Le milieu de terrain de l'OL Arnold Mvuemba se confie dans les colonnes de Lyon Capitale daté de décembre 2014.
Dans le magazine Lyon Capitale (en vente actuellement), Arnold Mvuemba fait le point sur sa situation à Lyon. Forcément, l'ancien Lorientais aimerait jouer davantage : "Comme n’importe quel joueur, j’aimerais être tout le temps sur le terrain, confie-t-il. Il y a un patron, en l’occurrence l’entraîneur, qui fait des choix, et il faut faire avec. Mon devoir, c’est de donner le meilleur de moi-même aux entraînements et lorsque je joue en match. Il faut continuer à faire le boulot". Dans cet entretien, Mvuemba évoque son avenir et de nombreux sujets comme la perte en 2010 de son enfant âgé de trois ans et de son frère en août dernier.
Entretien d'Arnold Mvuemba (2 pages) à lire dans le magazine Lyon Capitale en vente en kiosques ou dans la boutique en ligne.
Ce joueur mérite tellement mieux ! A chaque fois qu'il joue, il fait des bons matchs mais non, il n'est pas le choix n°1 du coach !
Je le trouve bien timoré sur le terrain en dépit de son talent. Il pourrait faire beaucoup mieux. Comme il le dit : il va au boulot !
Et oui, Arnold, est bien plus performant que certains joueurs titulaires ! Il y a toujours des préférences...
Très franchement, même si Tolisso est un bon jeune joueur, Arnold soutient largement la comparaison et bénéficie d'une expérience et d'une qualité technique bien supérieures !
Que Ferri soit titulaire ne m'étonne pas, car il possède une excellent vision du jeu (4 passes décisives quand même cette saison) et une grosse frappe. Mais Arnold devrait logiquement compléter le losange plutôt que Tolisso.
Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il peut enchainer et trouver un rythme.
Pas d'accord... Autant je loue son état d'esprit irréprochable par rapport à sa situation, autant je préfère voir un Tolisso qu'un Mvuemba. Quand je le vois sur le terrain, j'ai une envie puissante de le secouer en permanence, tout est lent avec lui, c'est insupportable.
S'il était si indispensable que ça dans le losange, soyez sûr que Fournier ne se passerait pas des services d'un joueur comme lui.
Donc, s'il veut sa place, il faut aller la chercher avec un peu plus de gnac !
C'est un faux lent. Quand tu compares ces stats à celles de Tolisso, il est devant partout ! En récupération, en passe réussie, en duel gagné...
Et il a surtout une qualité que Tolisso n'a pas : l'expérience.
La gnaque n'a rien à voir là dedans.
Oula, j'avoue que je ne ma base pas sur les stats pour donner mon ressenti, mais sur ce que je vois sur le terrain avec mes yeux 🙂
Et quand je vois Arnold avec le ballon, je trouve qu'il enchaîne pas très vite au niveau technique, c'est tout... Et ça à tendance à me gonfler sévère, quand je vois les possibilités de contre annihilées où l'équipe adverses à le temps de se replacer... C'est, je pense, certainement une des raisons de son statut de remplaçant de luxe.
Après, je te rejoins sur l'expérience, celle-ci nous aurait certainement servie lors du derby notamment.
Il faut donc le mettre à contribution à bon escient, mais je pense vraiment qu'il doit aussi progresser de son côté sur ces aspect s'il veut s'imposer...
Oui, Arnold est effectivement un faux lent et il abat un gros travail sur le terrain. Quand on voit les prestations plus que limites de Tolisso depuis plusieurs matchs, ça parait insensé de ne pas faire appel à lui pour donner plus de consistance à notre milieux. Par pitié pour ce soir repositionnement de Fekir en n°10 avec Yattara (ou N'jie) devant aux côté de Lacazette, si c'est pour remettre Malbranque en 10 autant changer de système sur ce match... le 4-3-3 c'est plus équilibré quand on a pas les joueurs pour jouer notre 4-4-2 losange.
je ne cache pas que j'aime bien ce joueur et avec ce qu'il a ce qu'il a traversé sur le plan personnel, il n'y en a pas beaucoup qui seraient encore sur le terrain. En tout cas sur les deux derniers matchs il n'y a pas photo entre Tolisso et lui, mais pour qu'un joueur joue en confiance, il lui faut aligner les matchs (en fait c'est le contraire pour Steed et Tolisso, plus ils jouent moins ils sont bons)
Le pauvre Mvuemba, malgré tout quand il rentre sur le terrain, il peut se montrer très bon. Espérons le pour ce soir.