Jérémy Toulalan et Maxime Gonalons ont évolué ensemble sous les couleurs de l'OL pendant 2 ans de 2009 à 2011. Maxime Gonalons est reconnaissant d'avoir pu apprendre énormément aux côtés de son prédécesseur au poste de numéro 6.
Avant l'affrontement sur le terrain entre l'OL et l'ASM à 21h, l'heure est aux remerciements entre deux sentinelles aux profils similaires dont les chemins ont été séparés en 2011. Sur son compte Twitter, Jérémy Toulalan a affirmé qu'il voyait en son poulain un grand joueur qui verra bientôt les portes de l'équipe de France s'ouvrir à lui. Cet éloge n'a visiblement pas laissé insensible le capitaine des Gones qui a déclaré au sujet de son mentor : "C'est quelqu'un de simple et il m'a beaucoup fait progresser. Il a été un exemple pour moi et encore aujourd'hui. C'est toujours un plaisir de le retrouver". Puis il poursuit : "Même comme défenseur central, ses performances sont exemplaires. Il a énormément d’expérience et fait beaucoup de bien à Monaco par son abattage et sa relance".
Nous aussi nous le remercions, un vrai grand bonhomme.
La Toul fait partie des grands joueurs ayant évolués sous nos couleurs, son abatage et ses qualités humaines resterons dans ma mémoire et j'espère qu'il recevra un bon accueil des supporters, même si in fine, c'est l'OL qui sera en 1/4...