Pour la réception de l'AS Monaco mercredi, Hubert Fournier souhaite faire souffler certains cadres de son effectif sans pour autant "couper la bonne dynamique".
Alors que Leonardo Jardim a annoncé un remaniement de son équipe pour le déplacement mercredi à Gerland, Hubert Fournier préfère appuyer ses propos sur l'importance des coupes nationales : "En l'absence de matchs européens, on doit s'efforcer d'être présents sur les coupes nationales" prévient-il.
L'accumulation des matchs et la fatigue de ces dernières semaines commencent à se faire ressentir par les partenaires de Maxime Gonalons à deux matchs de la trêve hivernale. Par conséquent, le coach lyonnais souhaite donner du temps de jeu à l'ensemble de son effectif tout en conservant les bases de l'équipe : "Il faut trouver le bon dosage entre apporter de la fraîcheur et ne pas couper la bonne dynamique positive de l'équipe" souffle-t-il. La seule certitude à propos l'équipe alignée face au club de la Principauté concerne la titularisation d'Anthony Lopes dans les buts lyonnais.
La question de faire tourner à 2 matchs de la trêve peut se poser ... Est-ce réellement utile ? Peut-on prendre le risque de perdre ce match sachant qu'en 4 matchs tu es sûr de jouer l'Europe la saison prochaine ? Faut-il mieux pas mettre les joueurs qui jouent moins lors du match de reprise en CdF contre Lens ? (histoire d'impliquer tout le monde en effet). Le résultat du match lui donnera raison ... ou tort ... Perso, je ne suis pas convaincu de l'utilité de faire tourner. Je ne vois pas franchement une fatigue de certains joueurs, surtout qu'ils ont dû être préparé en début de saison pour jouer la Coupe d'Europe (chose qui n'a pas été le cas malheureusement), et donc des matchs en plus. Le risque de casser la dynamique est forte, et je ne suis pas sûr que les "rentrants" auront la même connectivité entre eux que peut avoir le 11 titulaire habituel. J'espère me tromper ...