Le milieu de terrain lyonnais Jordan Ferri livre ses impressions sur l'affiche emblématique qui oppose l'Olympique lyonnais à l'AS Saint Etienne.
Du côté des joueurs comme des supporters, la pression commence progressivement à monter. Jordan Ferri raconte au micro de Foot Mercato comment il perçoit ce match à la saveur si particulière. Pour le joueur originaire du sud de la France, ASSE - OL n'avait pas de signification particulière pour lui. Mais une fois arrivée Lyon, il n'a pas fallu longtemps avant d'être immergé pleinement au coeur de la rivalité qui oppose les deux clubs :
" À la base, quand je suis arrivé à Lyon, ce n’était pas un derby pour moi. Mais j’y ai pris goût, parce qu’on nous inculque toute cette envie, cette dimension que prend ce match", puis il poursuit en rappelant l'importance du derby pour les supporters : "Toute la semaine, c’est particulier. Dans la rue, on nous lâche toujours des petits mots sur le derby, comme quoi il faut le gagner. A notre retour à Lyon l'an dernier, les supporters nous attendaient, c’était émouvant, un moment de pur bonheur" termine-t-il.
La crainte est qu'ils fêtent la victoire avant de l'avoir acquise.