Jordan Ferri a tenu à présenter ses excuses aux supporters suite à déroute des siens à Geoffroy Guichard.
Une défaite lors d'un derby a tendance à laisser des traces indélébiles dans le coeur des supporters, et d'autant plus lorsque celle-ci est sans appel comme elle pu l'être ce dimanche face aux hommes de Christophe Galtier. Jordan Ferri l'a bien compris et présente ses excuses aux supporters de l'OL : "On s’excuse tous auprès de nos supporters. Heureusement qu’il y a un match dès jeudi, parce que quand on perd un derby 3-0, il n’y a pas beaucoup de positif», souligne le milieu de terrain avant de reconnaître les erreurs qui ont conduit à ce piètre résultat : "On a manqué d’envie et de beaucoup de choses. On a pris une grosse gifle. Un derby, on n’a pas le droit de le perdre comme ça" termine-t-il.
Ça arrive de se louper totalement, si ça reste tous les 20 ans c'est excusable. 🙂
Par contre comment on peut « manquer d'envie » pour un match tel que le derby ?
Il s'est mal exprimé je pense, il voulait plus parler de manque d'agressivité ou d'impact… et ça s'est vu d'ailleurs.
C'est le danger que je craignais avant le match qui s'est produit, à savoir la gestion mentale et collective d'un match aussi particulier que le derby pour une équipe aussi jeune.
Le groupe est en construction et manque de leaders naturels.
Entre la descente envisagée en début de saison et le titre programmé ensuite, on revient à plus de réalité en visant plus sagement une place dans les cinq premiers qui correspond à notre niveau, ce qui est déjà bien pour une équipe essentiellement issue du centre de formation.
Il ne faut pas exagérer nos critiques en nous basant uniquement sur cette rencontre. On aura encore de multiples satisfactions d'ici la fin de la saison.
Si on peut conserver le même groupe l'an prochain amélioré d'un ou deux éléments, on s'apercevra que notre niveau sera boosté naturellement.
Le match retour dans l'antre du Lyon et avec le retour des blessés qui apporteront au milieu de terrain l'expérience et la variété de jeu qu'il nous manque remettra les choses à leur place.
J'hallucine.. tout le monde s'en prend à Malbranque.. sauf qu'à son poste, normalement nous avons Grenier ou Gourcuff.. et si Grenier s'est blessé et qu'il est en phase de reprise, il y a toujours le cas Gourcuff, qui vient, fait 3 bons matchs, et repart pour 3 mois... c'est hallucinant quand même... tout le monde ne trouve rien à redire... on attend que ça qu'il revienne, qu'il joue, car il a du talent.. mais ça commence à bien faire de ne jamais le voir sur le terrain pour aider ses coéquipiers quand on a besoin de lui, il n'est pas là.
Quand on voit Pjanic, qu'il met un super doublé contre l'Inter... on se dit qu'on aurait mieux fait de vendre gourcuff et garde pjanic...
ça devait être une petite blessure... ce n'est pas un hasard si l'OL est moins bien en ce moment, nous avons besoin d'un vrai meneur, et lorsque Grenier n'est pas là.. et que Gourcuff n'est pas là non plus... et ben ça se sent dans le jeu.
@Tigershoga : tout le monde s'en prend à Malbranque, oui et non... Le problème vient de Malbranque mais c'est Fournier qui décide de le faire jouer meneur de jeu dans notre système 4 - 4 - 2 qui nécessite une grosse possession de balle, ce qu'il ne peut plus faire aujourd'hui, on doit le constater. A chaque fois que nous avons joué sans meneur de jeu, on a subit tout le match et pourtant Fournier s'entête. Fekir aurait sans doute dû reprendre sa place de meneur de jeu avec peut être Yattara en pointe sur un match comme celui là pour mettre un peu d'impact et toucher un ballon de la tête sur les corners (parce que sur ce point c'était dramatique). Reproduire les schéma qui n'ont pas marché il faudra m'expliquer, surtout contre des équipes qui jouent à 5 défenseurs...
Après ferri et Tolisso je les trouve moyens depuis pas mal de temps après une très bonne phase. C'était l'occasion de repositionner Malbranque à la place d'un des deux non ? Plutôt qu'à une place qui n'est pas et n'a jamais été la sienne. Bref des choix discutables je trouve, après c'est facile de juger après coup, certes, mais c'est pour ce qui en ressort.
Zikos35> oui mais on met qui en meneur? quand Gourcuff et Grenier sont absent?
