Yoann Gourcuff est absent pour le déplacement de l'OL à Saint-Etienne dimanche soir (21h).
Le meneur de jeu lyonnais n'a pas participé au dernier entraînement à huis clos. Il ressent toujours une douleur aux adducteurs, mais également au dos. Ménagé cette semaine (cuisse), Milan Bisevac sera lui bien présent pour le derby. Hubert Fournier a convoqué un groupe de 19 jours pour se rendre à Geoffroy-Guichard. Nabil Fékir fait son retour après avoir purgé son match de suspension à Bastia la semaine dernière.
Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin - Jallet, Umtiti, B. Koné, Bisevac, Bedimo, Dabo - Tolisso, Gonalons, Mvuemba, Ferri, Malbranque, Ghezzal - Yattara, Fekir, Lacazette, Njié, Benzia.
Je ne vais pas parler du forfait de Gourcuff...pour ce qui est du milieu, il faudra que Tolisso sorte un autre match qu'à Bastia et que Steed ne perde pas trop de ballons, qu'Arnold soit costaud et si les autres jouent à leur niveau ça doit passer et même avec un petit but d'écart je signe !!
bonjour.
On m'aurait dit le contraire pour Gourcuff...
Thierry Henry a déclaré; J'ai passé ma vie de footballeur à ressentir des douleurs sur le terrain et ça continue encore,mais ça ne m'a jamais empêcher de jouer,il suffit de serrer les dents.Celui qui n'accepte pas cela alors le problème est psycologique.
J'Ai comme le pressentiment qu'il va y avoir des buts,3-2 pour L'ol.De toute façon il faut gagner ce match,
Bonjour,
Gourcuff est certainement le premier malheureux de ces problèmes. Il doit se dire qu'il passe à côté d'une immense carrière, dans de grands clubs, en équipe de France, avec des succès et la reconnaissance.
Cette reconnaissance fait vivre et supporter la douleur mais depuis pas mal de temps elle a été perdue. Il suffit d'ouvrir les journaux et d'entendre parler en négatif de ce joueur voire en terme ironique et désagréable.
Maintenant YG est dans une spirale infernale qui forcement le freine. A la moindre douleur, dans son cerveau il y a le lobe droit qui lui dit "arrête toi vite tu as besoin de repos" et le lobe gauche "tu es jeune et tu exerces une activité sportive donc tu dois continuer"... mais c'est le lobe droit hélas qui gagne.
Bien sûr certaines blessures sont bien réelles et présentes. Les amoureux de YG, comme son père vont très largement insister sur la fameuse fracture, non décelée, semble-t-il, afin d'alimenter le raisonnement par l'excuse. Ils vont même jusqu'à dénoncer des fautifs comme Duverne.
Maintenant pour les autres blessures, pour les retours qui n'arrivent pas ou sont toujours reportés, reportés, reportés,... il n'est pas possible de ne pas se poser de questions. C'est sûr que ceux qui souhaite comparer YG à des guerriers en pensant à Lyon à KK qui n'arrêtait pas de se prendre des coups, à Matuidi également qui a fait un nombre de matchs de dingues la saison dernière et tous ces joueurs en Angleterre qui vont au charbon, l'on se dit que YG ce n'est pas le même registre.
YG restera le joueur avec la plus longue période d'indisponibilité mais surtout en ayant jamais véritablement eu de blessures très graves comme des ruptures de ligaments, de tendon, d'opérations des adducteurs ou autres opérations....
De plus l'erreur qui est faite porte également sur la communication du club. Comme la règle avec ce joueur reste le silence radio, forcément tout le monde y va de son commentaire. Par exemple hier sur une radio, l'on entendait que en ce moment c'était un mal de dos.... si c'est vrai, c'est un signe et c'est bien connu que l'on somatiser sur ses points les plus fragiles et le dos est régulièrement la partie du corps qui sert de capteur d'alerte.
Aujourd'hui les supporters Lyonnais ont le sentiment de s'être fait avoir. Fin Octobre il y avait des messages sur la présence de l'équipe au complet pour le derby (moins Fofana) et ce soir ce ne sera pas le cas.
Même R. Garde et maintenant H. Fournier en évoquant YG montrait ou montre une certaine incompréhension qui se termine par cette phrase :"c'est lui qui décidera" comme si il avait un traitement spécial. Cela n'est pas bon pour les autres joueurs d'entendre cela.
En tout cas moi je ne suis absolument pas favorable à une prolongation de contrat pour YG, à la fois pour le club mais également pour le joueur.
Pour le club YG n'est plus l'avenir. Si entre 23 et 28 ans ce salarié a été autant absent, comment peut-on imaginer qu'il en serait différemment entre 29 et au-delà de 30 ans. Egalement certains adversaires ne sont pas tendre, connaissant la réputation de YG, vous risquez d'avoir en face des Cohade à la pelle avec des phases d'intimidation musclées.
Enfin pour YG, sa réputation en France a une connotation infiniment trop négative. De repartir avec de nouvelles têtes, de nouvelles équipes dans un club moins exposé médiatiquement ne pourrait que lui être bénéfique. Ce joueur cherche la tranquillité.
Allez Lyon ce soir!
Tempo,
Très belle analyse, complète et sans à priori.
L'homme n'est pas à blâmer, il ne le fait pas de façon délibérée. Aulas, car c'est lui qui le voulait pour en faire un produit markéting, s'est tout simplement trompé. C'était quand même difficile à prévoir.
Il restera un joker pour quelques matchs.
Je ne sais pas comment l'histoire va se terminer car il est actuellement invendable sans plomber méchamment les comptes et le prolonger n'est qu'un moyen de retarder l'échéance.
Quand je lis que JMA veut prolonger YG j'espère que c'est pour booster son moral et sa confiance, car comme vous le dites dans vos précédents commentaires, c'est tellement de notoriété publique que YG est fragile qu'il suffit de lui mettre en face un "bourrin" comme cohade par exemple pour le faire déjouer. J'espère vraiment qu'il pourra nous aider encore quelques matchs et qu'il se trouvera un club ailleurs en fin de saison (et de contrat) parce que les ennuis de santé risquent d'être encore plus fréquents à l'approche de la trentaine....
Ma Composition contre l' ASSE :
-------------------------Lopes-----------------------
--------------Bisevac------------Umtiti------------
Jallet----------------------------------------Bedimo
--------------------------Gonalons------------------
Ferri----------------------------------------mvemba
-------------------------Fekir-------------------------
Lacazette----------------------------------Nje------
Perso je met Lacazette et Fekir en attaque avec Malbranque en soutien. Malbranque a l'expérience de ce genre de match et n'a pas peur de prendre des coups. N'jié reste un peu trop tendre mais peut faire un bon détonateur en entrant en cours de match.