L'Olympique lyonnais ne semble pas décidé à se séparer de Nabil Fékir, à moins qu'une somme faramineuse soit proposée au club rhodanien.
Matchs après matchs, Nabil Fékir ne cesse de s'attirer les convoitises des clubs étrangers et de faire grimper progressivement sa côte. Au micro de Téléfoot, Bernard Lacombe s'est amusé de négliger de façon plutôt humoristique la proposition d'Arsenal (lire ici), qui selon les rumeurs ne dépasserait pas 10 millions d'euros : "Les 10 millions d'euros, c'est juste pour la jambe droite… Il y a aussi la jambe gauche. Ce sera beaucoup plus cher que ça !" prévient le conseiller du Président Aulas.
C'est quand même un message qui veut dire que si la somme proposée est très conséquente, on sera d'accord.
Non, L'OL ne dois pas laisser partir Fékir, il à encore beaucoup de choses à apprendre et à montrer à L'OL, ce serait trop tôt.
Et la cheville de Gourcuff, il l'estime à combien ?
Moi au plus ca va, au plus j'ai vraiment peur qu'il prenne la grosse tete....vu comment il tombe facile et qu'il la joue tres perso (en atteste la demande de tirer le penalty raté malgré le fait que tout le monde sait qu'il ne faut jamais tirer le peno quand on a subi la faute....)
Enfin bon si il le vende 30M€ je suis ok, au pire on aura récup les sous d'un éventuelle qualif en LDC c'est déja ca.
N'importe quoi, c'est des conneries ça de pas tirer un péno quand la faute est commise sur toi. Tu crois que Ronaldo, Messi, Ibra et compagnie ils les tirent pas quand la faute est sur eux? Bien sur que si. Et c'est pareil pour beaucoup d'autres joueurs, star ou non.
Si tu te sens capable de tirer, tu tires. Pour le coup, il a raté, ça peut arriver.
De là à dire qu'il prend la grosse tête...
Tout à fait d'accord. Il est déconseillé de tirer un penalty lorsqu'on a été victime d'une faute adverse. Pour une raison très simple : on vient de produire un effort qu' il faut très rapidement évacuer. En corollaire, il faut se soustraire de l'historique qu'on vient de vivre. Comme si cela ne suffisait pas, il s'ajoute la difficulté rencontrée par tous les tireurs de penalty : prendre l'ascendant sur le gardien qui est physiquement frais.
On ne fait pas tirer un penalty à un joueur qui a brillé au cours de la rencontre : il n'arrive pas, ou difficilement, à quitter son petit nuage.
On peut comparer ce genre de situation avec celle que rencontrent les participants des jeux télévisés. Si un candidat se laisse embarquer par l'animateur sur un sujet de discussion connexe, il risque fort de se trouver déstabilisé.
Bref, dans ces séquences très courtes, il faut repartir à zéro.
Je vois autant de penalties loupés par des gars qui n'ont pas provoqué la faute que par des gars qui l'ont provoqué. En général il y a environ 2 à 3 minutes qui s'écoulent entre la faute et le moment de tirer. C'est largement suffisamment de temps pour qu'un joueur évacue l'action précédente et se concentre sur le tir.
Encore une com du conseiller en contradiction avec celle du président, quand on dit que la porte est verrouillée à triple tour ça veut dire qu'elle que soit la proposition, or en parlant d'une somme ça veut dire que si celle ci est conséquente on déverrouille la porte et on dresse le tapis rouge...Alors la cohérence dans tout ça ??? et puis laissons Fékir tranquille, qu'il joue, qu'il progresse car il n'a pas prouvé grand chose jusqu'à présent, car tout cette com contribuera à lui monter à la tête et sera contre productrice pour lui (est ce nécessaire de lui rappeler la carrière de Ben Arfa qui n'est plus titulaire avec Hull club qui est avant dernier du championnat anglais au moment où il devrait être au sommet !!)