, on verra, mais je ne veux pas non plus barrer un de nos jeunes. Je ne suis pas partisan d'un recrutement, après , si il y a une possibilité ..."
il a marqué 5 buts en 15 matchs avec Al Gharafa cette saison. Preuve qu'il en a encore sous la semelle. Dommage, je l'aurais bien vu revenir entre Rhône et Saône moi aussi...
Nous aussi on aurait aimé Licha et Lacazette en attaque!
Mais attendez...on avait les 2?!
Encore fallait-il les faire jouer ensemble...
On avait les deux, mais les deux on été soit barrés soit décalés sur le coté pour un buteur ultra efficace parti pour 0 euros ^^. Difficile à encaisser !
C'est aussi un choix de l'entraîneur.
A l'époque, Puel puis Garde ne voulait jouer qu'avec une pointe.
D'accord avec LEO, on avait la possibilité des les aligner ensemble, mais avec Gomis qui ne pouvait pas jouer ailleurs qu'au centre, Lissandro et Alex étaient condamnés à jouer contre nature sur les ailes....
Alex sur le côté droit, ce n'était pas contre nature. C'est là qu'il a fait ses classes. Il lui fallait prendre du coffre. C'est maintenant chose faite et il n'y a rien à regretter.
Pour Licha, c'était vraiment du gâchis !
Tellement dommage ...
... quand même d'avoir mis Gomis en pointe pour mettre Lacazette sur le banc et lissandro sur le côté .
A l'époque, Alex n'était pas le joueur qu'il est devenu.
Entre lui et Gomis, il n'y avait pas photo.
Faut arrêter de blâmer Gomis pour ce qu'il n'a pas décidé.
Et ne pas oublier que souvent, en cas d'un seul attaquant de pointe, c'était lui, Gomis, qui était "sacrifié" au profit de Licha sur le banc.
Heureusement que tu mets des guillemets à sacrifier ^^
Tu oublies quand même l'épisode ou le sieur Bafé fait sa crise devant les caméra en refusant de serrer la main de Garde parce que celui ci l'avait remplacé....
bienvenu monsieur lissandro dans le club des grands joueurs de l ol ,une admiration sans faille que j ai pour ce footballeur .les grands joueurs de votre classe à lyon on parlera de vous encore dans dix ans et plus!
Après il va vite falloir trouver un attaquant, vu Canal + , Lacazette part en fin d'année a 100%
Allez, Coman (l'ancien parisien) ou Sanabria de la Roma, vu qu'on va pas trop recruter chez les anglais qui surpayent les joueurs (j'aurais aimé Gnabry d'Arsenal ou Berahino de WBA). Si on peut en profiter pour choper Avdijaj à Schalke, ce serait parfait xD
Personne JMA est clair !
Je ne dit pas que c'est Gomis qui a voulu mettre à l'écart nos attaquants, c'était un joueur qui voulait jouer (encore heureux!). Mais nous avons eu deux entraineurs qui ont pu essayer plusieurs schéma de jeu et malheureusement trop frileux pour essayer ou trop axé sur le côté défensif et tactique pour oser une telle paire.
Après oui, Alex était un petit nouveau qui devait faire ses gammes donc forcément pour donner du temps de jeu aux attaquants jeunes, on les mets sur le coté inéluctablement (ex: Loic Rémy, Benzema, Thierry Henry...). Mais pour Licha, c'est sa polyvalence né à Porto (Falcao oblige!) qui lui a joué des tours malheureusement (car ça a donné des idées et à Puel et à Garde) et ça lui a pompé toute son énergie au point d'en laisser le brassard !! C'est que mentalement, il était lessivé par ce positionnement et pourtant ça ne l'a pas empêché d'être autant décisif que notre pointe à ce moment. L'année où Rémi ose enfin mettre Licha en pointe n°1 et, finance oblige, mettre Gomis n°2 mais le mal est déjà fait, Licha nous quittes après nous avoir qualifié pour le barrage LDC (contre la Real sociedad, le hold up aurait pu être faisable avec lui malgré leur supériorité technique du moment).
Moi ce qui m'énerve, c'est qu'on a donné trop de crédit à ce joueur au point de mettre sur le côté le meilleur joueur de L1 2010 sur le côté !!!! Je suis désolé mais quelque soit ton schéma de jeu, entre Gomis et Licha, si on ne devait en mettre qu'un, je pense qu'on choisirait tous le même !