Dans Le Progrès, Bernard Lacombe revient sur l'intensité et la pression ressentie lors d'un derby qui se transmet de génération en génération.
Bernard Lacombe est un véritable habitué des rencontres face au rival stéphanois. L'ancien buteur lyonnais, désormais conseiller du Président Aulas, revient dans Le Progrès sur sa capacité à immerger pleinement les joueurs n'ayant jamais évolué dans le championnat de France aux valeurs d'un derby : "Je me souviens des Marcelo, Edmilson, Caçapa, que j’ai ramené du Brésil, et qui ont tous débuté par le derby. Dans l’avion déjà, j’avais fait en sorte de les sensibiliser. Et eux sans être Lyonnais avaient bien compris l’importance de ce match. Ils avaient connu aussi les Corinthians Sao Paulo - FC Sao Paulo ou Cruzeiro - Atletico Mineiro, et ont été réceptifs".
La force de l'OL face aux Stéphanois pourrait être son nombre de joueurs issus du centre de formation : "Maintenant, on a des Lyonnais formés au club qui ont été sensibilisés très tôt au derby. On n’a pas besoin de leur répéter que ce match a de l’importance" précise-t-il.
Un match surtout important pour le classement...
Si on gagne on les reléguera a 7 points,sachant que bordeaux joue face au losc et que nantes jouera face à l'OM, Monaco se déplacera a rennes..
Quelque que soit le classement, ce match ne peux que se gagner !
Un derby ne se joue pas, il se gagne !!