La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de retirer le but inscrit hier soir par Alexandre Lacazette.
Alexandre Lacazette n'est plus en tête des buteurs de la Ligue 1. La Commission de la Ligue de football professionnel (LFP) a procédé ce vendredi à une modification de buteur sur la rencontre OL - Reims (2-1), en accordant le 2e but de Lyon à Johny Placide contre son camp et non à à l'attaquant lyonnais, "dont le centre-tir n’était d’après les images pas initialement cadré", écrit-elle dans un communiqué. Une décision dans la continuité de celle déjà prise lors de Stade de Reims-Girondins de Bordeaux (1-0), avec le but rémois sur un centre-tir d’Odaïr Fortes, dévié par Julien Faubert, qui avait été accordé au Bordelais contre son camp", justifie la LFP.
Logique même si j'aurais préféré le voir seul en tête des buteurs !!!
en revoyant les images, j'ai du mal à déterminer si c'est vraiment un tir. Vu l'énergie qu'il met dans sa frappe, ça ressemble à un tir. En même temps, ça me surprend de le voir tirer dans angle aussi impossible, et puis la trajectoire laisse plutôt penser à un centre. Ce qui est sûr, ce que ce n'est pas cadré. Et puis l'essentiel, c'est que le ballon arrive au fond des filets!
Il faut tout de même féliciter les Lyonnais de ne pas avoir baissé les bras malgré le nul qui se profilait
On a vu des jeux de billard où le but a été accordé avec plus de bienveillance. Mais c'était un tir lyonnais... C'est tout de même la puissance du tir (et sa direction) qui a fait faillir le gardien. En le refusant, on a l'air de dire que le gardien l'a mis tout seul par simple maladresse !
Je viens de constater que l'Équipe lui attribue toujours son douzième but qui le met en tête des buteurs de L1.
Complètement d'accord avec OL-91, pour moi c'est un centre tir cadré et même si le gardien détourne la trajectoire, la puissance et l'intention y était. Décision parfaitement injuste !
« J’ai cherché Nabil dans l’axe. Des fois, ça n’arrive pas là où l’on veut. Et là tant mieux, ça rentre…Ils ont repris le match en main après notre premier but. On gagne ce match avec un peu de chance. Tout n’est pas parfait. On a gagné difficilement ».
http://www.olweb.fr/fr/article/les-reactions-d-apres-match-66871.html
Il avoue lui même qu'il n'a pas tiré donc je pense que c'est logique
Ah d'accord, faudra que je revois les images. J'avais cru voir un centre tir. S'il le dit c'est que c'est vrai alors 😉
S'il fallait tenir compte de la pensée intime du tireur au but ! Placide n'est pas sorti à contre-temps pour se leurrer. Beaucoup d'attaquants ont été étonnés en certaines circonstances de voir entrer leur ballon ! Ce n'est donc pas un critère. Il faudrait ainsi, par exemple, mettre contre son camp une balle sur une claquette trop molle ou qui échappe de la main d'un gardien sur un tir ! La LFP¨a pris une mauvaise décision lors de Reims-Bordeaux et confirme des choses pour faire croire que c'en était une bonne.
C'est pas parce qu'il a voulu centrer que le but ne doit pas être accordé. La question c'est est-ce que la balle était cadrée ou non?
Pendant le match, il me semblait que oui, mais c'est possible que non, j'y ai pas trop fait attention sur le coup.
En tous cas, Placide l'a crue !
C'est vraiment HONTEUX d'enlever ce but à Alex!!!!!! cela montre, s'il était besoin, que ces messieurs de la LFP ne veulent pas d'un lyonnais en tête des buteurs, mais préfère un marseillais voir un parisien!!! Quoi qu'il en soit le tir est bien d'Alex et si le gardien de Reims fait une faute de main, c'est tanpis pr lui.......................... de tte façon pour ns les supporters lyonnais, c'est Alex qui a marqué!!!!!!
@Fandelol
le ballon n'est clairement pas cadré.
Les choix de la ligue ????? Et une passe décisive pour lopes contre son camp??non??? C marrant ils l'on pas encore inventer celle la ,ça devrait pas tarder!!!