Il avait quoi cette fois Gourcuff? son chat était malade? c'est quand même fou ce joueur... ça fait 4 ans quand même qu'il joue par intermittence.. et encore. Si Fournier ne peut même pas compter sur au moins un des deux.. qu'est ce qu'il peut faire?
Bonjour à toutes et tous,
il y a longtemps que je n'ai posté mais je suis plusieurs fois par jour toute l'actualité sur le site,
concernant le match d'hier il faut vite l'oublier et se projeter sur la rencontre de jeudi contre Reims et la gagner . Par contre je suis entièrement d'accord avec TIGERSHOGA. Nous ne pouvions prétendre faire un résultat SANS meneur de jeu, puisque Grenier n'est pas encore opérationnel. Par contre j'espérais (nous espérions ) Gourcuf et je pensais sincèrement qu'il jouerait ce match si important pour le club et les supporters malheureusement comme vous le dites il joue 3 matches puis s'en va 2 mois. Dans ces conditions on ne peut que regretter Pianic qui repondait très souvent présent. Je fulminais devant la télé contre Gourcuff disant "ce n'est pas possible toujours absent car on ne peut demander à Malbranque de le faire, ce n'est pas son rôle.
Espérons que Grenier revienne au plus vite avec Lui sans oublier Fofana. Alors là je suis certain que ce sera une équipe très performante pourles matchs à venir et surtout pour le derby retour. Je suis confiant
Allez l'OL
Je crois qu'ils n'ont simplement pas pu être agressifs car trop mal positionnés. Je n'incrimine aucun joueur en particulier. Quand la lose s'installe, c'est difficile de redresser. L'adversaire était toujours au bout des passes et des relances. Même avec un meneur de jeu, lequel semble depuis quelques heures un remède miracle. Ce genre de défaite on l'a subi depuis au moins six ans (et beaucoup plus que d'autres équipes) mais on n'a rien appris et on a perdu rapidement notre leadership. Il n'est pas si loin pourtant le temps où on revoyait Lacazette, Ferri, Kefir, Tolisso ou N'Jie partir à fond en contre-attaque, débordant les défenses. En offensive, on est retombé dans les guerres de tranchées avec de petites sorties sous la mitraille. Et quand on perd le ballon...
Je pense qu'il y a aussi une petite fatigue générale. La preuve,2 voir 3 stéphanois sur un lyonnais et 1 seul lyonnais pour 1 stéphanois, c'est forcément un signe de fatigue.
Pour exemple avec Besimo,il aurait du rester au repos pour le match de Bastia,on sent que la qualif pour la CAN l'a épuisé surtout qu'il revenait tout juste de blessure.Mauvais choix de Fournier à mon avis.
Pareil pour Lacazette après l'EDF.
@ hiro.
Si je me rebache pour Gourcuff c'est justement parce que on rabâche aussi sur lui des choses qui son complètement inutiles.Pourquoi par exemple rabâcher que quand Gourcuff sera là ça ira mieux ,alors que le mec il joue 15 matchs dans l'année ? Si je comprend bien il faudrait attendre que Gourcuff soit là pour que ça marche mieux,désolé mais on ne peut pas compté sur lui vu qu'il joue rarement.Trouvons plutôt d'autres solutions autres que celle de Gourcuff si on veut avancer,tu ne crois pas ?
Quand à Grenier c'est vrais tu as raison.mais il est devenu très fragile avant sa blessure et son microbe,il était assez souvent arrêter lui aussi,pas au point de Gourcuff mais quand meme,la saison dernière on ne l'a pas vu beaucoup.
Bonjour les oéliens. Rabâcher parce que c'est un simple constat que je partage (en grande partie) également. On l'a vu récemment, quand Gourcuff est là, le jeu est plus équilibré, et ce pour tout un tas de raisons qui ne tiennent pas seulement à ses qualités propres de footballeurs. Déjà ne serait-ce parce-que le système de jeu est idéal pour son type de profil, et qu'à l'inverse lorsqu'il est absent et qu'on lui préfère un guerrier un peu sur les rotules et bien moins épanoui qu'à un poste plus reculé, les choses changent du tout au tout... Penser cela ne revient pas du tout à voir en lui le seul et unique messie du club, et comme tu le dis si bien il serait peut-être temps d'envisager d'autres configurations tactiques dans le cas où aucun meneur n'est dispo (ou bien que l'entraineur juge davantage pertinent de le mettre en pointe...). Mais en l'état actuel des choses, à savoir en se basant sur ce losange jusqu'ici immuable, son absence fait défaut. Comme celle de Fofana et Grenier d'ailleurs.