L'avant-centre champenois Gaëtan Charbonnier souhaite que son équipe durcisse son milieu de terrain et montre la même détermination que l'AS St Etienne.
Le derby de dimanche s'est joué sur la détermination et l'envie de Stéphanois revanchards, ayant à coeur de mettre fin à leur série noire longue de 20 ans. Du côté de Reims, Gaëtan Charbonnier précise en conférence de presse que le match face à l'Olympique lyonnais ce jeudi doit être abordé de la même manière que l'ont fait les Verts : "Les Stéphanois ont harcelé les Lyonnais et ont mis de la densité au milieu de terrain. Nous devrons donc être aussi agressifs, méchants et efficaces".
L'avant-centre champenois estime que l'OL reste le favori de la rencontre, mais espère que les siens conserveront leur belle série de 7 matchs sans défaite : "Nous allons à Gerland en outsider. L'OL est un gros du championnat, mais nous allons tenter de conserver notre série d'invincibilité" déclare-t-il.
C'est bien c'est a la mode de jouer l'agressivité. Les equipes qui jouent contre l'OL veulent compenser leur inferieurite technique pas une grosse agressivité. Ca fait deux matches que ca marche mais comme Alex Lacazette l'a dit, l'OL va trouver un moyen de faire face a ca maintenant et ca va commencer ce soir.
ça voudrait dire que Reims ne pratiquerait pas un football champagne ?
Bastia fait école, mais toute stratégie a sa faille. Le staff, on l'espère, a dû revoir sa copie. On ne doit pas s'étonner : comment gagnait-on sur l'OL ? en nous marchant dessus comme le disait Fier-à-bras, c'est à dire en nous tapant dans les talons.